Georges
Roselyne a écrit :
Je suis contre à cause des erreurs judiciaires. Par contre, je trouve que les peines de prison devraient êtres sans sursis. Et plus longues pour les meurtres, assassinats, viol, enlèvements, tortures. Et un vrai suivi psychologique
Encore faudrait-il avoir les moyens financiers pour construire des prisons et payer le personnel !
joiedevivre15
En fait, on parle dans le vide car jamais aucun politique ne remettra en cause la suppression de la peine de mort.
Par contre, ce que je sais, c'est que les Stellaires qui veillent sur cette expérience terrestre et qui maintenant interviennent pour nous aider car on n'avançait pas assez vite pour remonter, ont déjà mis fin à un certain nombre de vies parce que ces êtres sataniques empêchaient l'évolution de notre humanité.
Si le ménage n'est pas totalement fait c'est parce qu'ils attendent qu'un maximum d'humains se réveillent avant.
Whisky
Je suis contre la peine de mort, mais pour un bagne digne de ce nom et perpète sans remise de peine . La mort serait bien trop douce pour certains criminels 
Pour les jeunes, les maisons de redressements actuelles me font rire jaune, c'est des colonies de vacances pour eux . Mieux que bien des jeunes qui triment pour arriver à quelque chose, qui eux devraient être aidés.
GÉO
catherine- a écrit :
Pour certains cas, ce serait peut-être plus dissuasif que risquer 12 ans de prison dont la moitié en remise de peine et en sursis! Mais il faudrait être sûr de ne pas exécuter un innocent suite à une enquête bâclée ou de faux aveux. Et vu le manque de courage politique qui veut toujours ménager la "chèvre et le chou", personne n'osera prendre cette décision. Pourtant, certains assassins ne méritent pas mieux!
La dissuasion ne peut fonctionner que si le meurtre est prémédité, et dans ce cas l'assassin fait tout pour ne pas être soupçonné. Soit le meurtre n'est pas prémédité et dans ce cas là , la dissuasion ne marche pas.

catherine-
Pour certains cas, ce serait peut-être plus dissuasif que risquer 12 ans de prison dont la moitié en remise de peine et en sursis! Mais il faudrait être sûr de ne pas exécuter un innocent suite à une enquête bâclée ou de faux aveux. Et vu le manque de courage politique qui veut toujours ménager la "chèvre et le chou", personne n'osera prendre cette décision. Pourtant, certains assassins ne méritent pas mieux!

Alexia
Anne marie a écrit :
même si la peine de mort n'a jamais été dissuasive, je serai d'accord pour qu'elle soit à nouveau appliqué aux terroristes ( ça eviterait d'engorger nos prisons et les récidives) et certains actes particulièrement violents où on sait que la personne ne pourra jamais se réinsérée et être réellement soignée.
D'accord avec Anne-Marie.