kunzite
Ccb-01 a écrit :
Voilà, tout est dit.
Celui qui tue mon enfant, a t-il le droit de vivre?
Nous sommes dans un état de droit, où il y a une justice, des tribunaux imparfaits certainement mais revenir à une situation où chacun rendrait sa justice lui-même serait-ce un progrès ?
Eleni
@Ccb justement comme vous le dites il fallait laisser au moins ça de suspendu sur leur tête, un tel laxisme a conduit aux horreurs déjà trop nombreuses !
Souvenez-vous de Patrick Henry en 1976, je m'en souviens comme d'hier, criminel il avait enlevé et tué un garçon de 7 ans ! Il était passivble de la peine de mort et comment bien jsutifiée, aucune excuse ! Badinter a demandé incarcération, résultat années de prison, ressort, y rentre car trafic de cannabis ! une chance qu'il n'ait pas tué encore !
Qui peut trouver normal, Lola torturée, tuée par cette folle qui a détruit cette famille, le papa en est mort, j'ai vu la maman à la télé, courageuse ! et ne me parlez pas quils ou qu'elle était folle cette saloperie qui aurait dû être dans son pays depuis 2 ans je crois, et pas qu'elle !
Il y a des pays où elle n'aurait pas eu le temps d'aller au tribunal et si je ne suis pas pour la violence, au cours d'un voyage en 1987, déjà les violeurs, tueurs d'enfants, sont très bien accueils dans les prisons turques, et c'est tant mieux ! on ne va pas les plaindre en plus !
kunzite
nandocinqsix a écrit :
Au moment où notre Parlement discute d'une nouvelle loi sur l’euthanasie, le suicide assisté ou les soins palliatifs, ce n'est certainement pas le moment de remettre la peine de mort "sur le tapis législatif" !
La Déclaration Universelle des Droits de l'Homme qui a plus d'un siècle, donne tous les arguments contre cette sanction radicale.
(Chez les commandos nous disons : " Ne jamais encercler complètement son ennemi !")
Celles et ceux qui sont actuellement pour le rétablissement de la peine , sont des faibles congénitaux, confondant la justice et la vengeance, cf vendetta, représailles;, otage, expéditions punitives.. Ces dispositions primitives du Droit pénal n'ont pas cours dans une société civilisée, qui ne r&pare pas un préjudice subi, en en créant un autre !
Après Nietzsche et tant d'autres, Robert Badinter a démontré que la vengeance désigne l’instinct des faibles, à n'avoir qu'une force réactive contre les forts, nuisibles ou supposés l'être : C'EST LE SYMPTÔME D'UNE VOLONTÉ DE PUISSANCE NÉGATIVE !
Je suis bien d'accord !
kunzite
Je suis contre la peine de mort, farouchement contre ! C'est l'honneur d'une société d'être capable de punir sans tuer et sans torturer .
Quand on lit certains commentaires on se trouve face aux plus mauvais instincts de l'être humain . Je me demande comment on peut souhaiter remettre en place les bagnes, les maisons de redressement où les êtres humains parfois innocents étaient victimes des pires sévices .
Déjà les conditions de détention dans nos prisons sont honteuses . Les détenus en sortent sans avoir été préparés donc la plupart du temps, ils récidivent .

wicky
balancetonquoi a écrit :
Difficile lorsque la situation vous concerne.
Si on viole et tue 1 ou plusieurs de vos enfants ou petits-enfants , ou un proche , je me demande comment je réagirais .....
Bien sur que cela n'arrête pas les violeurs et les tueurs mais alors quand on voit la sentence appliqué au Dr Le Scouarnec ....cela laisse dubitatif...
Je pense que parmi les victimes de ce docteur , les idées ont dû fusé.
Le crime gratuit non !!!!,
Lors d' un jugement la peine de mort non !!! On ne reviendra pas sur la loi Badinter .
En France les lois sont parfois à revoir ,
pourquoi pas la perpétuité à vie dans des prisons loin de France et,
pourquoi pas le travail obligatoire dans les prisons .
Les prisons sont insuffisantes et coûtent à la société , ces personnes. sont nourries et logées et,
cela méritent en compensation un travail utile à la société.
le jugement de scouarnec une honte....il va pas resté longtemp en prison.il pourra recommencer.

Anne marie
nandocinqsix a écrit :
Au moment où notre Parlement discute d'une nouvelle loi sur l’euthanasie, le suicide assisté ou les soins palliatifs, ce n'est certainement pas le moment de remettre la peine de mort "sur le tapis législatif" !
La Déclaration Universelle des Droits de l'Homme qui a plus d'un siècle, donne tous les arguments contre cette sanction radicale.
(Chez les commandos nous disons : " Ne jamais encercler complètement son ennemi !")
Celles et ceux qui sont actuellement pour le rétablissement de la peine , sont des faibles congénitaux, confondant la justice et la vengeance, cf vendetta, représailles;, otage, expéditions punitives.. Ces dispositions primitives du Droit pénal n'ont pas cours dans une société civilisée, qui ne r&pare pas un préjudice subi, en en créant un autre !
Après Nietzsche et tant d'autres, Robert Badinter a démontré que la vengeance désigne l’instinct des faibles, à n'avoir qu'une force réactive contre les forts, nuisibles ou supposés l'être : C'EST LE SYMPTÔME D'UNE VOLONTÉ DE PUISSANCE NÉGATIVE !
faibles congénitaux??? vous vous prenez pour quoi ???
pour un "fort con génital "?
Nous ne sommes plus dans une société civilisée, vous ne vous en êtes pas encore rendu compte ?
et la déclaration universelle des droits de l'homme comme notre "liberté,égalité, fraternité" a surtout servi à fleurir les frontons de nos bâtiments publics car dans les faits, ce n'est ... RIEN .
Pour moi, que cela vous plaise ou non, il y a des situations, comme le terrorisme, qui justifient d'employer les mêmes méthodes et éradiquer de la planète ces individus qui n'ont plus rien d'humain.... En plus nous les aiderions à finir réellement en martyr et à retrouver leurs vierges (quoique depuis le temps que les martyr les rencontrent, elles ne doivent plus l'être.....)
Ce n'est pas créer un autre préjudice mais se protéger !

wicky
Whisky a écrit :
Je suis contre la peine de mort, mais pour un bagne digne de ce nom et perpète sans remise de peine . La mort serait bien trop douce pour certains criminels
Pour les jeunes, les maisons de redressements actuelles me font rire jaune, c'est des colonies de vacances pour eux . Mieux que bien des jeunes qui triment pour arriver à quelque chose, qui eux devraient être aidés.
la peine de mort c est facile....la mort et c est fini.non il faut les faire travailler en baver.entretenir les prisons, construire quelque chose...non on les emmêne au cinema au théatre a la piscine,des tablette... . pour moi tout ça est hors de prix ,pourtant je travaille; moi.. certain ne supporte pas la prison( suivez mon regard ) donc on les libére mais les victimes n ont pas de libération;eux.
nandocinqsix

Ccb-01
Georges a écrit :
Un élément à considérer : le caractère non dissuasif de la peine de mort mis en avant à l'époque par les partisans de sa suppression. Tout le monde peut constater l'augmentation considérable des crimes et des assassinats commis dans ce pays depuis l'abolition.
Tout le monde peut constater l'augmentation considérable des crimes et des assassinats commis dans ce pays depuis l'abolition.
.............................................
Exactement Georges,
Une augmentation considérable des crimes,
En résumé, en France, on a aboli la peine de mort, mais paradoxalement, dans notre pays, n'importe qui tue quelqu'un, n'importe quel gamin tue un camarade de classe, dans la rue on se fait tuer pour rien, n'importe où, n'importe quand ........ Il faut qu'on m'explique.
coquelourde
balancetonquoi a écrit :
Si on viole et tue 1 ou plusieurs de vos enfants ou petits-enfants , ou un proche , je me demande comment je réagirais .....
Bien sur que cela n'arrête pas les violeurs et les tueurs mais alors quand on voit la sentence appliqué au Dr Le Scouarnec ....cela laisse dubitatif...
Lors d' un jugement la peine de mort non !!! On ne reviendra pas sur la loi Badinter .
Les prisons sont insuffisantes et coûtent à la société , ces personnes. sont nourries et logées et,
je crois que rien n'est pire que l'inactivité absolue. C'est bien ce système, mettre un employé au placard, qui évite au patron une mise à la porte avec les conséquences que celà risque de provoquer. Un chef, tombé en disgrâce et qui ne voulait pas démissionner a été mis au placard : il avait un bureau, seul, le tél., personne ne s'intéressait à lui: il a fini par démissionner, c'était intenable .
Le travail, en prison, d'après ce que j'ai pu lire, est un dérivatif mais il n'y a pas assez de travail .
Sur quoi le justice se base pour condamner à tant ou tant d'années de prison ?

balancetonquoi

Chantal
La question est simple et la réponse personnelle ! Tout ramener à l’histoire à l’origine de la peine de mort puis à son abolition avec l’étalement de ses connaissances ou les références à you tube, est , certes très instructif mais ne donnera pas une réponse unique ! C’était une autre époque, un autre état d’esprit ! Je suis moi , simple d’esprit et sans doute moins instruite mais je dis que pour ma part je suis incapable de commanditer la mort d’un humain ! Par contre je pense que dans chacun il y a un monstre qui sommeille et qui peut pour se défendre ou défendre un proche avec un bon jet d’adrénaline enlever la vie à un autre ! Cela c’est de l’auto défense à un moment précis et rien à voir à vouloir reprendre la vie d’une personne en toute quiétude !
Georges
joiedevivre15 a écrit :
En fait, on parle dans le vide car jamais aucun politique ne remettra en cause la suppression de la peine de mort.
Par contre, ce que je sais, c'est que les Stellaires qui veillent sur cette expérience terrestre et qui maintenant interviennent pour nous aider car on n'avançait pas assez vite pour remonter, ont déjà mis fin à un certain nombre de vies parce que ces êtres sataniques empêchaient l'évolution de notre humanité.
Si le ménage n'est pas totalement fait c'est parce qu'ils attendent qu'un maximum d'humains se réveillent avant.
Si nous vivions dans une démocratie nous pourrions avoir ce débat...
....