hervé Nono
aranjuez a écrit :
Ca guérit tout seul quoi!
Vous vous réfléchissez avant de commettre une crime mais pas les criminels.
En 2024, 980 homicides et 4305 tentatives d'homicides.
Je sens bien venir la guérison que vous promettez.
https://www.vie-publique.fr/en-bref/297156-delinquance-en-2024-quels-sont-les-chiffres
Bonjour aranjuez
Vous avez t’il vraiment échappé que......
.....Je parlais des tueurs en série...????
aujourd'hui ça tue beaucoup en effet mais la récidive devient très risquée ..
aranjuez
hervé Nono a écrit :
Bonjour
Tous les cas de tueurs en série que vous citez citoyen aranjuez...sont ses cas antérieurs aux progrès de la génétique et des moyens d’enquête policière..
Aujourd'hui il convient d’y réfléchir à deux fois avant de commettre un meurtre ou un crime gravement puni par notre société...
Ca guérit tout seul quoi!
Vous vous réfléchissez avant de commettre une crime mais pas les criminels.
En 2024, 980 homicides et 4305 tentatives d'homicides.
Je sens bien venir la guérison que vous promettez.
https://www.vie-publique.fr/en-bref/297156-delinquance-en-2024-quels-sont-les-chiffres
aranjuez
coquelourde a écrit :
vous avez la haine des musulmans ? Ou seulement des arabes ? Que vous ont-ils faits ? Combien représentent -ils dans le monde ? Vous allez éradiquer des millions de personnes qui ne vous ont rien fait et qui ne vous demandent rien ?
Commencez par éduquer les jeunes !
J'ai lu un article concernant Luc Bronner grand reporter au Monde, il a écrit un livre " le Miroir" qui traite du problème de la sécurité .
Pourquoi vous ne vous investissez pas dans ce domaine, soit pour essayer de comprendre, soit pour essayer d'y pallier ?
C'est facile d'accuser telle tendance de penser ou d'appartenance à un parti .
Je suis née écolo, je le renvendique et que celà vous gêne m'indiffère, vous allez être contraint de vous y soumettre un jour , vous n'aurez pas d'autre choix .
"qui ne vous ont rien fait et qui ne vous demandent rien ?" ??? Vous vous moquez du monde ou vous êtes une ignare de l'islam.
L'islam est un système politico-religieux impérialiste, conquérant.
Pour l'islam le monde se divise en deux : Dar al-Islam ou « domaine de la soumission à Dieu » et Dar al-Harb, le « domaine de la guerre » .
La France appartient au domaine de la guerre.
Tous les sondage sur la population musulmane en France rapportent cette volonté d'islamiser le pays :
"l’IFOP révèle que 35 % des jeunes de 18 à 25 sont favorables à une application stricte ou partielle de la charia (23 % chez leurs aînés) et que 57 % d’entre eux ont de la sympathie pour les Frères musulmans. Une défiance envers la France et son mode de vie à laquelle sont déjà confrontés de nombreux professeurs."
Ils veulent me faire passer d'une société somme toutes évoluée vers une société archaïque qui date du VIIème siècle l'époque de Mahomet. Et vous dites qu'ils ne me font rien?
Mais vous êtes déjà dans la soumission telle que décrite par Houellebecq.
hervé Nono
aranjuez a écrit :
En abolissant la peine de mort vous acceptez toutes les victimes en récidive.
J'ai trouvé ce chiffre de 166 récidives en 2020.
Il y a eu cette année-là 900 à 1000 homicides.
Bien sûr tous les crimes ne supposent pas la récidive.
Mais Francis Heaulme (11 victimes) , Michel Fourniret (11), Guy Georges (22), Patrice Alègre (5 reconnues et 6 potentielles), Thierry Paulin (20), Emile Louis (7 reconnues et 5 potentielles), vous leur excusez combien de crimes pour leur éviter la peine de mort?
La justice doit montrer que son bras ne tremble pas et qu'elle sait être à la hauteur des crimes qu'elle a à juger. La faiblesse, la lâcheté ne servent qu'à donner la prédominance de la violence extrême sur la justice. Et par delà autoriser l'ensauvagement de la société.
"Vous êtes voyant pour savoir lequel de celui qui a purgé sa peine de prison va récidiver ou non ? Moi non." dites-vous. Non je ne suis pas voyant. Et je comprends votre posture. Pour savoir s'il va récidiver, il suffit d'attendre et de compter ses prochaines victimes. Là il ne s'agit pas de voyance mais de comptabilité. C'es plus précis j'en conviens.
Bonjour
Tous les cas de tueurs en série que vous citez citoyen aranjuez...sont ses cas antérieurs aux progrès de la génétique et des moyens d’enquête policière..
Aujourd'hui il convient d’y réfléchir à deux fois avant de commettre un meurtre ou un crime gravement puni par notre société...
coquelourde
aranjuez a écrit :
Il est sûr que si vous êtes islamo, écolo et gauchiste, si vous cumulez la peste et le choléra, on ne sera pas d'accord.
"AUCUNE religion monothéiste n'est irréprochable ." vous parlez des textes fondateurs et de leur prophète ou de ce que les humains comme vous et moi en avons fait?
Par ailleurs faites moi rêver et racontez moi une idéologie non religieuse irréprochable.
vous avez la haine des musulmans ? Ou seulement des arabes ? Que vous ont-ils faits ? Combien représentent -ils dans le monde ? Vous allez éradiquer des millions de personnes qui ne vous ont rien fait et qui ne vous demandent rien ?
Commencez par éduquer les jeunes !
J'ai lu un article concernant Luc Bronner grand reporter au Monde, il a écrit un livre " le Miroir" qui traite du problème de la sécurité .
Pourquoi vous ne vous investissez pas dans ce domaine, soit pour essayer de comprendre, soit pour essayer d'y pallier ?
C'est facile d'accuser telle tendance de penser ou d'appartenance à un parti .
Je suis née écolo, je le renvendique et que celà vous gêne m'indiffère, vous allez être contraint de vous y soumettre un jour , vous n'aurez pas d'autre choix .
aranjuez
Aurore a écrit :
Mais c'est quoi ce raisonnement tordu. Il faudrait donc les tuer tous ou ne plus jamais en libérer aucun au nom du risque de récidive. Vous êtes voyant pour savoir lequel de celui qui a purgé sa peine de prison va récidiver ou non ? Moi non.
En abolissant la peine de mort vous acceptez toutes les victimes en récidive.
J'ai trouvé ce chiffre de 166 récidives en 2020.
Il y a eu cette année-là 900 à 1000 homicides.
Bien sûr tous les crimes ne supposent pas la récidive.
Mais Francis Heaulme (11 victimes) , Michel Fourniret (11), Guy Georges (22), Patrice Alègre (5 reconnues et 6 potentielles), Thierry Paulin (20), Emile Louis (7 reconnues et 5 potentielles), vous leur excusez combien de crimes pour leur éviter la peine de mort?
La justice doit montrer que son bras ne tremble pas et qu'elle sait être à la hauteur des crimes qu'elle a à juger. La faiblesse, la lâcheté ne servent qu'à donner la prédominance de la violence extrême sur la justice. Et par delà autoriser l'ensauvagement de la société.
"Vous êtes voyant pour savoir lequel de celui qui a purgé sa peine de prison va récidiver ou non ? Moi non." dites-vous. Non je ne suis pas voyant. Et je comprends votre posture. Pour savoir s'il va récidiver, il suffit d'attendre et de compter ses prochaines victimes. Là il ne s'agit pas de voyance mais de comptabilité. C'es plus précis j'en conviens.
Aurore
aranjuez a écrit :
Bien sûr. Et libérer un criminel récidiviste c'est partager la responsabilité de la mort de la prochaine victime. Puisque la justice est rendue au nom du peuple
Il y a eu 166 criminels récidivistes en 2020. Pour combien de leurs victimes acceptez-vous partager la responsabilité de leur mort?
Mais c'est quoi ce raisonnement tordu. Il faudrait donc les tuer tous ou ne plus jamais en libérer aucun au nom du risque de récidive. Vous êtes voyant pour savoir lequel de celui qui a purgé sa peine de prison va récidiver ou non ? Moi non.
aranjuez
Aurore a écrit :
Ah le partage de la responsabilité c'est cool quand même.
Tuer quelqu'un, c'est commettre un meurtre, acte moralement condamnable. Mais en décidant à plusieurs de "punir" quelqu'un en le tuant, on n'est plus un meurtrier même si individuellement chacun a voté pour la mise à mort (mot différent de meurtre ou assassinat pour alléger la conscience) de quelqu'un.
Bien sûr. Et libérer un criminel récidiviste c'est partager la responsabilité de la mort de la prochaine victime. Puisque la justice est rendue au nom du peuple
Il y a eu 166 criminels récidivistes en 2020. Pour combien de leurs victimes acceptez-vous partager la responsabilité de leur mort?
aranjuez
coquelourde a écrit :
comme toujours , si on n'est pas d'accord c'est parce qu'on est islamo-écolo-gauchiste. Curieux comme déduction .
Pour moi, bien que ne croyant pas en un dieu créateur, je laisse à chacun le droit à ses propres convictions sans le traiter d'islamo tartempion, de fasciste ou autre nom d'oiseau . Et pourtant, en lisant certains commentaires on pourrait les traiter de " faschisants " .
AUCUNE religion monothéiste n'est irréprochable .
Il est sûr que si vous êtes islamo, écolo et gauchiste, si vous cumulez la peste et le choléra, on ne sera pas d'accord.
"AUCUNE religion monothéiste n'est irréprochable ." vous parlez des textes fondateurs et de leur prophète ou de ce que les humains comme vous et moi en avons fait?
Par ailleurs faites moi rêver et racontez moi une idéologie non religieuse irréprochable.