Ils étaient plus de 500, ce samedi, rassemblés sur le parvis des Nefs sur l’île de Nantes pour organiser la journée du 10 septembre. Parmi les actions votées ce jour-là, le blocage du périphérique au niveau du pont de Cheviré, du Cardo et d’une troisième entrée à l’est de la ville, dans le secteur du pont de Bellevue. Un rassemblement sera également prévu à Saint-Nazaire au rond-point de Trignac.
hervé Nono - 1 septembre 2025 10:22
Ils étaient plus de 500, ce samedi, rassemblés sur le parvis des Nefs sur l’île de Nantes pour organiser la journée du 10 septembre. Parmi les actions votées ce jour-là, le blocage du périphérique au niveau du pont de Cheviré, du Cardo et d’une troisième entrée à l’est de la ville, dans le secteur du pont de Bellevue. Un rassemblement sera également prévu à Saint-Nazaire au rond-point de Trignac.

hervé Nono
J’ai trouvé ce texte sur internet
Très édifiant sur les mentalités de certaines personnes ...
Notamment il est envisagé
Je cite
UN TRADITIONNEL BLOCAGE DE ROUTE ...
pour moi il faut vraiment en tenir une couche pour en arriver là...à bloquer une route avec toutes mes conséquences possibles sur certaines personnes ...
c’est de l’arbitraire ..
Une forme de dictature comportementale...
🐇🌲🐢🐸🐈🙂🐩🐈⬛🌾🙄💧🐖
Voici le texte
participant actif du mouvement des Gilets Jaunes… On était là en tant que citoyens,insiste ce samedi l’un d’entre eux, mandaté pour rendre compte de la réunion au Courrier de l’Ouest, On est sur un mouvement politique non partisan. Personne ne vient avec un drapeau, on parle en notre nom, il n’y a pas de porte-parole, ni de hiérarchie.
Blocage ou occupation
Qu’est-il ressorti de ce premier pas ? On a fait connaissance et on a discuté des différents modes d’action possibles pour le 10 septembre. Ça peut être un blocage traditionnel de route, ça peut être l’occupation d’un lieu symbolique ou les deux. Tout dépendra de la mobilisation. Mais quoi qu’il arrive, il y aura quelque chose. Les initiateurs de ce mouvement vont consacrer la semaine prochaine à s’organiser, tracter et faire passer les messages sur Cholet. Et organisent une nouvelle réunion publique, vendredi 5 septembre, sur le parking du centre commercial Mocrat.
Vont-elles solliciter le renfort des organisations syndicales ? On sait qu’elles ont lancé au plan national un autre appel pour le 18 septembre. Si elles viennent le 10, elles viennent. Mais on ne les démarchera pas.
hervé Nono
tbu a écrit :
Personnellement, je ne me déplacerai pas, et, j'essayerai de consommer plus que d'habitude !!??... 😪
Faut pas pleurer camarade TBU
Tu as le droit de consommer..
. tu l'as bien mérité après toutes tes années de travail
et puis certainement plus que pas mal de paresseux ou de privilégiés qui seront comme d'habitude dans les manifestations et les blocages
je me souviens que les gilet jaune étaient très fréquentés par les corporatistes de la fonction publique
on y voyait souvent des drapeaux de la CGT ou de FO qui essayaient de bloquer ceci ou de bloquer cela
alors qu’ils feraient pas mal de débloquer leur logiciel pour être un peu moins corporatistes déjà entre eux
si ils avaient moins d'hiérarchies à l'intérieur de leurs institutions personnelles ça ferait déjà un sacré progrès social
et puis s’ils se je mettaient moins à au tout bout de champ en arrêt de maladie ça nous coûterait moins cher en commun...
Soit fier de toi TBU...🐈⬛🐈🙂🐸🐩🦌🐿🌳🌿🦌🦇🐢🌲🐇

Anne marie
absolument aucun intérêt ... normalement, le 1er ministre aura sauté, MACRON a confirmé qu'il resterait jusqu'à la fin et alors ??? Bloquer la France qui va déjà mal, pénaliser des commerces qui eux aussi vont très mal, je ne vois aucun intérêt.
En plus, suivre un mouvement dont l'initiative revient à LFI c'est lui accorder une certaine légitimité que je ne souhaite pas compte-tenu des agissements de leurs députés et de leur positionnement anti-français et islamo à fond.
Suis pas sure que les français aient compris qu'il n'y a aucune revendication !!!!! seulement bloquer le vote d'un budget qui de toute façon ne passera pas !!!

tbu
Roselyne a écrit :
Fière de mon département d'adoption et j'espère que ça sera comme ça partout en France. Et que ceux qui ne peuvent pas se déplacer ne consommeront rien ce jour l. Solidarité, il faut que ça change
Personnellement, je ne me déplacerai pas, et, j'essayerai de consommer plus que d'habitude !!??... 😪

tbu
hervé Nono a écrit :
Bonjour
Je suis sceptique par rapport à ce mouvement de type gilet jaune
j'avais participé au mouvement des gilets jaunes au moins à son début
ce que j'ai pu constater quand même c'est que c'était aussi je dis bien aussi ... pas que ....mais c'était aussi une convergence des égoïsmes...
de certains égoïsme il y avait des gens qui étaient très remontés parce que le gouvernement leur prenait 600 € par an de CSG des choses comme ça
bon ça tournait autour de la CSG ça tournait autour de l'essence ça Tournait autour de choses de genre
Maintenant il est vrai que se réunir c'est sortir de l'égoïsme
on verra ...je pense que les gens ont des bonnes raisons de protester par contre je crois pas que les coupables soient très identifiés de cette manière parce qu'en gros les coupables c'est quand même un peu tout le monde c'est tout un chacun tout une chacune dans sa manière de penser dans sa manière de vivre..
.
En gros on verra et je n'y participerai pas pour bloquer quoi que ce soit ...
Je préfère débloquer 🙄
🌿🙄🦌🧡🐿🐈🐈⬛🐩🙂🐄🐸🐇🐝💧🌾🐾🌳
Ces trucs là ne servent à rien, et, finissent toujours en eau de boudin !!! ,,
Ce sont surement les "pros" des manifs qui vont y participer !!??
janine33
Hé bien , ce n’est pas ce qu’ils font de mieux , ces préparateurs de blocage ! Chaque parti politique tire la couverture de son coté . Les gens demandent qu’on tienne compte de leurs ressentis et de leurs opinions sinon ils vont voter tout au bout des deux bouts … mais pour ce qui est de l’économie … écoutons ceux qui y prennent part et en connaissent les rouages . Nous vivons imbriqués dans un système d’échanges concurrentiels où il n’est pas bon d’être autiste .
hervé Nono
Bonjour
Je suis sceptique par rapport à ce mouvement de type gilet jaune
j'avais participé au mouvement des gilets jaunes au moins à son début
ce que j'ai pu constater quand même c'est que c'était aussi je dis bien aussi ... pas que ....mais c'était aussi une convergence des égoïsmes...
de certains égoïsme il y avait des gens qui étaient très remontés parce que le gouvernement leur prenait 600 € par an de CSG des choses comme ça
bon ça tournait autour de la CSG ça tournait autour de l'essence ça Tournait autour de choses de genre
Maintenant il est vrai que se réunir c'est sortir de l'égoïsme
on verra ...je pense que les gens ont des bonnes raisons de protester par contre je crois pas que les coupables soient très identifiés de cette manière parce qu'en gros les coupables c'est quand même un peu tout le monde c'est tout un chacun tout une chacune dans sa manière de penser dans sa manière de vivre..
.
En gros on verra et je n'y participerai pas pour bloquer quoi que ce soit ...
Je préfère débloquer 🙄
🌿🙄🦌🧡🐿🐈🐈⬛🐩🙂🐄🐸🐇🐝💧🌾🐾🌳
yalow
Je donne mon avis. Bloquer la France si cela est contenu le 10 et pas apres. Ce serait un signalement fort pour ceux qui nous gouvernent... et si cela peut faire tomber le Président, ce serait l ' ideal.. mais cela est l' envie fu peuple. Pas celles des officines des partis, dont l' objectif est de se garder les bonnes places.
Louis XVI a fui a Varennes, on connaît la suite..Macron doit partir.pour redonner de l espoir au peuple et de la confiance a nos créanciers. Sinon ce sera le mur..il y en a qui l ' éviter ont .. et d ' autres qui le prendront de face. On prévoit 2 points de chômage de plus, des taux d emprunt en hausse, ..
Mais personne a part le RN ne tient a ce que ça change politiquement.