DOMINIQUE
hervé Nono a écrit :
désolé mais en qualité de nonosphèrien je résiste peu à l’attraction du grand tout....qui se manifeste dans le minuscule comme dans le gigantesque ....
et toute de même je conviens que les interêt de l’universv
m'échappent totalement ...🙄
merci pour votre sens de l'humilité ......
néanmoins, conservez cette attitude d'aller vers le sens de ce qu'est l"univers" ....
hervé Nono
DOMINIQUE a écrit :
gravos, Monsieur, de mélanger l'univers à cette politique de m ...... dont nous sommes contraints ....
l'Univers a bien d'autres intérêts .... qui vous échappent ....
Par pitié, ne mélangez pas tout ......
désolé mais en qualité de nonosphèrien je résiste peu à l’attraction du grand tout....qui se manifeste dans le minuscule comme dans le gigantesque ....
et toute de même je conviens que les interêt de l’universv
m'échappent totalement ...🙄

DOMINIQUE
hervé Nono a écrit :
daniel a écrit
« « La vie ce n'est pas penser mais agir. Il y a beaucoup de personnes indécises et qui procrastinent car elles sont prisonnières de leur cerveau qui les enferme dans une pensée compulsive, ce qui fait qu'elles finissent par être pensées par leur propre pensées et donc perdent leur liberté et dignité.
On comprend mieux ce que Jésus disait de ne pas penser au lendemain.
Les gens qui font de la méditation comprennent cela. . » » » » »
🐶🐶🐶🐶🐶🐶🐶🐶🐶🐶🐶🐶🐶🐶🐶🐶🐶🐶🐶🐶🐶🐶🐶🐶🐶🐶
bien d’accord là dessus ,,,,il est indispensable d’agir ....ne serait-ce qu’en méditant ....mais je pense que tout est action dans l’univers
même ce que l’on appelle la trituration mentale la rumination comme les ruminants le font pour l’herbe ....c.est tout de même extraordinaire de voir que des bêtes telle une ânesse ou une jument
qui sont des animaux extrêmement puissants ...tirent leur puissance de l’herbe
considérons que nous sommes des produits d’une relation du soleil 🌞 avec un astre terre , ,a un certain niveau .....de réduction ‘’’’
et par conséquent ayons relativement confiance dans nous mêmes ....en distinguant bien ce qui est le soi intérieur et l’extérieur de soi ....
il y a bien un soi véritable et vérifiable par les instruments de mesure et d’analyse que sont le sentiment de bonheur et le sentiment de tristesse ....
qu’ils soient nos guides en ce dimanche 17 octobre
bon dimanche la camaraderie ....
construisons de nos peines et reposons nous dans les moments de bonheurs....☹️🙂
gravos, Monsieur, de mélanger l'univers à cette politique de m ...... dont nous sommes contraints ....
l'Univers a bien d'autres intérêts .... qui vous échappent ....
Par pitié, ne mélangez pas tout ......

DOMINIQUE
paquita18 a écrit :
Jean-Claude, mon frère, militaire du contingent a été tué pendant la guerre d'algerie. Personne ne nous a jamais présenté d'excuses. Son nom figure sur le monument aux Morts mais sans mentionner guerre d'algerie. La mairie n'a jamais fait déposer de fleurs sur sa tombe au cimetière ...
je regrette que l'ex femme de mon mari ait détruit des photos, quand il est revevu d'Algérie ....... (c'était pas beau à voir, selon ce qu'il me dit ......)
Lui, a vu ..... Lui, sait ......
Alors, M Emmanuel Macron, vous qui n'avez même pas fait votre Service Militaire, ne portez pas d'excuses pour ceux qui ont vécu, sur le terrain, cette époque .... vous n'y étiez pas, donc vous ne savez pas.
Dany
tango2010 a écrit :
Bonjour,
Le Président Macro, ne fait que répéter, ce que lui souffle à l’oreille l’anticolonialiste Benjamin Stora,
et surtout, il ne vérifie pas tous ces massacres, dont 95 % sont des bobards de communistes des années 1957 à 1962.
M. Macron nous dit qu’il y a eu 200 morts, tous noyés !!!
Alors où sont passé ses cadavres.
En 1961, entre Suresnes et Rouen, il y avait 7 barrages éclusés à aiguilles.
Un barrage à aiguilles ne laisse passer d’un filet d’eau, l’espace entre deux aiguilles varie de 3 à 7 centimètres !!!!
Alors, où sont passés ces 200 morts.
Voilà de vrais faits, de vraies précisions !

paquita18
Jean-Claude, mon frère, militaire du contingent a été tué pendant la guerre d'algerie. Personne ne nous a jamais présenté d'excuses. Son nom figure sur le monument aux Morts mais sans mentionner guerre d'algerie. La mairie n'a jamais fait déposer de fleurs sur sa tombe au cimetière ...

tango2010
Bonjour,
Le Président Macro, ne fait que répéter, ce que lui souffle à l’oreille l’anticolonialiste Benjamin Stora,
et surtout, il ne vérifie pas tous ces massacres, dont 95 % sont des bobards de communistes des années 1957 à 1962.
M. Macron nous dit qu’il y a eu 200 morts, tous noyés !!!
Alors où sont passé ses cadavres.
En 1961, entre Suresnes et Rouen, il y avait 7 barrages éclusés à aiguilles.
Un barrage à aiguilles ne laisse passer d’un filet d’eau, l’espace entre deux aiguilles varie de 3 à 7 centimètres !!!!
Alors, où sont passés ces 200 morts.
lindaline
@REGINE
Je l'avais déjà lue avec "l'horizon"...
Et en effet, maintenant je trouve:
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la Bêtise humaine.
Mais, en ce qui concerne l'Univers je n'en n'ai pas acquis la certitude absolue..." Albert EINSTEIN
Merci de m'avoir donné l'occasion de revoir l'exactitude de cette citation! (je suis une "fan" de citations en général)
hervé Nono
Helene a écrit :
Se détacher des grandes corporations, oui. Mais aussi (surtout ? ) du politiquement correct qui anéantit toute réflexion critique.
Le politiquement correct pour moi c'est la logique des cases ou castes '''être dans un camp pour un groupe ''groupe illusoire souvent '''adherer a ses revendications'''qui 'ne sont des valeurs '''hors ce sont des valeurs qu'il faut défendre '''liberté égalité fraternité'''ce n'est pas la loi des fiefs gaulois ou bretons '''c'est la nation '''il faut peut être raisonner en transversalité'''pour viser le bien commun'''dans un esprit de consensus ''''le politiquement correct c'est la 😛 langue de bois '
Helene
hervé Nono a écrit :
Gaulois pour certains ''bretonnes pour d'autres et corses et Martinique ''on peut garder une certaine originalité sans pour autant s'y perdre comme citoyens et citoyennes'''''beaucoup de partis politiques et de syndicats ont leurs racines dans de puissantes castes ''les grands groupes industriels ou les corporations de la fonction publique et régimes spéciaux''''sans compter les professions libérales très a droite''''la CFDT et la CFTC''''sortent un peu du lot trop timidement''''la CFDT soutient la réforme des retraites dans le principe d'une caisse unique''''maiq sur l'âge de départ ''''ca coince....une chose est sûre il faut se détacher des influences des grandes corporations telles la fonction publique ou les grands groupes industriels ''''
Se détacher des grandes corporations, oui. Mais aussi (surtout ? ) du politiquement correct qui anéantit toute réflexion critique.