Ils étaient plus de 500, ce samedi, rassemblés sur le parvis des Nefs sur l’île de Nantes pour organiser la journée du 10 septembre. Parmi les actions votées ce jour-là, le blocage du périphérique au niveau du pont de Cheviré, du Cardo et d’une troisième entrée à l’est de la ville, dans le secteur du pont de Bellevue. Un rassemblement sera également prévu à Saint-Nazaire au rond-point de Trignac.
hervé Nono - 1 septembre 2025 10:22
Ils étaient plus de 500, ce samedi, rassemblés sur le parvis des Nefs sur l’île de Nantes pour organiser la journée du 10 septembre. Parmi les actions votées ce jour-là, le blocage du périphérique au niveau du pont de Cheviré, du Cardo et d’une troisième entrée à l’est de la ville, dans le secteur du pont de Bellevue. Un rassemblement sera également prévu à Saint-Nazaire au rond-point de Trignac.

jacques
Je ne pense pas que cette initiative soit heureuse...Le blocage ne resoud rien et de plus encourage les fauteurs de troubles et casseurs...la France est malade, l’individualisme regbe en maître.. si on devait demain être en conflit arme avec un dictateur...quel qu’il soit on pourrait compter les patriotes..ce serait une exode sans précédent...certe les Présidents récents nous ont déçus...mais notre classe politique n'a plus le carisme , ni la hauteur d'esprit que nous pourrions espérer pour des représentants du peuple...enfin cjest mon humble avis
Paul
Faut il bloquer la France ? Ce sont les lieux institutionnels qu'il faut bloquer ! L'assemblée nationale,le sénat l'Elysée, faire comprendre à ces gugusses que les français en ont mare de les voir !Ils nous ruinent depuis des décennies.Pourquoi emmerder les français qui sont déjà les victimes ?Le seul domaine où brillent ces gens est le royaume de l'incompétence,la majorité d'entre eux n'a jamais fait que vivre de l'argent publique, (le nôtre) celui de nos impôts !
Alors oui , ouste du balai et place à des gens de terrain,des gestionnaires capables (il y en a encore) qui connaissent la valeur du travail et qui s'aiment pas la France (notre France) uniquement pour les revenus qu'ils en reçoivent !
hervé Nono
2ALAIN a écrit :
Ou une bonne guerre ?
Mettre le l’ordre dans la fonction publique et assimilés régimes spéciaux...et toutes les corporations qui pillent la France..
Ils ont une main qui désigne les ultras riches
Et l’autre main qui se pioche dans le bien national
🐈🙄🐸🐩

2ALAIN
hervé Nono a écrit :
Mais se rassembler pour bloquer des routes empêcher les gens de circuler bloquer l'économie franchement je trouve ça complètement débile quoi
non seulement c'est débile mais c'est c'est violent
c'est opposer la violence à la violence en fait on parle souvent du fascisme de droite mais là on pourrait parler aussi du fascisme de l'extrême gauche
au bout d'un moment ça devient la même chose
les propositions c'est toujours des rapports de violence sous prétexte de rapport de partage
mais pourquoi ne partagent-t-ils pas directement il pourraient très bien partager déjà les gens ensemble s'organiser ensemble vivre ensemble construire ensemble acheter ensemble faire des projets de vie ensemble mais non il se rassemblent pour la violence
chacun dans leur coin avec leur petit monde il sl s'agrègent et ils pensent faire un monde nouveau
la première étape est franchie effectivement il faut s'agréger mais pas pour bloquer les routes
pour réfléchir oui...
et prendre des décisions engageante et faire des projets
concrets
bloquer les routes ça peut passer pour un projet de zinzins
bloquer les routes ça va brutaliser des gens ça va brutaliser tout le monde et ça va rien apporter
rien du tout
Hun mon youki
Mon bon chien que v’est vrai ...
🐩🙄🧡🌿🐄
Tes obsessions n'ont STRICTEMENT rien à voir avec le 10/9 qu'il ait lieu ou non
Franco
Anne marie a écrit :
la classe moyenne commence avec ceux qui touchent 2 000 euros par mois soit 24 000 euros par an... seuil fatidique inventé par des politiques sans aucun fondement, jamais réévalué depuis plusieurs années mais qui leur permet de dire que les français sont riches avec 2000 euros même si cela ne leur permet pas de payer une maison de retraite.
Bonjour Anne-Marie, vous avez probablement raison, 2000 euros et non pas 2500...
Vous mentionnez un point important et assez 'sensible' chez QUINTONIC: la maison de retraite ...le troisième âge ...
Je suis né en Italie (Turin) en 1960 ...dans les années 60 en Italie, mourir à 60/65 ans était 'normale'.
Si quelqu'un mourait avant 50 ans on disait qu'il était mort un peu 'jeune' ... sinon on disait qu'il avait tout de même 'fait sa vie'.
Ceci signifie que les gens et surtout les 'petites gens' profitaient de la retraite 3 ou 4 ans ...
Quelle aubaine pour les finances de la république !
Et on fait semblant de ne pas comprendre qu'en 50 ans nous avons gagné (en occident ...) une saison de vie de plus: la saison 'sénior' qui va de 60 à 80/90 ans.
Saison qu'avant n' existait pas.
On peut toujours se dire que les robots travaillerons pour nous tous ... en attendant les robots travaillent pour les patrons des robots: les industriels ...
hervé Nono
reinemere a écrit :
Rajouter du bazar au bazar existant ...
Mais se rassembler pour bloquer des routes empêcher les gens de circuler bloquer l'économie franchement je trouve ça complètement débile quoi
non seulement c'est débile mais c'est c'est violent
c'est opposer la violence à la violence en fait on parle souvent du fascisme de droite mais là on pourrait parler aussi du fascisme de l'extrême gauche
au bout d'un moment ça devient la même chose
les propositions c'est toujours des rapports de violence sous prétexte de rapport de partage
mais pourquoi ne partagent-t-ils pas directement il pourraient très bien partager déjà les gens ensemble s'organiser ensemble vivre ensemble construire ensemble acheter ensemble faire des projets de vie ensemble mais non il se rassemblent pour la violence
chacun dans leur coin avec leur petit monde il sl s'agrègent et ils pensent faire un monde nouveau
la première étape est franchie effectivement il faut s'agréger mais pas pour bloquer les routes
pour réfléchir oui...
et prendre des décisions engageante et faire des projets
concrets
bloquer les routes ça peut passer pour un projet de zinzins
bloquer les routes ça va brutaliser des gens ça va brutaliser tout le monde et ça va rien apporter
rien du tout
Hun mon youki
Mon bon chien que v’est vrai ...
🐩🙄🧡🌿🐄