Ils étaient plus de 500, ce samedi, rassemblés sur le parvis des Nefs sur l’île de Nantes pour organiser la journée du 10 septembre. Parmi les actions votées ce jour-là, le blocage du périphérique au niveau du pont de Cheviré, du Cardo et d’une troisième entrée à l’est de la ville, dans le secteur du pont de Bellevue. Un rassemblement sera également prévu à Saint-Nazaire au rond-point de Trignac.

hervé Nono - 1 septembre 2025 10:22

Bloquer la France est-il un acte positif ou négatif
???????????
c'est la question que je propose de poser sur ce forum
je n'ai pas la réponse à moi tout seul je donnerai mon opinion bien entendu et je tiendrai compte des vôtres avec grand intérêt et grande attention ..
bonnes ondes générales 🌳 🐾 🐖 🙂 🐈 🐩🐄

Ils étaient plus de 500, ce samedi, rassemblés sur le parvis des Nefs sur l’île de Nantes pour organiser la journée du 10 septembre. Parmi les actions votées ce jour-là, le blocage du périphérique au niveau du pont de Cheviré, du Cardo et d’une troisième entrée à l’est de la ville, dans le secteur du pont de Bellevue. Un rassemblement sera également prévu à Saint-Nazaire au rond-point de Trignac.

hervé Nono1 septembre 2025 10:22

Bloquer la France est-il un acte positif ou négatif
???????????
c'est la question que je propose de poser sur ce forum
je n'ai pas la réponse à moi tout seul je donnerai mon opinion bien entendu et je tiendrai compte des vôtres avec grand intérêt et grande attention ..
bonnes ondes générales 🌳 🐾 🐖 🙂 🐈 🐩🐄

Éclipse

2 septembre 2025 08:55

Documents 15 décembre 2020
1791: la loi Le Chapelier interdit les corporations
La loi Le Chapelier est, avec le décret d’Allarde, emblématique de l’esprit libéral qui inspire la Révolution française. Interdisant les corporations, elle pose surtout le principe d’un délit de groupement libre d’acteurs économiques et sociaux. Les problèmes liés à un libéralisme économique débridé (concurrence sauvage, dégradation de la vie des travailleurs) ont conduit très tôt à contourner le texte. Il n’a plus cours depuis 1864 et la loi Ollivier. Le décret du 7 juin 1791 est présenté ici en version originale et intégrale.

Les corporations!!

Répondre·

Éclipse

2 septembre 2025 08:52
hervé Nono a écrit :
On peut y aller si on veut .. pourquoi pas c'est la liberté de chacune et de chacun après tout maintenant les études sociologiques tombent certaines assez précises et montre bien que ce mouvement est en étroit rapport avec la gauche radicale donc et LFI les écologistes RADICAUX l'extrême gauche en quelque sorte même si cette appellation est assez peu explicative du mouvement profond de la société

mais si on peut y aller le problème c'est que une chose est certaine

bloquer la circulation ou bloquer les magasins c'est une forme de dictature de coup de force de brutalité sociale une de plus ça veut dire que la gauche radicale est incapable de penser le monde en dehors d'un rapport de violence elle oppose c'est un mot un peu fort peut-être mais osons-le elle oppose à la brutalité de l'extrême droite la brutalité de l,extrême gauche

et on ne sort pas des rapports de violence

c'est ce que je trouve extrêmement désolant extrêmement représentatif du peu d’évolution spirituelle des gens en général...

Et puis je vous dis pas le nombre de corporatistes fonctionnaires qu’on va trouver là dedans une fois de plus ..🐈🙄🐩 🌀

Le corporation
Une plaie de partout
Pour obtenir privileges
Dans tous secteurs
Piston connaissances
Avantages etc...

Répondre·

reinemere

2 septembre 2025 08:33

Rajouter du bazar au bazar existant ...

Répondre·

hervé Nono

2 septembre 2025 08:31
Roselyne a écrit :
LFI essaye de récupérer ces mouvement. Mais ça n'est pas eux qui en sont les instigateurs, ni aucun partis politiques ou syndicats. C'est un mouvement populaire. Et justement, il ne faut pas rentrer dans le jeu des politiques et ne pas y aller parce que certains veulent se l'attribuer. Il faut y aller ou ne rien consommer ce jour là, si on ne peut pas s'y rendre pour le peuple et rien d'autre

On peut y aller si on veut .. pourquoi pas c'est la liberté de chacune et de chacun après tout maintenant les études sociologiques tombent certaines assez précises et montre bien que ce mouvement est en étroit rapport avec la gauche radicale donc et LFI les écologistes RADICAUX l'extrême gauche en quelque sorte même si cette appellation est assez peu explicative du mouvement profond de la société

mais si on peut y aller le problème c'est que une chose est certaine

bloquer la circulation ou bloquer les magasins c'est une forme de dictature de coup de force de brutalité sociale une de plus ça veut dire que la gauche radicale est incapable de penser le monde en dehors d'un rapport de violence elle oppose c'est un mot un peu fort peut-être mais osons-le elle oppose à la brutalité de l'extrême droite la brutalité de l,extrême gauche

et on ne sort pas des rapports de violence

c'est ce que je trouve extrêmement désolant extrêmement représentatif du peu d’évolution spirituelle des gens en général...

Et puis je vous dis pas le nombre de corporatistes fonctionnaires qu’on va trouver là dedans une fois de plus ..🐈🙄🐩 🌀

Répondre·

2ALAIN

2 septembre 2025 08:03

" Les forces minimalement organisées pour peser sur le cours des choses sont pour le moment presque inexistantes. "

Répondre·

2ALAIN

2 septembre 2025 08:02

Ces quelques liens parce qu'ils reflètent un peu ce qui peut se passer

Répondre·

Roselyne

2 septembre 2025 08:00
Marie-jose a écrit :
Je ne soutiendra jamais LFI. Ces journées idéologiques ruinent la France et les boutiques et voitures des " travailleurs,". Je ne suis pas d'accord avec certaines propositions du gouvernement, et encore moins avec celles de " l'opposition". Je ne pense pas non plus que président et ministres, élus en général, soient méprisants ou pousses par l'appât du gain. C'est pathétique, tout ça.

LFI essaye de récupérer ces mouvement. Mais ça n'est pas eux qui en sont les instigateurs, ni aucun partis politiques ou syndicats. C'est un mouvement populaire. Et justement, il ne faut pas rentrer dans le jeu des politiques et ne pas y aller parce que certains veulent se l'attribuer. Il faut y aller ou ne rien consommer ce jour là, si on ne peut pas s'y rendre pour le peuple et rien d'autre

Répondre·

2ALAIN

2 septembre 2025 07:59
Répondre·

2ALAIN

2 septembre 2025 07:52
Répondre·

Marie-jose

2 septembre 2025 07:48

Je ne soutiendra jamais LFI. Ces journées idéologiques ruinent la France et les boutiques et voitures des " travailleurs,". Je ne suis pas d'accord avec certaines propositions du gouvernement, et encore moins avec celles de " l'opposition". Je ne pense pas non plus que président et ministres, élus en général, soient méprisants ou pousses par l'appât du gain. C'est pathétique, tout ça.

Répondre·

Anne marie

2 septembre 2025 07:46
Franco a écrit :
Les caisses sont vides ... comment les remplir et qui les a vidées ...: grande réflexion...
Je vois d'abord deux catégories:
- ceux qui veulent bien 'donner un futur à leurs enfants'
- ceux qui sont tellement dans la 'mouise' (à droite) ou tellement dans l' idéologie-antifa (à gauche) que le futur des enfants passe à la trappe.
Mais aucune crainte: tout ceci est un petit théâtre , tous les 'professionnels' savent que la France ainsi que tous les pays occidentaux sont 'basés' sur l'impôt de la classe moyenne (pour se comprendre celle avec une tranche marginale à 30% : celle avec un net imposable de plus de 30.000 euros /an par personne )
Les impôts sur les ultra-riches ou sur les 'pauvres' rapportent peu financièrement; ces impôts rapportent plus sur le terrain politique: tout le monde comprend rapidement les montées d' adrénaline si on décidait de doubler les impôts sur la jet-set ou sur ce segment de société qu' à gauche on appelle beaufs-et-barbares (en brefs gilets-jaunes et immigrés).
Mais l' adrénaline n'est pas un élément à même d'arranger les comptes financiers ...

la classe moyenne commence avec ceux qui touchent 2 000 euros par mois soit 24 000 euros par an... seuil fatidique inventé par des politiques sans aucun fondement, jamais réévalué depuis plusieurs années mais qui leur permet de dire que les français sont riches avec 2000 euros même si cela ne leur permet pas de payer une maison de retraite.

Répondre·

2ALAIN

2 septembre 2025 07:46
Répondre·