janine33
Louis a écrit : » je pense que les êtres humains doivent abdiquer certaines de leurs libertés pour être cohérents ,,,la seule liberté qui compte est celle de l'expression de la pensée ....de l’acte de penser 🤔 ....qu’elle que soit cette pensée,,,plaisante aux autres ou déplaisante aux autres ....et à partir de cette pensée «
D’accord avec vous sur l’intention du principe … sauf que tout ne se vaut pas . Actuellement on assiste à une dérive où des minorités imposent des imbécilités .
Pour ce qui est des excuses du Président, présentées au nom de la France , bof , bof , en viendra-t - on à bout ? Avant la raison d’état était sacrée . Et l’administration avait toujours raison .
Les temps ont changé .
La confession publique des fautes … une nouvelle façon de gouverner ?
hervé Nono
daniel a écrit
« « « Je suis d'accord avec vous sur la pensée, cependant, je pense que ce qui pose problème c'est justement ce qui est relatif à une certaine forme de pensée, car sans pensée, il n'y aucun problème.
Penser peut être est un poison pour l'équilibre. » » » »
oui ‘’’vous avez raison d’écrire (((( peu être !!! ))))
mais pas forcément donc ......si nous pensons en sincérité pour réaliser un noble but ...un but qui nous paraît noble plutôt.... nous pensons utilement ....
il faut accepter l’erreur et les limites de notre maîtrise ...pour autant il ne faut pas trop se garder d’agir et de penser (les déux allant ensemble) pour réaliser un comportement ...’la question est là ,,,comment nous comportons nous ...comment sommes nous à même d’être en cohérence avec notre être original....c’est la question qui me semble la plus importante....pour moi déjà....même si mes interrogations semblent un peu loufoques ,,,et surtout si elles semblent l'être ....
tout est loufoque ici bas ...en tout cas beaucoup de choses ....il y a de la cohérence et du chaos ...pourquoi en serait il autrement forcément pour nous ...
un gratte ciel sur le sol semble cohérent et pourtant sur un plan spirituel c’est un chaos ...une incongruité.....
un mendiant semble incohérent et pourtant sur un plan existentiel il est cohérent,,,,il est un modèle d’écologie
comme lazare au pied du temple il peut être ignoré ou pas par le riche marchand ....
les larmes sont nécessaires ,,,car elles nous indiquent le mystère qui nous guide ...probablement inconnaissable comme vous le dites
...peut être pas ...innateignable....dans le tâtonnement de nos âmes .....
pleurons pleurons encore et souffrons de cette épreuve de devenir soi ....puisque comme vous le dites quelque part ou au moins quelque part je l’entends il n’y a pas d’autres issues que l’incertitude
personne ne saura au fond que nous mêmes,,,si nous avons raison ou tort ..nous le saurons ...par une certaine cohérence interne ....
une cohésion du dedans et du dehors ...comme le nomade qui dort auprès du foyer .....
ce qui m’anime le plus c’est la nature où vivent les animaux et dieu sait comme j’y suis maladroit et parfois pitoyable....
comme toutes mes semblables personnes.....
hervé Nono
Sylve2012 a écrit :
Tout à fait d'accord avec vous. Il est plus facile de faire des cérémonies à tout va que de parler de l'avenir et établir des programmes qui pourront sortir la France de ce marasme.
Et puis, on joue à la baballe pour faire oublier les problèmes financiers mais il oublie que les français ne sont pas tous des imbéciles et que sa façon de faire est très irritante, voire intolérable.
sa façon de faire lui est propre ...qu’elle est notre façon de faire a nous est ce qui devrait le plus nous préoccuper ....
au fond un président de la république est dans son rôle de président de la république....et ce qu’il fait lui est propre à partir de sa place dans la société ....exactement comme nous faisons ce que nous avons comme rôle....à jouer dans la société ...une place à trouver ....des actes à poser ...qui feront une partie de la réalité du monde .....
lilas94
Sylve2012 a écrit :
Tout à fait d'accord avec vous. Il est plus facile de faire des cérémonies à tout va que de parler de l'avenir et établir des programmes qui pourront sortir la France de ce marasme.
Et puis, on joue à la baballe pour faire oublier les problèmes financiers mais il oublie que les français ne sont pas tous des imbéciles et que sa façon de faire est très irritante, voire intolérable.
😃

Sylve2012

chloe35
scoubidou51 a écrit :
SI j'ai très bien saisi votre vulgarité pour ne pas dire un autre mot !
ma remarque à votre égard n'est pas plus inutile que vos remarques abjectes face à Madame Macron
je vois d après vos interventions que vs avez du temps à perdre alors je vs souhaite un bon wend et bons scoubidous
scoubidou51
chloe35 a écrit :
D accord 😊😊je pense que mon échange concernait le fait des excuses que fait ss arrêt le président je ne vois pas en quoi ça vs dérange 🤔🤔vous savez il y a une logique ds les réponses et je pense que vs ne l avez pas saisie et vs vs engagez ds une remarque tt a fait inutile 🤣🤣
SI j'ai très bien saisi votre vulgarité pour ne pas dire un autre mot !
ma remarque à votre égard n'est pas plus inutile que vos remarques abjectes face à Madame Macron

chloe35
scoubidou51 a écrit :
pas de quoi en être fière de vos soit-disant échanges !...
D accord 😊😊je pense que mon échange concernait le fait des excuses que fait ss arrêt le président je ne vois pas en quoi ça vs dérange 🤔🤔vous savez il y a une logique ds les réponses et je pense que vs ne l avez pas saisie et vs vs engagez ds une remarque tt a fait inutile 🤣🤣