Peine de mort

rodoalex - 30 mai 2025 17:42

Faut-il remettre en question la loi sur l'abolition de la peine de mort.

Peine de mort

rodoalex30 mai 2025 17:42

Faut-il remettre en question la loi sur l'abolition de la peine de mort.

Cédille

16 juin 2025 20:48
aranjuez a écrit :
La France est le pays qui pratique le plus d'IVG en Europe.
Dans les autres pays cela diminue alors que chez nous le nombre augmente tous les ans.
C'est sûrement pas fun d'avorter mais tellement pratique. A Mayotte 28% des femmes récidivent.
Peut-être que les femmes en France subissent plus de violence de la part des hommes que dans les autres pays. Peut-être. A moins que ce ne soit un avachissement des valeurs morales dans notre société. C'est possible aussi.

https://www.genethique.org/nombre-divg-la-france-en-tete-des-pays-europeens/#:~:text=Selon%20Eurostat%2C%20la%20France%20d%C3%A9tient,naissances%20selon%20la%20DREES%20(cf.

Récidivent ? Comme des délinquants ou des criminelles ??? Le terme choisi en dit long.

Répondre·

aranjuez

16 juin 2025 13:29
Cédille a écrit :
Surconsommer l'IVG... C'est vrai que c'est tellement fun d'avorter qu'une fois qu'on a commencé on peut plus s'en passer :-)

La France est le pays qui pratique le plus d'IVG en Europe.
Dans les autres pays cela diminue alors que chez nous le nombre augmente tous les ans.
C'est sûrement pas fun d'avorter mais tellement pratique. A Mayotte 28% des femmes récidivent.
Peut-être que les femmes en France subissent plus de violence de la part des hommes que dans les autres pays. Peut-être. A moins que ce ne soit un avachissement des valeurs morales dans notre société. C'est possible aussi.

https://www.genethique.org/nombre-divg-la-france-en-tete-des-pays-europeens/#:~:text=Selon%20Eurostat%2C%20la%20France%20d%C3%A9tient,naissances%20selon%20la%20DREES%20(cf.

Répondre·

Cédille

15 juin 2025 21:54
Cédille a écrit :
C'est mal connaître la vie des femmes, les violences qu'elles subissent, la sexualité imposée ou interdite, la domination des hommes sur les femmes (le patriarcat) pour imaginer l'inimaginable : que certaines femmes prennent l'avortement comme un moyen de contraception (par ailleurs la contraception empêchant d'être enceinte, le parallèle est assez idiot). La loi évolue, oui, et fort heureusement pour la santé des femmes ! Je tiens à rappeler, que cette fameuse loi de 1975 avait été votée à l'essai. Seule loi en France votée à l'essai, que l'avortement n'a été remboursé qu'en 1981 et que l'allongement des délais a été une forte avancée pour celles qui se retrouvaient dans cette situation... Je peux continuer sur le thême si cela intéresse quelqu'un. J'ai travaillé durant 25 ans dans ce domaine, dont 10 à repérer les femmes victimes de violences lors d'un entretien IVG (Un quart d'entre elles avortent PARCE QUE elles sont victimes de violences). Un autre chiffre si vous voulez bien : 10% des femmes sont victimes de violences conjugales et aujourd'hui en France 6.7 millions de personnes sont ou ont été victime d'inceste. A part ça, tout va bien.

Surconsommer l'IVG... C'est vrai que c'est tellement fun d'avorter qu'une fois qu'on a commencé on peut plus s'en passer :-)

Répondre·

Cédille

15 juin 2025 21:51
kunzite a écrit :
"Je constate que si je n’ai pas à revenir là-dessus, la gauche peut le faire quand elle veut.
C’est au nom du privilège rouge ? "

Votre interprétation est fausse, la gauche n'est pas revenue sur la loi, elle a fait des propositions qui ont été votées par l'Assemblée et qui améliorait la loi donc ce n'dst pas la gauche uniquement comme vous voudriez le faire croire .

Vous êtes contre l'avortement au nom de vos valeurs religieuses, or la France est une république laïque au cas où vous l'auriez oublié . De plus vous voulez imposer aux femmes vos valeurs au nom d'une religion que vous ne respectez même pas puisque vous vous qualifiez vous-même de "mauvais chrétien" . Cette religion est censée être une religion de tolérance et d'amour valeurs qui ne sont pas présentes dans vos commentaires . Alors avant de donner des leçons commencez donc par donner l'exemple, vous serez plus crédible .

Vous critiquez l'islam entre autres pour son attitude par rapport aux femmes, la vôtre n'est pas très différente .

C'est mal connaître la vie des femmes, les violences qu'elles subissent, la sexualité imposée ou interdite, la domination des hommes sur les femmes (le patriarcat) pour imaginer l'inimaginable : que certaines femmes prennent l'avortement comme un moyen de contraception (par ailleurs la contraception empêchant d'être enceinte, le parallèle est assez idiot). La loi évolue, oui, et fort heureusement pour la santé des femmes ! Je tiens à rappeler, que cette fameuse loi de 1975 avait été votée à l'essai. Seule loi en France votée à l'essai, que l'avortement n'a été remboursé qu'en 1981 et que l'allongement des délais a été une forte avancée pour celles qui se retrouvaient dans cette situation... Je peux continuer sur le thême si cela intéresse quelqu'un. J'ai travaillé durant 25 ans dans ce domaine, dont 10 à repérer les femmes victimes de violences lors d'un entretien IVG (Un quart d'entre elles avortent PARCE QUE elles sont victimes de violences). Un autre chiffre si vous voulez bien : 10% des femmes sont victimes de violences conjugales et aujourd'hui en France 6.7 millions de personnes sont ou ont été victime d'inceste. A part ça, tout va bien.

Répondre·

Dorothy94

15 juin 2025 20:06

OUI, j'ai toujours espéré que soit rétablie la peine de mort.

Répondre·

stella1366

7 juin 2025 19:33

yes

Répondre·

aranjuez

4 juin 2025 20:14
kunzite a écrit :
A travers vos commentaires il est difficile d'imaginer votre activité de danseur mais je n'ai pas de raison de la mettre en doute . Il est possible que vous dansiez avec des gauchistes et des LFI et même avec des femmes qui peuvent être voilées en dehors de cette activité . Je trouve l'idée assez amusante .

Je ne vois pas évidemment des femmes voilées venir danser mais je ne vois pas beaucoup de femmes typées maghrébines non plus

Répondre·

kunzite

4 juin 2025 11:43
aranjuez a écrit :
"Votre interprétation est fausse, la gauche n'est pas revenue sur la loi," quand on réexamine un texte de loi on revient dessus non? Qu'est-ce que vous pinaillez là.

Je ne suis pas contre l'avortement tel que vu par Mme Veil.
C'est la surconsommation de cette solution qui me dérange.

Mes relations avec les femmes sont excellentes. Je suis un danseur preuve que j'aime la relation aux femmes. J'ai de très bonnes copines de danse qui n'hésitent pas à m'inviter elles-mêmes, ce que je trouve tout à fait normal. La danse que je préfère est le tango argentin qui met le danseur au service de la danseuse pour qu'elle puisse s'exprimer le plus librement, le plus gracieusement possible.
Dans les 3 clubs où je vais, je n'ai jamais vu de femme voilée. Dommage cela aurait pu changer ma vision de l'islam.
Vous voyez concernant ma relation aux femmes, vous êtes à côté de la plaque. Mais ce sont des relations hors du cadre politico-sociétal.
Peut-être que je fais danser des gauchistes. Peut-être même des LFI.. Quelle horreur.

A travers vos commentaires il est difficile d'imaginer votre activité de danseur mais je n'ai pas de raison de la mettre en doute . Il est possible que vous dansiez avec des gauchistes et des LFI et même avec des femmes qui peuvent être voilées en dehors de cette activité . Je trouve l'idée assez amusante .

Répondre·

aranjuez

3 juin 2025 22:50
kunzite a écrit :
"Je constate que si je n’ai pas à revenir là-dessus, la gauche peut le faire quand elle veut.

Votre interprétation est fausse, la gauche n'est pas revenue sur la loi, elle a fait des propositions qui ont été votées par l'Assemblée et qui améliorait la loi donc ce n'dst pas la gauche uniquement comme vous voudriez le faire croire .

Vous êtes contre l'avortement au nom de vos valeurs religieuses, or la France est une république laïque au cas où vous l'auriez oublié . De plus vous voulez imposer aux femmes vos valeurs au nom d'une religion que vous ne respectez même pas puisque vous vous qualifiez vous-même de "mauvais chrétien" . Cette religion est censée être une religion de tolérance et d'amour valeurs qui ne sont pas présentes dans vos commentaires . Alors avant de donner des leçons commencez donc par donner l'exemple, vous serez plus crédible .

Vous critiquez l'islam entre autres pour son attitude par rapport aux femmes, la vôtre n'est pas très différente .

"Votre interprétation est fausse, la gauche n'est pas revenue sur la loi," quand on réexamine un texte de loi on revient dessus non? Qu'est-ce que vous pinaillez là.

Je ne suis pas contre l'avortement tel que vu par Mme Veil.
C'est la surconsommation de cette solution qui me dérange.

Mes relations avec les femmes sont excellentes. Je suis un danseur preuve que j'aime la relation aux femmes. J'ai de très bonnes copines de danse qui n'hésitent pas à m'inviter elles-mêmes, ce que je trouve tout à fait normal. La danse que je préfère est le tango argentin qui met le danseur au service de la danseuse pour qu'elle puisse s'exprimer le plus librement, le plus gracieusement possible.
Dans les 3 clubs où je vais, je n'ai jamais vu de femme voilée. Dommage cela aurait pu changer ma vision de l'islam.
Vous voyez concernant ma relation aux femmes, vous êtes à côté de la plaque. Mais ce sont des relations hors du cadre politico-sociétal.
Peut-être que je fais danser des gauchistes. Peut-être même des LFI.. Quelle horreur.

Répondre·

Aurore

3 juin 2025 15:08
aranjuez a écrit :
Je vous ai donné assez d'indices pour aller le chercher tout seul.

Pour avoir envie de rechercher, il faudrait que j'accorde d'emblée du crédit à vos propos, mais ayant l'habitude de vos élucubrations islamophobes, et ne vous répondant que parce que vous m'avez abordée, je vous laisse à vos fakes et fantasmes.

NB. Ca compte aussi pour le message suivant. Dans le débat d'idées, vous êtes relou. On n'est pas d'accord, c'est bon, pas la peine d'y passer des plombes. Qu'est ce qu'il faut faire pour se débarrasser de vous ? vu que vous ne comprenez pas quand il faut s'arrêter. Dans la vraie vie, en général on dit "va te faire foutre, pauv'con !" Et après on évite haha ici faut rester poli mais ainsi, on est obligé de se laisser importuner ☹️
Bon je vais encore essayer le
"VOUS AVEZ ENTIÈREMENT RAISON AUTANT SUR LE SUJET QU'A MON SUJET !!!"

On croise les doigts 🤞Quand ma chasse d'eau fonctionne mal, je fais pareil, j'essaie différents trucs et tout d'un coup ça marche 😃 😂

Répondre·

kunzite

3 juin 2025 14:24
aranjuez a écrit :
"l'avortement a été légalisé, vous n'avez pas à revenir là dessus ."
Drôle de réponse !
Qui peut alors revenir là-dessus ?
La loi Weil prévoyait l’IVG jusqu’à la 10ème semaine de grossesse 
En 2001, la gauche a fait passer ce délai à 12 semaines.
"La loi Vallaud-Belkacem du 4 août 2014 renforce le droit à l’IVG. La loi sanctionne toute entrave à l’information sur l'IVG et supprime la condition de détresse avérée que la loi de 1975 exigeait pour ouvrir droit à une IVG "

Je constate que si je n’ai pas à revenir là-dessus, la gauche peut le faire quand elle veut.
C’est au nom du privilège rouge ?

Pour le reste je reconnais que nombre d’avortements doivent résulter du désengagement des pères putatifs à reconnaître l’enfant.
J’ai toujours pensé qu’un avortement est à mettre sur la responsabilité des deux géniteurs.
Ceci dit c’est la femme qui décide en dernier ressort et je ne doute pas que des femmes décident contre l’avis du père.

Et puis il y a des femmes qui pratiquent cela comme mode de contraception si les moyens contraceptifs légaux ne leur conviennent pas.
La récidive en terme d’IVG augmente. A Mayotte elle est de 28 %. Mais c’est Mayotte.
Je n’ai pas trouvé une telle information pour la métropole. Sûrement une info bien cachée.

Quant à votre affirmation selon laquelle j’aurais du mal à accepter qu’une femme puisse être responsable d’elle-même est une sottise. C’est même une des raisons principales pour laquelle je n’ai pas de sympathie pour l’islam.
Probablement que vous avez plus de compréhension que moi pour cette religion, malgré tout.

Répondre·

aranjuez

3 juin 2025 13:58
Aurore a écrit :
Ce serait plutôt qu'en adoptant un comportement humain (abolir la peine de mort), "je" prends le risque d'être un jour victime d'un malade mental.
Vous, vous voulez vous faire passer pour un individu juste et altruiste que vous n'êtes pas en prétendant devoir tuer un criminel pour que d'autres ne puissent pas être victimes. Votre raisonnement libère la conscience et permet même de se sentir comme un justicier et un héros. Ce genre de petit arrangement avec sa conscience pour ne se sentir coupable d'actes violents et se valoriser au passage (je sais prendre des décisions fortes, pas comme tous ces faibles) s'appelle le biais cognitif.
D'ailleurs beaucoup de psychopathes recherchent le plaisir du droit à la torture et du droit de vie et de mort par voie légale, et si les possibilités s'amenuisent dans l'application a l'humain, elles restent encore quasiment sans limite vis-à-vis des animaux.

Que vous preniez pour vous le risque d'être une victime c'est votre problème. Mais que vous preniez ce risque pour la jeune fille qui rentre tard le soir, victime plus probable que vous, je ne trouve pas cela très humain mais plutôt lâche. A moins que la lâcheté soir devenue une vertu humaine..

Ensuite vous attaquez ma personne plutôt que mes idées, avec un discours de psychanalyse de hall de gare. La psychanalyse pour les nuls.
A la fin du fin, c’est même le petit chihuahua de ma copine qui serait en danger de mort avec moi.
Il adore jouer avec moi. Ça ma fait de la peine de penser que je vais le tuer.

Je vais vous expliquer ce qui me motive :
Nous sommes une société en décadence sur tous les plans mais particulièrement sur le plan moral, sur le plan des valeurs.
Et je pense qu‘une société qui abolit le principe de la peine de mort est une société qui ne croit plus en ses valeurs et qui pense qu’elle ne peut pas tuer pour les défendre. D'où la dérive actuelle.

Exemple, lors des violences suite à la victoire du Paris Saint Germain, ces jours-ci, un jeune de 20 ans a été pris en lançant des tirs tendus de mortier vers les forces de police. Un tir tendu cela veut dire viser un policier pour le blesser ou le tuer.
En parution immédiate, cet individu qui risquait " trois ans d'emprisonnement et 45 000 € d'amende (article 222-13 du code pénal)" a été condamné à 3 mois de sursis simple et à une amende de 500 euros.  La honte pour la justice.

Répondre·

aranjuez

3 juin 2025 12:57
Aurore a écrit :
Tous les sondage sur la population musulmane en France rapportent cette volonté d'islamiser le pays :
"l’IFOP révèle que 35 % des jeunes de 18 à 25 sont favorables à une application stricte ou partielle de la charia (23 % chez leurs aînés) et que 57 % d’entre eux ont de la sympathie pour les Frères musulmans. Une défiance envers la France et son mode de vie à laquelle sont déjà confrontés de nombreux professeurs."

"Tous" les sondages MDR il ne suffit pas de l'affirmer pour que ce soit vrai. Commencer déjà par donner la source de celui où vous avez lu ou entendu cela.

Je vous ai donné assez d'indices pour aller le chercher tout seul.

Répondre·

Aurore

3 juin 2025 08:05
aranjuez a écrit :
"qui ne vous ont rien fait et qui ne vous demandent rien ?" ??? Vous vous moquez du monde ou vous êtes une ignare de l'islam.
L'islam est un système politico-religieux impérialiste, conquérant.
Pour l'islam le monde se divise en deux : Dar al-Islam ou « domaine de la soumission à Dieu » et Dar al-Harb, le « domaine de la guerre » .
La France appartient au domaine de la guerre.

Tous les sondage sur la population musulmane en France rapportent cette volonté d'islamiser le pays :
"l’IFOP révèle que 35 % des jeunes de 18 à 25 sont favorables à une application stricte ou partielle de la charia (23 % chez leurs aînés) et que 57 % d’entre eux ont de la sympathie pour les Frères musulmans. Une défiance envers la France et son mode de vie à laquelle sont déjà confrontés de nombreux professeurs."

Ils veulent me faire passer d'une société somme toutes évoluée vers une société archaïque qui date du VIIème siècle l'époque de Mahomet. Et vous dites qu'ils ne me font rien?
Mais vous êtes déjà dans la soumission telle que décrite par Houellebecq.

"Tous" les sondages MDR il ne suffit pas de l'affirmer pour que ce soit vrai. Commencer déjà par donner la source de celui où vous avez lu ou entendu cela.

Répondre·

Aurore

3 juin 2025 08:00
aranjuez a écrit :
En abolissant la peine de mort vous acceptez toutes les victimes en récidive.
J'ai trouvé ce chiffre de 166 récidives en 2020.
Il y a eu cette année-là 900 à 1000 homicides.
Bien sûr tous les crimes ne supposent pas la récidive.

Mais Francis Heaulme (11 victimes) , Michel Fourniret (11), Guy Georges (22), Patrice Alègre (5 reconnues et 6 potentielles), Thierry Paulin (20), Emile Louis (7 reconnues et 5 potentielles), vous leur excusez combien de crimes pour leur éviter la peine de mort?
La justice doit montrer que son bras ne tremble pas et qu'elle sait être à la hauteur des crimes qu'elle a à juger. La faiblesse, la lâcheté ne servent qu'à donner la prédominance de la violence extrême sur la justice. Et par delà autoriser l'ensauvagement de la société.

"Vous êtes voyant pour savoir lequel de celui qui a purgé sa peine de prison va récidiver ou non ? Moi non." dites-vous. Non je ne suis pas voyant. Et je comprends votre posture. Pour savoir s'il va récidiver, il suffit d'attendre et de compter ses prochaines victimes. Là il ne s'agit pas de voyance mais de comptabilité. C'es plus précis j'en conviens.

Ce serait plutôt qu'en adoptant un comportement humain (abolir la peine de mort), "je" prends le risque d'être un jour victime d'un malade mental.
Vous, vous voulez vous faire passer pour un individu juste et altruiste que vous n'êtes pas en prétendant devoir tuer un criminel pour que d'autres ne puissent pas être victimes. Votre raisonnement libère la conscience et permet même de se sentir comme un justicier et un héros. Ce genre de petit arrangement avec sa conscience pour ne se sentir coupable d'actes violents et se valoriser au passage (je sais prendre des décisions fortes, pas comme tous ces faibles) s'appelle le biais cognitif.
D'ailleurs beaucoup de psychopathes recherchent le plaisir du droit à la torture et du droit de vie et de mort par voie légale, et si les possibilités s'amenuisent dans l'application a l'humain, elles restent encore quasiment sans limite vis-à-vis des animaux.

Répondre·