Ils étaient plus de 500, ce samedi, rassemblés sur le parvis des Nefs sur l’île de Nantes pour organiser la journée du 10 septembre. Parmi les actions votées ce jour-là, le blocage du périphérique au niveau du pont de Cheviré, du Cardo et d’une troisième entrée à l’est de la ville, dans le secteur du pont de Bellevue. Un rassemblement sera également prévu à Saint-Nazaire au rond-point de Trignac.

hervé Nono - 1 septembre 2025 10:22

Bloquer la France est-il un acte positif ou négatif
???????????
c'est la question que je propose de poser sur ce forum
je n'ai pas la réponse à moi tout seul je donnerai mon opinion bien entendu et je tiendrai compte des vôtres avec grand intérêt et grande attention ..
bonnes ondes générales 🌳 🐾 🐖 🙂 🐈 🐩🐄

Ils étaient plus de 500, ce samedi, rassemblés sur le parvis des Nefs sur l’île de Nantes pour organiser la journée du 10 septembre. Parmi les actions votées ce jour-là, le blocage du périphérique au niveau du pont de Cheviré, du Cardo et d’une troisième entrée à l’est de la ville, dans le secteur du pont de Bellevue. Un rassemblement sera également prévu à Saint-Nazaire au rond-point de Trignac.

hervé Nono1 septembre 2025 10:22

Bloquer la France est-il un acte positif ou négatif
???????????
c'est la question que je propose de poser sur ce forum
je n'ai pas la réponse à moi tout seul je donnerai mon opinion bien entendu et je tiendrai compte des vôtres avec grand intérêt et grande attention ..
bonnes ondes générales 🌳 🐾 🐖 🙂 🐈 🐩🐄

Antman

4 septembre 2025 07:33

Bonjour,

Personnellement je ne vois pas l’interêt des blocages si ce n’est d’entraver la liberté de circulation de son voisin. En plus, risquer son intégrité physique ( fort à parier que les FDO useront de leur LBD pour déloger les manifestants ) et une GAV.

Je préfère une résistance passive comme par exemple ne plus régler mes achats en CB mais plutôt en espèces.

Répondre·

hervé Nono

3 septembre 2025 21:36

C’est une étude sociologique assez fine du mouvement BLOQUONS TOUT...que je trouve très informative

https://www.jean-jaures.org/publication/bloquons-tout-tentative-de-portrait-robot-dun-mouvement-nebuleux/

Répondre·

hervé Nono

3 septembre 2025 20:37
Serge a écrit :
Qui parle de fête dans cette France capitaliste et anti social. Ingorez-vous le mouvement social qui se dessine ?

Mouvement social c’est un bien grand mot ...

C’est une mobilisation de la gauche radicale d’après les renseignements généraux...

Répondre·

Serge

3 septembre 2025 18:28
tbu a écrit :
Donc, il faudrait faire comme la France faisait en 39/40 !!!??
Faire la fête, pendant que certains préparaient la guerre !!??
On a vu les résultats !!!

Qui parle de fête dans cette France capitaliste et anti social. Ingorez-vous le mouvement social qui se dessine ?

Répondre·

2ALAIN

3 septembre 2025 07:52
fragile444 a écrit :
Et on reproche à Macron d'être méprisant ! La paille et la poutre , Alain ... Dommage !

Ce qui est méprisant c'est le préfet de l'Aude qui gronde les viticulteurs qui sont obligés de se défendre face aux raveurs , ne pouvant pas compter sur FDO ! ( ça s'aggrave chaque jour )

Répondre·

tbu

3 septembre 2025 07:33
Serge a écrit :
Que de niaiseries, ce n'est pas les politiques qui font le travail suite à mleurs décisions mais les fonctionnaires, heureusement que les collectivités se préoccupent leurs administrés, les cheminots coutent mais combien la SNCF privatisée fait t'elle de profit sur les voyageurs qui lui permet d'investir à l'étranger. Il est préférable de dépenser pour l'humanité que dans les budgets pour faire la guerre. De quelle générosité des travailleurs évoquez-vous?

Donc, il faudrait faire comme la France faisait en 39/40 !!!??
Faire la fête, pendant que certains préparaient la guerre !!??
On a vu les résultats !!!

Répondre·

fragile444

2 septembre 2025 21:53
2ALAIN a écrit :
Ce qui est réaliste c'est ce que pourra faire MVT ( bye bye Bay rou ) , 63 % des français sont derrière le mouvement , que quelques petits bourgeoisquintoforumesques croient pouvoir faire le jugement du monde derrière leurs volets clos , hier ils étaient sous leurs lits ( covid )
GIF

Et on reproche à Macron d'être méprisant ! La paille et la poutre , Alain ... Dommage !

Répondre·

Serge

2 septembre 2025 20:23
tbu a écrit :
J'adhère entièrement à vos déductions,!!

Que de niaiseries, ce n'est pas les politiques qui font le travail suite à mleurs décisions mais les fonctionnaires, heureusement que les collectivités se préoccupent leurs administrés, les cheminots coutent mais combien la SNCF privatisée fait t'elle de profit sur les voyageurs qui lui permet d'investir à l'étranger. Il est préférable de dépenser pour l'humanité que dans les budgets pour faire la guerre. De quelle générosité des travailleurs évoquez-vous?

Répondre·

2ALAIN

2 septembre 2025 19:40
tbu a écrit :
Très bonnes déductions réalistes !!!

Ce qui est réaliste c'est ce que pourra faire MVT ( bye bye Bay rou ) , 63 % des français sont derrière le mouvement , que quelques petits bourgeoisquintoforumesques croient pouvoir faire le jugement du monde derrière leurs volets clos , hier ils étaient sous leurs lits ( covid )
GIF

Répondre·

tbu

2 septembre 2025 19:21
Lionel102127 a écrit :
A lire les commentaires, on constate que ceux qui manifestent régulièrement pour avoir plus de pouvoir d'achat non toujours pas compris qu'ils ont participé au creusement de la dette!
Une foi pour toute:
- l'état emprunte pour payer les fonctionnaires pas pour investir
-les collectivités ont embauché par populisme électoral
-les cheminots coûte 18mds€ par an
-Ceux qui soutiennent l'immigration sont heureux de dépenser 3,4% du PIB
-la générosité des travailleurs envers les inactifs est ce du l'humanisme ?

J'adhère entièrement à vos déductions,!!

Répondre·

tbu

2 septembre 2025 19:19
Lionel102127 a écrit :
quand le déficit est de 150mds€, 40mds€ c'est pas suffisant; avez vous conscience que la France s'endette de plus en plus, juste pour payer les fonctionnaires et rembourser QUE les intérêts de la dette? alors oui, il va falloir réformer, ce que Emmanuel Macron a tenté de faire!
mais demander des efforts aux français semble être une chimère!

Vous avez entièrement raison, car, pour certains travailler 2 jours de plus dans l'année ce serait inhumain, et, mortel !!???

Répondre·

tbu

2 septembre 2025 19:16
Anne a écrit :
l'homme providentiel sera je l'espère ds l'europe mais pas en france ...

Et oui, pourquoi pas !!???

Répondre·

tbu

2 septembre 2025 19:15
janet a écrit :
La manifestation des syndicats aura lieu le 18 septembre . Si la France en est là aujourd'hui la responsabilité n'incombe pas aux français mais en grande partie aux syndicats .Certains coopèrent vraiment mais d'autres bloquent souvent les réformes nécessaires. Et malheureusement ils sont relayés par des politiques qui n'hésitent pas à entraîner les français dans les rues . La culture économique n'est pas leur point fort mais leur capacité à s'écouter et faire des compromis aussi.
Le 10 septembre ? il n'y aura pas le grand blocage attendu par Mélenchon et LFI. Beaucoup se méfie. Et pourtant ce devrait être celui de TOUS les "citoyens" ! Le 18 sept. c'est la journée des syndicats . Laquelle devons nous suivre?.... Les blocages sont inutiles et peu approuvés .

Très bonnes déductions réalistes !!!

Répondre·

joiedevivre15

2 septembre 2025 18:57
2ALAIN a écrit :
Il faut absolument que ce mouvement soit apolitique, se déroule dans le calme et ne dure qu'une seule journée.

Personne ne parle d'une seule journée , lol !!!

Il a bien été précisé le 10 septembre.
On parle d'autres dates mais par des partis politiques ou des syndicats ...

Répondre·

janet

2 septembre 2025 17:49

La manifestation des syndicats aura lieu le 18 septembre . Si la France en est là aujourd'hui la responsabilité n'incombe pas aux français mais en grande partie aux syndicats .Certains coopèrent vraiment mais d'autres bloquent souvent les réformes nécessaires. Et malheureusement ils sont relayés par des politiques qui n'hésitent pas à entraîner les français dans les rues . La culture économique n'est pas leur point fort mais leur capacité à s'écouter et faire des compromis aussi.
Le 10 septembre ? il n'y aura pas le grand blocage attendu par Mélenchon et LFI. Beaucoup se méfie. Et pourtant ce devrait être celui de TOUS les "citoyens" ! Le 18 sept. c'est la journée des syndicats . Laquelle devons nous suivre?.... Les blocages sont inutiles et peu approuvés .

Répondre·