hervé Nono
Helene a écrit :
Qu'attendre d'autre de 67 millions de Gaulois réfractaires ?
Gaulois pour certains ''bretonnes pour d'autres et corses et Martinique ''on peut garder une certaine originalité sans pour autant s'y perdre comme citoyens et citoyennes'''''beaucoup de partis politiques et de syndicats ont leurs racines dans de puissantes castes ''les grands groupes industriels ou les corporations de la fonction publique et régimes spéciaux''''sans compter les professions libérales très a droite''''la CFDT et la CFTC''''sortent un peu du lot trop timidement''''la CFDT soutient la réforme des retraites dans le principe d'une caisse unique''''maiq sur l'âge de départ ''''ca coince....une chose est sûre il faut se détacher des influences des grandes corporations telles la fonction publique ou les grands groupes industriels ''''
Helene
hervé Nono a écrit :
Non mais je considère que le peuple dans son ensemble est trop contradictoire''''il veut l'harmonie sociale '''la relative paix sociale et en même temps il s'accroche à ses acquis corporatistes ''''''en gros on veut que ça évolue mais ailleurs que dans son pré 🙄😉🐄🐄🐄🐄🐄🐄
Qu'attendre d'autre de 67 millions de Gaulois réfractaires ?
Helene
Yannou a écrit :
Ouvrez vos réflexions. D’abord en France tout le monde paie des impôts en achetant n’importe quel produits avec une TVA à 20 %. Cela n’existe pas en Afrique. Entre votez moins et ne pas voter du tout, il y a une différence. Vous caricaturer ce qui existe en France, pays où nous vivons avec d’énormes privilèges comparés à la plupart de bien des pays. Imaginez ce que serait votre existence sans électricité, sans eau courante, sans possibilité de se soigner, en mangeant très peu varié ( c’est une réalité que en France, nous mangeons trop avec un énorme gâchis. En travaillant durement sans machine pour les travaux agricoles, les constructions du bâtiment. J’ai vu les types creusés les puits avec seulement une pioche ⛏ et une pelle. Etc….
OK pour la TVA. Faux pour l'impôt sur revenu et, partiellement faux pour la taxe d'habitation.
Par ailleurs, battre notre coulpe, c'est insultant pour eux : comme si, par définition, sans le secours, donc la responsabilité, de la France -ou de qui que ce soit- ils étaient pour l'éternité incapables de gérer leur propre pays ! L'état de l'Afrique d'aujourd'hui n'est-il pas dû essentiellement à la corruption des dirigeants et aux rivalités tribales qui enflamment tour à tour le Biafra ou les Tutsis/Hutus ?
Si je fais beaucoup d'efforts, je parviendrai peut-être à une ouverture d'esprit digne de la vôtre ?
hervé Nono
Helene a écrit :
Il n'y a pas d'erreur ! De nos jours, les syndicats ont toujours la même réaction : s'opposer, refuser, manifester et se mettre en grève. Macron espérait-t-il qu'il en irait différemment du simple fait qu'il s'agissait de lui ?
Non mais je considère que le peuple dans son ensemble est trop contradictoire''''il veut l'harmonie sociale '''la relative paix sociale et en même temps il s'accroche à ses acquis corporatistes ''''''en gros on veut que ça évolue mais ailleurs que dans son pré 🙄😉🐄🐄🐄🐄🐄🐄
Yannou
Helene a écrit :
Que de similitudes avec la France d'aujourd'hui ! En France aussi, il y a plus de la moitié des Français qui ne paient pas d'impôts. En France aussi, on vote de moins en moins. Quant au décalage entre dirigeants et population, nous sommes plutôt bien servis aussi ! Et, quand on vote, nos dirigeants soit passent outre comme avec le référendum sur l'Europe soit oublient leurs engagements dès qu'ils sont élus.
Ouvrez vos réflexions. D’abord en France tout le monde paie des impôts en achetant n’importe quel produits avec une TVA à 20 %. Cela n’existe pas en Afrique. Entre votez moins et ne pas voter du tout, il y a une différence. Vous caricaturer ce qui existe en France, pays où nous vivons avec d’énormes privilèges comparés à la plupart de bien des pays. Imaginez ce que serait votre existence sans électricité, sans eau courante, sans possibilité de se soigner, en mangeant très peu varié ( c’est une réalité que en France, nous mangeons trop avec un énorme gâchis. En travaillant durement sans machine pour les travaux agricoles, les constructions du bâtiment. J’ai vu les types creusés les puits avec seulement une pioche ⛏ et une pelle. Etc….
Helene
hervé Nono a écrit :
Il y a du vrai '''mais pour exemple Mr Macron a bien été élu pour réformer les retraites'''c'étaient
dans son programme et pourtant beaucoup d'y opposent a commencer par les syndicats conservateurs de la fonction publique et régimes spéciaux'''
''cherchons l'erreur 🤔
Il n'y a pas d'erreur ! De nos jours, les syndicats ont toujours la même réaction : s'opposer, refuser, manifester et se mettre en grève. Macron espérait-t-il qu'il en irait différemment du simple fait qu'il s'agissait de lui ?
hervé Nono
Helene a écrit :
Que de similitudes avec la France d'aujourd'hui ! En France aussi, il y a plus de la moitié des Français qui ne paient pas d'impôts. En France aussi, on vote de moins en moins. Quant au décalage entre dirigeants et population, nous sommes plutôt bien servis aussi ! Et, quand on vote, nos dirigeants soit passent outre comme avec le référendum sur l'Europe soit oublient leurs engagements dès qu'ils sont élus.
Il y a du vrai '''mais pour exemple Mr Macron a bien été élu pour réformer les retraites'''c'étaient
dans son programme et pourtant beaucoup d'y opposent a commencer par les syndicats conservateurs de la fonction publique et régimes spéciaux'''
''cherchons l'erreur 🤔
Helene
Yannou a écrit :
Si vous saviez le décalage vécu par le peuple et les dirigeants ! D’abord la notion de nation est toute récente pour des régions où ce sont les pays européens qui ont décidé des tracés. Ensuite, le budget des pays est très faible et est même inférieur aux chiffres d’affaires d’une moyenne ici. La plupart des gens ne paient pas d’impôts et avec quel argent, le salaire d’un paysan en Afrique n’est que de 20 à 40 Euros. Il y a 38 ans, j’ai vécu en Afrique avec environ 20 € par mois mais sans aucun confort avec la vie Africaine. Donc les paysans africains ont très peu de contacts avec la classe dirigeante, la plupart ne votent pas et pour les dirigeants africains, ils ne vont pas aller dans des villages très difficiles d’accès avec des voitures Mercedes.
Je vous assure que ce n’est pas évident de comparer des situations avec des populations qui vivent comme nous vivions il y a 1000 ans. Même s’il y une exode rural vers les grandes villes, la majorité est encore rural et survit malgré tout.
Yannou
Yannou a écrit :
Si vous saviez le décalage vécu par le peuple et les dirigeants ! D’abord la notion de nation est toute récente pour des régions où ce sont les pays européens qui ont décidé des tracés. Ensuite, le budget des pays est très faible et est même inférieur aux chiffres d’affaires d’une moyenne ici. La plupart des gens ne paient pas d’impôts et avec quel argent, le salaire d’un paysan en Afrique n’est que de 20 à 40 Euros. Il y a 38 ans, j’ai vécu en Afrique avec environ 20 € par mois mais sans aucun confort avec la vie Africaine. Donc les paysans africains ont très peu de contacts avec la classe dirigeante, la plupart ne votent pas et pour les dirigeants africains, ils ne vont pas aller dans des villages très difficiles d’accès avec des voitures Mercedes.
Je vous assure que ce n’est pas évident de comparer des situations avec des populations qui vivent comme nous vivions il y a 1000 ans. Même s’il y une exode rural vers les grandes villes, la majorité est encore rural et survit malgré tout.
Et même inférieur aux chiffres d’affaires d’une entreprise moyenne ici.
Yannou
Helene a écrit :
Je croyais que la gestion du pays était leur responsabilité depuis une soixantaine d'années ! Il faudrait comparer l'état du pays dans les années 60 avec l'état aujourd'hui. S'il est catastrophique, ils doivent demander des comptes à leurs dirigeants, pas à la France...

Sylve2012
Bibracte a écrit :
Les déficits filent et vont encore filer, 118% du P.I.B , record toutes catégories, mais l'Elysée s'en fout la B.C.E lui est toute dévouée, B.C.E. détentrice de notre dette pour moitié avec les fonds de pension américains et argentiers chinois
En échange il va réformer façon garrot espagnol ,les crise Gilets Jaunes et Covid l'ont un peu contrarié mais il le fera , ayant été catapulté et sorti de la boîte à malices des marchés mondialistes pour ça.
Et vous voulez qu'on ait le moral ?
Helene
Yannou a écrit :
C’est vous qui délirez : hôpitaux, je me suis fais inciser à vif car il n’y avait plus d’anesthésie et une femme s’est fait recoudre un doigt devant moi en hurlant. les routes en piteux état car pas d’argent pour l’entretien. Agriculture, les tracteurs non adaptés aux terrains sont entrain de rouiller sur le bord des pistes. Monsieur sachez que je ne décris que la réalité que j’ai vécu sur le terrain. Quand aux intellectuels que vous citez, ils sont inconnus chez les populations avec qui j’ai partagé la vie au quotidien. Avant d’écrire que je suis ridicule regardez vous dans une glace. Moi, je ne décris que des situations concrètes et réelles et aussi apprenez à respecter les gens. À 100 kms de la capitale, des villageois allaient chercher l’eau à pluies 5 kms du village et vous dites que nous avons apporté la modernité, allez voir sur place ,vos affirmations ne sortent que de votre imagination.
Je croyais que la gestion du pays était leur responsabilité depuis une soixantaine d'années ! Il faudrait comparer l'état du pays dans les années 60 avec l'état aujourd'hui. S'il est catastrophique, ils doivent demander des comptes à leurs dirigeants, pas à la France...
hervé Nono
daniel a écrit
« « La vie ce n'est pas penser mais agir. Il y a beaucoup de personnes indécises et qui procrastinent car elles sont prisonnières de leur cerveau qui les enferme dans une pensée compulsive, ce qui fait qu'elles finissent par être pensées par leur propre pensées et donc perdent leur liberté et dignité.
On comprend mieux ce que Jésus disait de ne pas penser au lendemain.
Les gens qui font de la méditation comprennent cela. . » » » » »
🐶🐶🐶🐶🐶🐶🐶🐶🐶🐶🐶🐶🐶🐶🐶🐶🐶🐶🐶🐶🐶🐶🐶🐶🐶🐶
bien d’accord là dessus ,,,,il est indispensable d’agir ....ne serait-ce qu’en méditant ....mais je pense que tout est action dans l’univers
même ce que l’on appelle la trituration mentale la rumination comme les ruminants le font pour l’herbe ....c.est tout de même extraordinaire de voir que des bêtes telle une ânesse ou une jument
qui sont des animaux extrêmement puissants ...tirent leur puissance de l’herbe
considérons que nous sommes des produits d’une relation du soleil 🌞 avec un astre terre , ,a un certain niveau .....de réduction ‘’’’
et par conséquent ayons relativement confiance dans nous mêmes ....en distinguant bien ce qui est le soi intérieur et l’extérieur de soi ....
il y a bien un soi véritable et vérifiable par les instruments de mesure et d’analyse que sont le sentiment de bonheur et le sentiment de tristesse ....
qu’ils soient nos guides en ce dimanche 17 octobre
bon dimanche la camaraderie ....
construisons de nos peines et reposons nous dans les moments de bonheurs....☹️🙂
Bibracte
Sylve2012 a écrit :
Tout à fait d'accord avec vous. Il est plus facile de faire des cérémonies à tout va que de parler de l'avenir et établir des programmes qui pourront sortir la France de ce marasme.
Et puis, on joue à la baballe pour faire oublier les problèmes financiers mais il oublie que les français ne sont pas tous des imbéciles et que sa façon de faire est très irritante, voire intolérable.
Les déficits filent et vont encore filer, 118% du P.I.B , record toutes catégories, mais l'Elysée s'en fout la B.C.E lui est toute dévouée, B.C.E. détentrice de notre dette pour moitié avec les fonds de pension américains et argentiers chinois
En échange il va réformer façon garrot espagnol ,les crise Gilets Jaunes et Covid l'ont un peu contrarié mais il le fera , ayant été catapulté et sorti de la boîte à malices des marchés mondialistes pour ça.
Bibracte
Macron est roi des girouettes, tellement qu'il pourrait faire ventilo 😁 C'en est comique, et ça empire avec le temps.
Il flagorne les harkis le lundi et le mardi les fellaghas .L'art délicat de jouer sur deux tableaux.
Comme l'a confié un ex Président de la République qui l'a bien connu :
" Il n'a aucune conviction"
Il prend des accents gaulliens et singe Malraux pour parler de grandeur française quand une cathédrale brûle alors que la veille il déclare qu'il n'y a pas de culture française.
Sur ce coup-là il cherche bien évidemment à flatter l'électorat français d'origine algérienne.
Natacha Polony fait une analyse minutieuse des calculs présidentiels :
https://www.marianne.net/agora/les-signatures-de-marianne/rente-memorielle-sur-lalgerie-souvent-emmanuel-macron-varie