Ils étaient plus de 500, ce samedi, rassemblés sur le parvis des Nefs sur l’île de Nantes pour organiser la journée du 10 septembre. Parmi les actions votées ce jour-là, le blocage du périphérique au niveau du pont de Cheviré, du Cardo et d’une troisième entrée à l’est de la ville, dans le secteur du pont de Bellevue. Un rassemblement sera également prévu à Saint-Nazaire au rond-point de Trignac.

hervé Nono - 1 septembre 2025 10:22

Bloquer la France est-il un acte positif ou négatif
???????????
c'est la question que je propose de poser sur ce forum
je n'ai pas la réponse à moi tout seul je donnerai mon opinion bien entendu et je tiendrai compte des vôtres avec grand intérêt et grande attention ..
bonnes ondes générales 🌳 🐾 🐖 🙂 🐈 🐩🐄

Ils étaient plus de 500, ce samedi, rassemblés sur le parvis des Nefs sur l’île de Nantes pour organiser la journée du 10 septembre. Parmi les actions votées ce jour-là, le blocage du périphérique au niveau du pont de Cheviré, du Cardo et d’une troisième entrée à l’est de la ville, dans le secteur du pont de Bellevue. Un rassemblement sera également prévu à Saint-Nazaire au rond-point de Trignac.

hervé Nono1 septembre 2025 10:22

Bloquer la France est-il un acte positif ou négatif
???????????
c'est la question que je propose de poser sur ce forum
je n'ai pas la réponse à moi tout seul je donnerai mon opinion bien entendu et je tiendrai compte des vôtres avec grand intérêt et grande attention ..
bonnes ondes générales 🌳 🐾 🐖 🙂 🐈 🐩🐄

carousse

2 septembre 2025 07:41
emma bond a écrit :
Notre consommation effrénée représente une grande part du problème. Sans cette consommation sans fin le système tel qu'il est ne peut plus fonctionner. Si on souhaite vraiment que les choses changent..... Les courses au supermarché peuvent attendre, non ???

Oui !!!
Mais en quoi ça va changer quelque chose de faire ses courses le mardi ?

Répondre·

Franco

2 septembre 2025 07:19

Les caisses sont vides ... comment les remplir et qui les a vidées ...: grande réflexion...
Je vois d'abord deux catégories:
- ceux qui veulent bien 'donner un futur à leurs enfants'
- ceux qui sont tellement dans la 'mouise' (à droite) ou tellement dans l' idéologie-antifa (à gauche) que le futur des enfants passe à la trappe.
Mais aucune crainte: tout ceci est un petit théâtre , tous les 'professionnels' savent que la France ainsi que tous les pays occidentaux sont 'basés' sur l'impôt de la classe moyenne (pour se comprendre celle avec une tranche marginale à 30% : celle avec un net imposable de plus de 30.000 euros /an par personne )
Les impôts sur les ultra-riches ou sur les 'pauvres' rapportent peu financièrement; ces impôts rapportent plus sur le terrain politique: tout le monde comprend rapidement les montées d' adrénaline si on décidait de doubler les impôts sur la jet-set ou sur ce segment de société qu' à gauche on appelle beaufs-et-barbares (en brefs gilets-jaunes et immigrés).
Mais l' adrénaline n'est pas un élément à même d'arranger les comptes financiers ...

Répondre·

paysdesmerveilles

2 septembre 2025 07:11

c 'est négatif surtout quand c'est validé par LFI ce ne devrait pas être un acte politique et ne va rien apporter

Répondre·

Vamycrons

2 septembre 2025 07:06

La majorité des français est parait-il favorable à l'action qui détruira encore plus la France alors qu'il nous faudrait garder une stabilité politique (évidemment meilleure que l'actuelle;..) et un gros effort financier jusqu'aux élections présidentielles...
Je ne crois pas beaucoup à un ''flop'' espéré de ces actions prévues et des vitrines seront encore brisées ainsi que des voitures de simples gens brûlées...
Dans quelle misère nos politiques de m.... sans autorité nous ont-ils mis depuis environ 40 ans... 😳

Répondre·

jajapi

2 septembre 2025 07:05

Il n y a pas que les courses, pensez aux gens qui bossent dans les tpe, jamais grève, pensez aux soignants, aux aides pour personnes agees, aux artisans.
Facile de faire grève quand on est fonctionnaires,
J ai rendez vous demain a 8 h 30 pour un controle apres operation.
La vie continue. Ça suffit ces...

Répondre·

rasibus

2 septembre 2025 07:03
beijaflor a écrit :
Cest l’accès à l’Élysée ou sénat ou Assemblée nationale qu’il faut bloquer. Pourquoi nuire au peuple ? N es t il pas suffisamment victime ?

très juste !!

Répondre·

emma bond

2 septembre 2025 06:33
carousse a écrit :
vous ne voulez quand même pas qu'on fasse une grève de la faim ?? 😳

Notre consommation effrénée représente une grande part du problème. Sans cette consommation sans fin le système tel qu'il est ne peut plus fonctionner. Si on souhaite vraiment que les choses changent..... Les courses au supermarché peuvent attendre, non ???

Répondre·

didjo

2 septembre 2025 06:30

Puisqu ils ne comprennent rien la haut, pire qu ils nous méprisent,en plus n oubliez pas que nous sommes nous les boomer dans le viseur il est grand temps de reagir.Pour ma part je ferai mes courses un autre jour.De toute façons si on veut éviter les casseurs alors il faut supprimer aussi les matchs de foot la fête de la musique le 14 juillet etc etc

Répondre·

emma bond

2 septembre 2025 06:29
Roselyne a écrit :
Ça demontrera que les gens sont solidaires. Que au moins pendant 1 journée, ils s'entendent et que donc ils pourraient faire d'autres actions plus importantes et impactantes à l'avenir si les politiques ne réagissent pas

Oui. Reste à savoir si les gens sont capables d'être solidaires une journée ! (je veux dire la grande majorité des gens, pour que cela serve à quelque chose !)

Répondre·

emma bond

2 septembre 2025 06:27
Roselyne a écrit :
Ça n'est pas une question de droite ou de gauche. Il faut une France plus juste avec tous.

Tout à fait. Pas une question de droite ou de gauche !
Et pas une question qui ne concerne que la France non plus.

Répondre·

emma bond

2 septembre 2025 06:26

Ce n'est pas qu'en France qu'il faut "bloquer". Et pas juste une journée.

Répondre·

beijaflor

2 septembre 2025 05:58

Cest l’accès à l’Élysée ou sénat ou Assemblée nationale qu’il faut bloquer. Pourquoi nuire au peuple ? N es t il pas suffisamment victime ?

Répondre·

yalow

2 septembre 2025 05:43

Tous ceux qui reclament disent que la France, n'est pas juste.. et tous ceux qui donnent disent que la France n' est pas juste... faux on est juste en route vers le mur...

Répondre·

Catherine

2 septembre 2025 05:36

Une fois de plus, ce sont les gens ordinaires qui risquent d’en pâtir . Et pas certaine que là haut , dans sa tour d’ivoire , le président se sente le moins du monde remis en question .

Répondre·

Roselyne

1 septembre 2025 23:12
aranjuez a écrit :
Plus juste c'est faire payer davantage ceux qui payent les impôts ou faire payer ceux qui ne payent pas d'impôt?

Faire payer d'avantage les très riches. Ils ne s'en apercevraient même pas tellement, ils ont d'argent. Ne pas donner de subventions aux sociétés bénéficiaires, elles ne sont pas dans le besoin. Diminuer le salaire des politiciens et leurs avantages. Empêcher le cumul des mandats donc des salaires. Même chose pour leur retraite. Arrêter de payer des retraites à l'étranger à des personnes qui sont décédées depuis longtemps. Continuer à aider les personnes n'ayant pas de gros revenus mais en faisant des contrôles pour voir si il n'y a pas de fraudes

Répondre·