petitcanari
Bonjour RODOALAEX, pour répondre à votre question, je vous répond avec ce texte de chanson:
Je Suis Pour
Chanson de
Michel Sardou
Tu as volé mon enfant
Versé le sang de mon sang
Aucun Dieu ne m'apaisera
J'aurai ta peau
Tu périras
Tu m'as retiré du cœur
Et la pitié et la peur
Tu n'as plus besoin d'avocat
J'aurai ta peau
Tu périras
Tu as tué l'enfant d'un amour
Je veux ta mort
Je suis pour
Les bons jurés qui s'accommodent
Des règles prévues par le code
Ne pourront jamais t'écouter
Pas même un christ à tes côtés
Les philosophes, les imbéciles
Parc'que ton père était débile
Te pardonneront mais pas moi
J'aurai ta tête en haut d'un mât
Je veux ta mort
Je suis pour
Tu as volé mon enfant
Versé le sang de mon sang
Aucun Dieu ne m'apaisera
J'aurai ta peau
Tu périras
C'est trop facile et trop beau
Il est sous terre
Tu es au chaud
Tu peux prier qui tu voudras
J'aurai ta peau
Tu périras
J'aurai ta mort
Je suis pour
J'aurai ta mort
Je suis pour
Je suis pour
coquelourde
aranjuez a écrit :
pourquoi? L'avortement c'est la peine de mort légale d'un fœtus.
Que ceci mette mal à l'aise certains, je le comprends. C'est qu'ils n'assument pas la vraie nature de l'avortement.
Mais je dirais que c'est leur problème pas le mien.
l'avortement a été légalisé, vous n'avez pas à revenir là dessus . Même si je pense que les moyens de contraception mis en place devraient pouvoir en éviter .
je constate que, comme tbu vous acceptez mal qu'une femme puisse être responsable d'elle même, qu'elle ne soit plus soumise aux diktats masculins, qu'elle ait des droits égaux aux vôtres .
Si les hommes avaient assuré la responsabilité de leurs engagements vis à vis de leurs " épouses" et des enfants qu'ils concevaient, il n'aurait peut- être pas fallu en arriver là .
Semer des enfants et s'en laver les mains ensuite
Rire parce qu'un patron renvoie un employé sans ses chaussures de sécurité m'interpelle quant à la moralité de cette personne . Ce n'est pas vous, j'en conviens , mais ça en dit long. Pas besoin d'être psy .
kunzite
helene9434 a écrit :
Non, tous ceux qui sont contre la peine de mort ( même pour ceux ici qui la leur souhaite...)
ne sont pas tous des islamo-gauchistes, des adeptes de LFI (très peu ici de ces catégories en fait), ni insensibles à la peine des familles.
Il y a ici des personnes qui ne sont pas de gauche , mais qui ne souhaitent pas la peine de mort pour autant.
Elles ne lisent peut-être pas ce topic ou ne souhaitent pas intervenir et supporter ce déferlement de haine envers les rares qui le disent, et ma foi, ça se comprend...
C'est curieux vraiment comme ceux et celles qui se plaignent à longueur de topics de la "meute de gauchistes" qui les empêchent de s'exprimer, trouvent un instinct grégaire pour empêcher certains de s'exprimer contre leurs idées qui m'ont tout l'air d'être assez monolithiques, contrairement aux diverses "nuances de gauche" qu'on peut percevoir à la lecture au fil des topics.
Merci Hélène !
C'est évident qu'il faut être un peu inconscient pour s'exprimer sur ce forum, d'autant que les partisans de la peine de mort ne brillent pas par la qualité de leurs arguments. Les fausses interprétations, les insultes, les attaques personnelles constituent l'essentiel des commentaires désormais .
Quintonic a bien changé, aussi bien vous que moi avons connu des années où les sujets de discussions étaient d'une autre qualité . Malheureusement beaucoup de participants ont quitté le site et tous les remplaçants ne sont pas à la hauteur loin s'en faut .
kunzite
aranjuez a écrit :
Que ceci mette mal à l'aise certains, je le comprends. C'est qu'ils n'assument pas la vraie nature de l'avortement.
C'est faux, le foetus n'est pas viable au moment de l'avortement .
La peine de mort concerne des gens autonomes .
Au cas où cela vous aurait échappé, la femme qui le porte est concernée . Des femmes meurent encore aujourd'hui même en France des suites d'une grossesse . Ce qui lui donne le droit de décider ou non des suites qu'elle souhaite donner à cette conception surtout quand elle ne l'a pas souhaitée .
Vous avez le droit d'être catho intégriste mais ce sont vos idées et vous n'avez pas à les imposer à qui que ce soit . Heureusement que le droit à l'IVG a été inscrit dans la Constitution .
aranjuez
rodoalex a écrit :
L'avortement est une chose qui n'a rien à voir.
helene9434
Non, tous ceux qui sont contre la peine de mort ( même pour ceux ici qui la leur souhaite...)
ne sont pas tous des islamo-gauchistes, des adeptes de LFI (très peu ici de ces catégories en fait), ni insensibles à la peine des familles.
Il y a ici des personnes qui ne sont pas de gauche , mais qui ne souhaitent pas la peine de mort pour autant.
Elles ne lisent peut-être pas ce topic ou ne souhaitent pas intervenir et supporter ce déferlement de haine envers les rares qui le disent, et ma foi, ça se comprend...
C'est curieux vraiment comme ceux et celles qui se plaignent à longueur de topics de la "meute de gauchistes" qui les empêchent de s'exprimer, trouvent un instinct grégaire pour empêcher certains de s'exprimer contre leurs idées qui m'ont tout l'air d'être assez monolithiques, contrairement aux diverses "nuances de gauche" qu'on peut percevoir à la lecture au fil des topics.
rodoalex
rodoalex a écrit :
Je vois que certains sont hors sujet, pour répondre à cette question difficile.
Comment vivre dans un monde où les lois ne sont pas respecté, que ce soit les dirigeants ou nous.
Rien n'est plus facile de tuer une personne, c'est une banalité.
L'avortement est une chose qui n'a rien à voir.

Anne marie
Paul.Bristol a écrit :
Sur la Place de la Concorde..comme s'il n'y avait pas assez d'embouteillages
Non, pelouse du PSG, les tribunes sont déjà là, avec des animations, un buffet..
Et bien sur, entrées payantes..
Possibilité d'abonnement, et il faut réfléchir à mettre ça en oeuvre en province...
pourquoi pas en Seine St Denis vers un point de deal ? il pourrait même y avoir des balles perdues 😆 😆 😆
humour... évidemment
rodoalex
plusbellelavie a écrit :
Oui je suis d'accord de revoir l'abolition de la peine de mort . Guillotine sur la place de la concorde avec quelques exemples ça donnerait à réfléchir à quelques uns ,tu supprimes une vie on te supprime la tienne du donnant ,donnant. C'est équitable. Pas assez de place en prison,économies financières entre nourris, logés ,blanchis,séances de sport ,circuit de carting à fresnes. Les bisounours faut arrêter
La loi du talion ,œil pour œil, dent pour dent.
rodoalex
Paul.Bristol a écrit :
Non, pelouse du PSG, les tribunes sont déjà là, avec des animations, un buffet..
Possibilité d'abonnement, et il faut réfléchir à mettre ça en oeuvre en province...
En voilà une idée 💡 qu'elle est bonne.

Paul.Bristol
plusbellelavie a écrit :
Oui je suis d'accord de revoir l'abolition de la peine de mort . Guillotine sur la place de la concorde avec quelques exemples ça donnerait à réfléchir à quelques uns ,tu supprimes une vie on te supprime la tienne du donnant ,donnant. C'est équitable. Pas assez de place en prison,économies financières entre nourris, logés ,blanchis,séances de sport ,circuit de carting à fresnes. Les bisounours faut arrêter

plusbellelavie