kunzite
Anne marie a écrit :
pffffffffffff n'importe quoi !!! les jurés ne sont qu'en cour d'assises et ce n'est pas la majorité des cas..
les délinquants sont les produits de notre société ??? euh... un terroriste n'est pas un "déliquant" et n'est pas le produit de notre société mais le produit d'une dérive idéologique sans frontière.
Comme d'hab, vous justifiez tout par l'écoute, le pardon etc... pour toute cette racaille..
Je n'ai rien à faire de votre avis, vous ferez mieux de vous interroger sur les raisons de votre haine que vous crachez sur tous les forums .

Ccb-01
kunzite a écrit :
Je suis contre la peine de mort, farouchement contre ! C'est l'honneur d'une société d'être capable de punir sans tuer et sans torturer .
Quand on lit certains commentaires on se trouve face aux plus mauvais instincts de l'être humain . Je me demande comment on peut souhaiter remettre en place les bagnes, les maisons de redressement où les êtres humains parfois innocents étaient victimes des pires sévices .
Déjà les conditions de détention dans nos prisons sont honteuses . Les détenus en sortent sans avoir été préparés donc la plupart du temps, ils récidivent .
Bonjour kunzite,
Je comprend ce que vous voulez dire, ce que vous écrivez,
mais comment se remettre quand on a perdu son enfant sous les coups d'un meurtrier.
Que dire à tous ces enfants de policiers qui ont perdu leur papa ou leur maman?
Faut-il laisser les coupables en liberté et faut-il leur laisser le droit de continuer à donner la mort. ?

JC S
kunzite a écrit :
Ç'aurait été quoi la justice dans ce cas ? Qu'elle soit condamnée à perpétuité ? Elle l'a peut-être été d'une certaine manière, peut-on vraiment vivre très bien en se sachant responsable de la mort de quelqu'un et six ans de prison ?
Sans doute que la justice ne peut qu'être imparfaite mais heureusement que chacun ne peut pas la rendre pour son propre compte car ce serait pire .
J'ai pas précisé, mais avant les coups de fusil,elle avait ponctionné son compte en banque ( il était quelque fois en déplacement),découpait les talon de chèques au cutter pour que ça ne se voit pas et même acheté l'arme avec son chéquier a lui en disant au vendeur que c’était pour faire un cadeau à son mari.
Quant au remord, elle a vite refait sa vie, et elle avait déjà un passé avec d'autres concubins.
Elle cochait toutes les cases; j'ai assisté à toutes les audiences des assises.

Anne marie
kunzite a écrit :
" Un animal qui a mordu, attaqué un humain on le pique, alors......"
Un homme n'est pas un animal et avant de prétendre qu'un être humain n'est pas récupérable, faudrait-il essayer .
C'est devenu de bon ton de critiquer les décisions de justice mais le juge ne décide pas seul, il y a les jurés également et de plus nous n'avons pas tous les éléments du dossier .
Si un terroriste mérite la mort, l'homme qui massacre son épouse devrait être exécuté également . C'est pourtant fréquent un féminicide tous les 3 jours, mais là silence, les partisans de la peine de mort ne la réclament pas .
Les délinquants sont les produits de notre société, il ne faudrait pas l'oublier .
Actuellement, il existe une forme de justice réparatrice ou restaurative, les termes diffèrent mais le but est le même : trouver l'apaisement par le dialogue entre les différentes parties : auteurs et victimes . C'est encore peu répandu mais ça fonctionne et c'est plus efficace que la haine .
pffffffffffff n'importe quoi !!! les jurés ne sont qu'en cour d'assises et ce n'est pas la majorité des cas..
les délinquants sont les produits de notre société ??? euh... un terroriste n'est pas un "déliquant" et n'est pas le produit de notre société mais le produit d'une dérive idéologique sans frontière.
Comme d'hab, vous justifiez tout par l'écoute, le pardon etc... pour toute cette racaille..
kunzite
JC S a écrit :
J'ai un très bon ami (hélas dcd) dont la conjointe a foutu 2 coups de fusil;il en est sorti très diminué,et quelques mois plus tard est mort de séquelles. Elle,elle a pris12 ans,est sortie au bou de6 et vit très bien avec un nouveau mec.
Elle est ou la justice; il a passé des mois hospitalisé,vécu des mois très diminué.
Match nul, balle au centre
Ç'aurait été quoi la justice dans ce cas ? Qu'elle soit condamnée à perpétuité ? Elle l'a peut-être été d'une certaine manière, peut-on vraiment vivre très bien en se sachant responsable de la mort de quelqu'un et six ans de prison ?
Sans doute que la justice ne peut qu'être imparfaite mais heureusement que chacun ne peut pas la rendre pour son propre compte car ce serait pire .

Anne marie
Ccb-01 a écrit :
Je n'avais pas lu cette phrase de nando........ !!!!!
- "Celles et ceux qui sont actuellement pour le rétablissement de la peine , sont des faibles congénitaux," -
D'accord avec vous, Anne-marie, C'est une honte d'écrire un truc pareil, je considère cela comme une insulte.
Comme je l'ai déjà dit, qu'il aille le dire à toutes les mamans et papas qui ont perdu un enfant ces dernières années, et à toutes les femmes et maris de policiers qui ont perdu leur conjoint.
tout à fait ! mais je pense qu'en face de ces personnes, il ne dirait rien..

JC S
GÉO a écrit :
Soit vous mettez la vie humaine au-dessus de tout .....par principe et idéalisme, soit on décide que finalement la vie humaine, n'a pas tant de valeur de ça, et qu'après tout, il faut être réaliste, et que tuer quelqu'un qui a tué, ça paraît tout-à-fait normal et juste, et que ça peut même faire plaisir à la famille de victime. Au USA, la famille de la victime peut assister à l'exécution de l'assassin, si elle le souhaite. Quant à dissuader de futurs assassins, ça ne pourrait marcher que si le meurtre est prémédité.
Pour quelqu'un qui tue ou massacre femme ,enfants ..etc,la vie a t elle une valeur?

JC S
kunzite a écrit :
Un homme n'est pas un animal et avant de prétendre qu'un être humain n'est pas récupérable, faudrait-il essayer .
C'est devenu de bon ton de critiquer les décisions de justice mais le juge ne décide pas seul, il y a les jurés également et de plus nous n'avons pas tous les éléments du dossier .
Si un terroriste mérite la mort, l'homme qui massacre son épouse devrait être exécuté également . C'est pourtant fréquent un féminicide tous les 3 jours, mais là silence, les partisans de la peine de mort ne la réclament pas .
Les délinquants sont les produits de notre société, il ne faudrait pas l'oublier .
Actuellement, il existe une forme de justice réparatrice ou restaurative, les termes diffèrent mais le but est le même : trouver l'apaisement par le dialogue entre les différentes parties : auteurs et victimes . C'est encore peu répandu mais ça fonctionne et c'est plus efficace que la haine .
J'ai un très bon ami (hélas dcd) dont la conjointe a foutu 2 coups de fusil;il en est sorti très diminué,et quelques mois plus tard est mort de séquelles. Elle,elle a pris12 ans,est sortie au bou de6 et vit très bien avec un nouveau mec.
Elle est ou la justice; il a passé des mois hospitalisé,vécu des mois très diminué.
Match nul, balle au centre
kunzite
JC S a écrit :
Bonjour,
Quand nos magistrats appliquent des peines légères pour des fautes graves, avec ou sans la peine de mort il y en a qui passeront à coté.
Un juge qui lit et applique le code civil, il n'y voit pas la peine ,le malheur d'une famille
mais ce serait une épée de Damoclès au dessus de la tête de certains.
Pour moi,un terroriste ,même si il va en prison,qu'il voit un psy de temps en temps ne va pas sortir quelques années plus tard comme l'agneau qui vient de naitre.
Un animal qui a mordu, attaqué un humain on le pique, alors......
GÉO
JC S a écrit :
Bonjour,
Quand nos magistrats appliquent des peines légères pour des fautes graves, avec ou sans la peine de mort il y en a qui passeront à coté.
Un juge qui lit et applique le code civil, il n'y voit pas la peine ,le malheur d'une famille
Pour moi,un terroriste ,même si il va en prison,qu'il voit un psy de temps en temps ne va pas sortir quelques années plus tard comme l'agneau qui vient de naitre.
Soit vous mettez la vie humaine au-dessus de tout .....par principe et idéalisme, soit on décide que finalement la vie humaine, n'a pas tant de valeur de ça, et qu'après tout, il faut être réaliste, et que tuer quelqu'un qui a tué, ça paraît tout-à-fait normal et juste, et que ça peut même faire plaisir à la famille de victime. Au USA, la famille de la victime peut assister à l'exécution de l'assassin, si elle le souhaite. Quant à dissuader de futurs assassins, ça ne pourrait marcher que si le meurtre est prémédité.

Ccb-01
nandocinqsix a écrit :
Au moment où notre Parlement discute d'une nouvelle loi sur l’euthanasie, le suicide assisté ou les soins palliatifs, ce n'est certainement pas le moment de remettre la peine de mort "sur le tapis législatif" !
La Déclaration Universelle des Droits de l'Homme qui a plus d'un siècle, donne tous les arguments contre cette sanction radicale.
(Chez les commandos nous disons : " Ne jamais encercler complètement son ennemi !")
Celles et ceux qui sont actuellement pour le rétablissement de la peine , sont des faibles congénitaux, confondant la justice et la vengeance, cf vendetta, représailles;, otage, expéditions punitives.. Ces dispositions primitives du Droit pénal n'ont pas cours dans une société civilisée, qui ne r&pare pas un préjudice subi, en en créant un autre !
Après Nietzsche et tant d'autres, Robert Badinter a démontré que la vengeance désigne l’instinct des faibles, à n'avoir qu'une force réactive contre les forts, nuisibles ou supposés l'être : C'EST LE SYMPTÔME D'UNE VOLONTÉ DE PUISSANCE NÉGATIVE !
Vous avez écrit :
Celles et ceux qui sont actuellement pour le rétablissement de la peine ,
sont des "faibles congénitaux";
Merci à vous, d'avoir écrit un truc pareil..........
Allez dire cela à toutes les mamans, dont leur enfant a été assassiné,
et dites-leur le Jour de la Fête des Mères.
Comment peut-on dire une chose pareille !!

JC S
kunzite a écrit :
Nous sommes dans un état de droit, où il y a une justice, des tribunaux imparfaits certainement mais revenir à une situation où chacun rendrait sa justice lui-même serait-ce un progrès ?
Bonjour,

Ccb-01
Anne marie a écrit :
faibles congénitaux??? vous vous prenez pour quoi ???
pour un "fort con génital "?
Nous ne sommes plus dans une société civilisée, vous ne vous en êtes pas encore rendu compte ?
et la déclaration universelle des droits de l'homme comme notre "liberté,égalité, fraternité" a surtout servi à fleurir les frontons de nos bâtiments publics car dans les faits, ce n'est ... RIEN .
Pour moi, que cela vous plaise ou non, il y a des situations, comme le terrorisme, qui justifient d'employer les mêmes méthodes et éradiquer de la planète ces individus qui n'ont plus rien d'humain.... En plus nous les aiderions à finir réellement en martyr et à retrouver leurs vierges (quoique depuis le temps que les martyr les rencontrent, elles ne doivent plus l'être.....)
Ce n'est pas créer un autre préjudice mais se protéger !
Je n'avais pas lu cette phrase de nando........ !!!!!
- "Celles et ceux qui sont actuellement pour le rétablissement de la peine , sont des faibles congénitaux," -
D'accord avec vous, Anne-marie, C'est une honte d'écrire un truc pareil, je considère cela comme une insulte.
Comme je l'ai déjà dit, qu'il aille le dire à toutes les mamans et papas qui ont perdu un enfant ces dernières années, et à toutes les femmes et maris de policiers qui ont perdu leur conjoint.