Ccb-01
petitcanari a écrit :
Coucou Ccb , oui je sait que beaucoup ne pense pas cela, mais en tout cas je reste dans le sujet de Rodoalex, contrairement à certains.
Massacrer dites vous, pas grave je ne répond pas à l'agression et puis un forum est fait aussi pour avoir un avis différent.
En ce qui concerne Nando il est mon ami, il a le droit de ne pas ^étre d'accord sur ce sujet.
Bonne après midi 😊
Oui, c'est bien quand on reste dans le sujet.
On répond, oui ou non, et on peut expliquer notre manière de voir, puis on passe à autre chose, pas besoin de d'écharper pour ça, sans juger ce que l'autre dit; on a chacun un parcours, un vécu derrière nous, plus ou moins difficile, compliqué.
Pour nando, il a le droit de ne pas être d'accord sur ce sujet, je suis OK avec ça, mais
c'est quand même difficile, de comprendre et d'accepter d'être traité de :
"faibles congénitaux" de sa part.
Lui qui nous fait toujours de longs discours, de grandes citations philosophiques, c'est un peu fort de café de faire des réflexions pareilles. 😄
Bon après-midi aussi. 👋 😄
petitcanari
rodoalex a écrit :
L'eau de roche n'est pas toujours limpide.
Pourtant, "Clair comme de l'eau de roche" fait référence à une transparence totale et sans équivoque. Elle est utilisée pour souligner la clarté absolue d'une situation, d'un argument, d'une explication ou d'une idée. 😊
petitcanari
Ccb-01 a écrit :
Bonjour petitcanari,
Ouille, vous allez vous faire "massacrer"......
Surtout que nandocinqsix a déjà traité tous les gens qui pensent différemment de
"faibles congénitaux", Voir son message :
nandocinqsix - 31 mai 2025 12:00
Au moment où notre Parlement discute d'une nouvelle loi sur l’euthanasie, le suicide assisté ou les soins palliatifs,................................................ ..................................................................... Celles et ceux qui sont actuellement pour le rétablissement de la peine , sont des " faibles congénitaux",
.......................................................................................................
Et malgré certains messages de personnes que cela a blessé, on ne traite pas comme ça, les gens de "faibles congénitaux", et même le message de artmonika,
artmonika 31 mai 2025 15:45 :
- "Non, nando, on ne peut traiter ceux qui sont pour la peine de mort de "faibles congénitaux".
Vous devriez même vous excuser pour ces propos indignes de vous.
- Ce sujet est très difficile et des deux côtés il est discutable, chacun ayant le droit d’exprimer son ressenti à l’égard d’une mesure aussi "extrême"..................
Nando, n'aurait pas dû écrire cela.
C'est comme si on revenait en arrière en ne disant plus :
- Une personne handicapée, mais un "infirme, un estropié"... des mots que je me souviens avoir entendu dans mon enfance.
..............................
Comme je l'ai dit, ce sujet, C'est pas Mississippi Burning, mais France Burning..
A bientôt en chanson, petitcanari 😊 🎷 🎺 🎻 🎻 🎷
Coucou Ccb , oui je sait que beaucoup ne pense pas cela, mais en tout cas je reste dans le sujet de Rodoalex, contrairement à certains.
Massacrer dites vous, pas grave je ne répond pas à l'agression et puis un forum est fait aussi pour avoir un avis différent.
En ce qui concerne Nando il est mon ami, il a le droit de ne pas ^étre d'accord sur ce sujet.
Bonne après midi 😊
rodoalex
aranjuez a écrit :
C‘est pourtant simple : c'est typiquement LFI.
C‘est abandonner la classe ouvrière autrefois chère à la gauche pour ne s'intéresser qu'à la population musulmane des banlieues, à ses combats en France, en Palestine ou ailleurs.
https://video.lefigaro.fr/figaro/video/la-jeunesse-et-les-quartiers-populaires-melenchon-sepanche-sur-la-strategie-politique-des-insoumis/
La gauche ne cherche pas son électorat chez la droite.
rodoalex
aranjuez a écrit :
C‘est abandonner la classe ouvrière autrefois chère à la gauche pour ne s'intéresser qu'à la population musulmane des banlieues, à ses combats en France, en Palestine ou ailleurs.
https://video.lefigaro.fr/figaro/video/la-jeunesse-et-les-quartiers-populaires-melenchon-sepanche-sur-la-strategie-politique-des-insoumis/
Non mais c'était pour ignorer le sens de ce mot.
aranjuez
rodoalex a écrit :
Je ne sais pas ce que veut dire islamo gauchiste, les autres ils disent quoi.

Ccb-01
petitcanari a écrit :
Bonjour RODOALAEX, pour répondre à votre question, je vous répond avec ce texte de chanson:
Je Suis Pour
Chanson de
Michel Sardou
Tu as volé mon enfant
Versé le sang de mon sang
Aucun Dieu ne m'apaisera
J'aurai ta peau
Tu périras
Tu m'as retiré du cœur
Et la pitié et la peur
Tu n'as plus besoin d'avocat
J'aurai ta peau
Tu périras
Tu as tué l'enfant d'un amour
Je veux ta mort
Je suis pour
Les bons jurés qui s'accommodent
Des règles prévues par le code
Ne pourront jamais t'écouter
Pas même un christ à tes côtés
Les philosophes, les imbéciles
Parc'que ton père était débile
Te pardonneront mais pas moi
J'aurai ta tête en haut d'un mât
Je veux ta mort
Je suis pour
Tu as volé mon enfant
Aucun Dieu ne m'apaisera
J'aurai ta peau
Tu périras
C'est trop facile et trop beau
Il est sous terre
Tu es au chaud
Tu peux prier qui tu voudras
J'aurai ta peau
Tu périras
J'aurai ta mort
Je suis pour
J'aurai ta mort
Je suis pour
Je suis pour
Bonjour petitcanari,
Ouille, vous allez vous faire "massacrer"......
Surtout que nandocinqsix a déjà traité tous les gens qui pensent différemment de
"faibles congénitaux", Voir son message :
nandocinqsix - 31 mai 2025 12:00
Au moment où notre Parlement discute d'une nouvelle loi sur l’euthanasie, le suicide assisté ou les soins palliatifs,................................................ ..................................................................... Celles et ceux qui sont actuellement pour le rétablissement de la peine , sont des " faibles congénitaux",
.......................................................................................................
Et malgré certains messages de personnes que cela a blessé, on ne traite pas comme ça, les gens de "faibles congénitaux", et même le message de artmonika,
artmonika 31 mai 2025 15:45 :
- "Non, nando, on ne peut traiter ceux qui sont pour la peine de mort de "faibles congénitaux".
Vous devriez même vous excuser pour ces propos indignes de vous.
- Ce sujet est très difficile et des deux côtés il est discutable, chacun ayant le droit d’exprimer son ressenti à l’égard d’une mesure aussi "extrême"..................
Nando, n'aurait pas dû écrire cela.
C'est comme si on revenait en arrière en ne disant plus :
- Une personne handicapée, mais un "infirme, un estropié"... des mots que je me souviens avoir entendu dans mon enfance.
..............................
Comme je l'ai dit, ce sujet, C'est pas Mississippi Burning, mais France Burning..
A bientôt en chanson, petitcanari 😊 🎷 🎺 🎻 🎻 🎷
rodoalex
petitcanari a écrit :
Bonjour RODOALAEX, pour répondre à votre question, je vous répond avec ce texte de chanson:
Je Suis Pour
Chanson de
Michel Sardou
Tu as volé mon enfant
Aucun Dieu ne m'apaisera
J'aurai ta peau
Tu périras
Tu m'as retiré du cœur
Et la pitié et la peur
Tu n'as plus besoin d'avocat
J'aurai ta peau
Tu périras
Je veux ta mort
Je suis pour
Les bons jurés qui s'accommodent
Des règles prévues par le code
Ne pourront jamais t'écouter
Pas même un christ à tes côtés
Les philosophes, les imbéciles
Parc'que ton père était débile
Te pardonneront mais pas moi
J'aurai ta tête en haut d'un mât
Je veux ta mort
Je suis pour
Tu as volé mon enfant
Aucun Dieu ne m'apaisera
J'aurai ta peau
Tu périras
C'est trop facile et trop beau
Il est sous terre
Tu es au chaud
Tu peux prier qui tu voudras
J'aurai ta peau
Tu périras
J'aurai ta mort
Je suis pour
J'aurai ta mort
Je suis pour
Je suis pour
C'est limpide comme réponse.
rodoalex
coquelourde a écrit :
comme toujours , si on n'est pas d'accord c'est parce qu'on est islamo-écolo-gauchiste. Curieux comme déduction .
Pour moi, bien que ne croyant pas en un dieu créateur, je laisse à chacun le droit à ses propres convictions sans le traiter d'islamo tartempion, de fasciste ou autre nom d'oiseau . Et pourtant, en lisant certains commentaires on pourrait les traiter de " faschisants " .
AUCUNE religion monothéiste n'est irréprochable .
Je ne sais pas ce que veut dire islamo gauchiste, les autres ils disent quoi.
Aurore
Ah le partage de la responsabilité c'est cool quand même.
Tuer quelqu'un, c'est commettre un meurtre, acte moralement condamnable. Mais en décidant à plusieurs de "punir" quelqu'un en le tuant, on n'est plus un meurtrier même si individuellement chacun a voté pour la mise à mort (mot différent de meurtre ou assassinat pour alléger la conscience) de quelqu'un.
coquelourde
comme toujours , si on n'est pas d'accord c'est parce qu'on est islamo-écolo-gauchiste. Curieux comme déduction .
Pour moi, bien que ne croyant pas en un dieu créateur, je laisse à chacun le droit à ses propres convictions sans le traiter d'islamo tartempion, de fasciste ou autre nom d'oiseau . Et pourtant, en lisant certains commentaires on pourrait les traiter de " faschisants " .
AUCUNE religion monothéiste n'est irréprochable .
aranjuez
coquelourde a écrit :
l'avortement a été légalisé, vous n'avez pas à revenir là dessus . Même si je pense que les moyens de contraception mis en place devraient pouvoir en éviter .
je constate que, comme tbu vous acceptez mal qu'une femme puisse être responsable d'elle même, qu'elle ne soit plus soumise aux diktats masculins, qu'elle ait des droits égaux aux vôtres .
Si les hommes avaient assuré la responsabilité de leurs engagements vis à vis de leurs " épouses" et des enfants qu'ils concevaient, il n'aurait peut- être pas fallu en arriver là .
Semer des enfants et s'en laver les mains ensuite
Rire parce qu'un patron renvoie un employé sans ses chaussures de sécurité m'interpelle quant à la moralité de cette personne . Ce n'est pas vous, j'en conviens , mais ça en dit long. Pas besoin d'être psy .
"l'avortement a été légalisé, vous n'avez pas à revenir là dessus ."
Drôle de réponse !
Qui peut alors revenir là-dessus ?
La loi Weil prévoyait l’IVG jusqu’à la 10ème semaine de grossesse
En 2001, la gauche a fait passer ce délai à 12 semaines.
"La loi Vallaud-Belkacem du 4 août 2014 renforce le droit à l’IVG. La loi sanctionne toute entrave à l’information sur l'IVG et supprime la condition de détresse avérée que la loi de 1975 exigeait pour ouvrir droit à une IVG "
Je constate que si je n’ai pas à revenir là-dessus, la gauche peut le faire quand elle veut.
C’est au nom du privilège rouge ?
Pour le reste je reconnais que nombre d’avortements doivent résulter du désengagement des pères putatifs à reconnaître l’enfant.
J’ai toujours pensé qu’un avortement est à mettre sur la responsabilité des deux géniteurs.
Ceci dit c’est la femme qui décide en dernier ressort et je ne doute pas que des femmes décident contre l’avis du père.
Et puis il y a des femmes qui pratiquent cela comme mode de contraception si les moyens contraceptifs légaux ne leur conviennent pas.
La récidive en terme d’IVG augmente. A Mayotte elle est de 28 %. Mais c’est Mayotte.
Je n’ai pas trouvé une telle information pour la métropole. Sûrement une info bien cachée.
Quant à votre affirmation selon laquelle j’aurais du mal à accepter qu’une femme puisse être responsable d’elle-même est une sottise. C’est même une des raisons principales pour laquelle je n’ai pas de sympathie pour l’islam.
Probablement que vous avez plus de compréhension que moi pour cette religion, malgré tout.