Ils étaient plus de 500, ce samedi, rassemblés sur le parvis des Nefs sur l’île de Nantes pour organiser la journée du 10 septembre. Parmi les actions votées ce jour-là, le blocage du périphérique au niveau du pont de Cheviré, du Cardo et d’une troisième entrée à l’est de la ville, dans le secteur du pont de Bellevue. Un rassemblement sera également prévu à Saint-Nazaire au rond-point de Trignac.

hervé Nono - 1 septembre 2025 10:22

Bloquer la France est-il un acte positif ou négatif
???????????
c'est la question que je propose de poser sur ce forum
je n'ai pas la réponse à moi tout seul je donnerai mon opinion bien entendu et je tiendrai compte des vôtres avec grand intérêt et grande attention ..
bonnes ondes générales 🌳 🐾 🐖 🙂 🐈 🐩🐄

Ils étaient plus de 500, ce samedi, rassemblés sur le parvis des Nefs sur l’île de Nantes pour organiser la journée du 10 septembre. Parmi les actions votées ce jour-là, le blocage du périphérique au niveau du pont de Cheviré, du Cardo et d’une troisième entrée à l’est de la ville, dans le secteur du pont de Bellevue. Un rassemblement sera également prévu à Saint-Nazaire au rond-point de Trignac.

hervé Nono1 septembre 2025 10:22

Bloquer la France est-il un acte positif ou négatif
???????????
c'est la question que je propose de poser sur ce forum
je n'ai pas la réponse à moi tout seul je donnerai mon opinion bien entendu et je tiendrai compte des vôtres avec grand intérêt et grande attention ..
bonnes ondes générales 🌳 🐾 🐖 🙂 🐈 🐩🐄

2ALAIN

8 septembre 2025 17:08

194 pour
364 contre
Votre vieux monde continue .... continue de s'effondrer

Répondre·

hervé Nono

8 septembre 2025 08:30
2ALAIN a écrit :
MVT 1 - FB 0 arbitre EM

ici, Aller à la page d'accueil

Menu
Dimanche 7 septembre
Fête des Régine

L’actu chez moi
Passer la publicitéPublicité
Revenir avant la publicité
Bretagne
Mobilisation du 10 septembre : elle s'annonce très suivie en Bretagne

illustration agrandir l'image
Un tag 10 septembre réalisé sur un mur de Valence (photo d'illustration). © Radio France - Lucile Auconie
Justine Sauvage,
Delphine Gotchaux
Publié le jeudi 4 septembre 2025 à 6:25

Facebook
Whatsapp
X, anciennement Twitter
Mail

Copier le lien
Selon une note des renseignements territoriaux, l'appel "Bloquons tout" du 10 septembre devrait être suivi en Bretagne.

Quelle forme va prendre "Bloquons tout", la mobilisation du 10 septembre ? Selon une note des renseignements territoriaux datée du 1er septembre que nous avons pu consulter, les policiers s'attendent à des grèves, des blocages et des actions de sabotages. 100.000 personnes "pourraient se mobiliser partout en France", estiment les services de renseignement, qui soulignent que la Bretagne semble être un fer de lance de la mobilisation.

Passer la publicitéPublicité
Revenir avant la publicité
Des réunions tout l'été en Bretagne
Selon cette note des renseignements territoriaux, au moins 2.500 personnes ont participé à une trentaine de réunions organisées en Bretagne au courant de l'été. Des réunions qui s'organisent en ville mais aussi à la campagne via les messageries Telegram ou Signal. Il y avait ainsi une trentaine de personnes mi-août à Morlaix, 60 à Guingamp, une centaine à Quimperlé et jusqu'à 400 le week-end dernier à Rennes. Toujours, d'après les services de renseignements, LFI et l'ultra-gauche "ont pris la main dans ces réunions".

Répondre·

2ALAIN

7 septembre 2025 08:32

MVT 1 - FB 0 arbitre EM

Répondre·

hervé Nono

5 septembre 2025 21:18
2ALAIN a écrit :
...surtout du fait de la mobilisation des corporaristes en tout genre...dont une grosse partie de fonctionnaires.et ..des régimes spéciaux ... "

Tu regardes trop la téié !!!!!!!!!! Enfin eux leurs fantasmes est autre ( ultra gauche , extrême gauche , gauche , russes , chinois , Iran ... )

Oui c’ ́est la routine corporatiste habituelle ..
Un mauvais moment à passer🐸🙂🐩🐈

Répondre·

2ALAIN

5 septembre 2025 19:08
hervé Nono a écrit :
Ben on verra bien le 10 ...à mon avis ça va etre le bazar
Monstre...surtout du fait de la mobilisation des corporaristes en tout genre...dont une grosse partie de fonctionnaires.et ..des régimes spéciaux ...

Faut dire que Bayrou a bien créé les conditions du bazard ...

C’est même un champion 🐩🐸😅🐈le camarade Bayrou..
..
..

...surtout du fait de la mobilisation des corporaristes en tout genre...dont une grosse partie de fonctionnaires.et ..des régimes spéciaux ... "

Tu regardes trop la téié !!!!!!!!!! Enfin eux leurs fantasmes est autre ( ultra gauche , extrême gauche , gauche , russes , chinois , Iran ... )

Répondre·

hervé Nono

5 septembre 2025 18:02

Ben on verra bien le 10 ...à mon avis ça va etre le bazar
Monstre...surtout du fait de la mobilisation des corporaristes en tout genre...dont une grosse partie de fonctionnaires.et ..des régimes spéciaux ...

Faut dire que Bayrou a bien créé les conditions du bazard ...

C’est même un champion 🐩🐸😅🐈le camarade Bayrou..
..
..

Répondre·

2ALAIN

5 septembre 2025 11:50
hervé Nono a écrit :
Ah bon tu vois les signes annonciateurs d’un fascisme ...???🙄🐈🐩🐸🥔🤔

Le XXe siècle ne reviendra plus même si politiques media réseaux sociaux ( quinto par ex ) ont beaucoup beaucoup de mal à s'y faire

Répondre·

hervé Nono

5 septembre 2025 11:40
2ALAIN a écrit :
Bientôt toute la grande Bien Pensance du forum sera , peut être , comme dab ( covid ) muette sous les lits
GIF

Ah bon tu vois les signes annonciateurs d’un fascisme ...???🙄🐈🐩🐸🥔🤔

Répondre·

2ALAIN

5 septembre 2025 11:24

Bientôt toute la grande Bien Pensance du forum sera , peut être , comme dab ( covid ) muette sous les lits
GIF

Répondre·

hervé Nono

5 septembre 2025 09:49
Antman a écrit :
Bonjour,

Certes, mais cela n’aura aucun impact.

Le mieux serait par exemple d’arrêter de fumer, de boire, de jouer aux jeux d’argent, et de respecter les limitations de vitesse 😊. Eh oui .

Oui ce serait pas mal du tout 🐈🐸😃🐩

Répondre·

Antman

5 septembre 2025 09:37
hervé Nono a écrit :
Bonjour

Le problème des espèces c’est que ça favorise les fraudes et trafics en tout genre...donc ce n’est pas une solution éthique...

Bonnes ondes ...
La meilleure façon de faire quelque chose de positif le 10 septembre..serait de faire preuve de solidarité envers des personnes ou des causes qui sont dans des situations plus difficiles que les nôtres...

Pour donner un exemple je dirais que l’ on pourrait par exemple faire un don à la SPA au 🐕 chiens guides d'aveugles au soldats ukrainiens sur le front à la misère du monde à l'Unicef je ne sais quoi ???

et comment ça serait toujours plus positif que d'aller brailler ensemble des slogans creux contre un système que l'on que l'on nourrit en fait en général et contre ses représentants qui finalement ne sont pas plus responsables que nous c'est simplement que nous ne voulons pas prendre nos responsabilités c'est tout....

C’est juste un avis

Bonnes ondes 🌿 et cordialement 🐕🙂🐈🐸🐄

Bonjour,

Certes, mais cela n’aura aucun impact.

Le mieux serait par exemple d’arrêter de fumer, de boire, de jouer aux jeux d’argent, et de respecter les limitations de vitesse 😊. Eh oui .

Répondre·

hervé Nono

5 septembre 2025 07:29
2ALAIN a écrit :
Ce qui est dangereux et débile ce sont entre autres les émeutes qui ont coûté des milliards , l'assassinat de S PATY & D BERNARD ect ect

Oui et les blocages en rajouteront une couche ...rien de vraiment positif...ou très peu.... je ne dis pas que se rassembler n'est pas positif

parce que dans rassembler il y a collectif il y a commun il y a vivre ensemble et la société

mais là on bloque

est-ce que c'est une action vraiment constructive ????

constructive de quoi ???

on bloque la circulation un jour pour débloquer l'autre

et entre-temps il se passe quoi ????

je pense rien du tout sauf que des gens sont empêchés....

et après à la marge peut-être que des petits liens vont se tisser entre les personnes qui ont bloqué de manière factieuse la circulation ici et là

mais c'est même pas sûr

si tu as un groupement de CGTistes qui bloquent le train ...

Pour rien ...ou presque rien ...

De nouveau ...d’évolutif...

NULISIME...🌿🐄🙄🐩🐈🐸

Répondre·

2ALAIN

5 septembre 2025 06:59
hervé Nono a écrit :
Pour moi le blocage de la libre circulation ...

Ça reste une forme de coup de force

CE sont des méthodes factieuses ...

Faut vraiment être dans le déni des autres pour faire ça..

C’est un groupement de pulsions dictatoriales

Bref c’est dangereux et débile..

🐸.🐈🙂🐄🐩🌿
..

Ce qui est dangereux et débile ce sont entre autres les émeutes qui ont coûté des milliards , l'assassinat de S PATY & D BERNARD ect ect

Répondre·

hervé Nono

5 septembre 2025 06:22

FACTIEUX, FACTIEUSE adjectif
Étymologie :xve siècle. Emprunté du latin factiosus, « affilié à une coterie politique », dérivé de factio (voir Faction).
1. Qui cherche à provoquer des troubles pour ébranler le pouvoir. Une secte, une ligue factieuse. Des officiers factieux. Subst. Les menées des factieux. Une poignée de factieux. Le chef des factieux.
2. Qui a un caractère séditieux, subversif. Opinion factieuse. Journaux factieux.

Répondre·

hervé Nono

5 septembre 2025 05:54

...
Jeanine33 à écrit....

Je cite🌿🌿🌿🌿🌿🐩🐩🫛

J’ai l’impression que toutes ces théories sociales sur le bien commun, le vivre ensemble sont dépassées .
Une société très individualisée est née , axée sur ses propres plaisirs immédiats , et sur la liberté individuelle...
🫛🫛🫛🫛🫛🫛🫛🫛🌿🌿🌿🌿🌿🌿🌿🌿🌿☕️☕️☕️☕️🌱🌱🌱🐋🐋🐋🌦🌦🌦⭐️🙄☕️😅☕️🌱🪼🙂🌦🦇😜⭐️🐋🥕🍆🐿🫏🌝

En fait. Je ne sais pas trop à quel point les idées de commun ... de vivre ensemble sont développées dans notre pays car ce sont des notions que je suis resté longtemps sans visiter....

Maintenant depuis quelques années elles me préoccupent et je les découvre avec intérêt et difficulté

je m'aperçois qu'il y a des sortes de communs constitués très souvent autour de groupe qui défendent des intérêts corporatistes

je veux parler des syndicats qu'on peut retrouver dans des grèves dans les manifestations

en général c'est toujours la même population excusez-moi pour le répéter souvent de fonctionnaires et régimes spéciaux mais pas que car aux dernières manifestations que j'ai fréquenté pour la réforme des retraites par curiosité et bien il y avait aussi au moins un libre entrepreneur puisque je le connaissais et et que je l'y ait retrouvé ....

Il y a donc des communs de type corporatistes

Avec la retraite j'ai rencontré d'autres types de communs petit à petit sous la forme de communs associatifs... des groupes où l'on se retrouve pour pratiquer une activité qui intéresse chacun de ses membres et que nous pratiquons ensemble
..le dessin la peinture le modelage le jardinage et cetera et cetera mais pour moi c'est principalement ces spécialités

Et puis j'ai cherché d'autres communs...d’autres occurences du concept de commun qui soient axées autour de l'idée de grande proximité géographique...

j'y ai croisé récemment les notions de domocratie((((pas encore dans le dictionnaire ))))

les notions de municipalisme... les notions de collectif ....les notions d'écolieux ....d’éco villages ....d'habitat participatif ....d’habitat partagé...etcetera...

Principalement...

Et ce qui en ressort c’est que petit à petit...mon être social s’y est transformé...

Tout le monde connaît ici je suppose mon espèce de ressentiment ma vision critique et polémique et négative de la fonction publique des fonctionnaires donc des Corporation en général et je me surprends ces dernières années à mon tour petit à petit chercher des formes de regroupement et créer moi-même de manière embryonnaire mes propres regroupements puisque j'ai cherché récemment à créer un collectif autour de la notion de..)(((.... nature et environnement...))))).. au sens large

c'est-à-dire ce qu'on pourrait appeler la notion de concept de vivre ici et maintenant

ce qui rejoint le concept d'instant présent très à la mode également...🙄

Le plus plus étrange c'est que pour y parvenir j'ai été obligé de rencontrer toutes sortes de gens et parmi tous ces gens bien sûr fatalement j'y ai rencontré des fonctionnaires de toutes sortes et je me suis retrouvé vivre des expériences des partages aussi avec ces personnes et d'autres bien sûr...🙄

Et forcément la proximité avec ces personnes transforme mon ressenti sur l'importance sinon la nature des structures sociales dans lesquelles par ailleurs elles peuvent être imbriquées impliquées ,,,enfermées partiellement ...tout comme moi

car c'est ça qui me paraît important à dire

on n'est jamais enfermé en tant que personne humaine dans un seul qualificatif ...🤔

pour définir un sujet de la réalité que ce soit un objet ou un être vivant on ne pourra jamais le faire avec un seul qualificatif une unique propriété

une seule caractéristique

même la goutte d'eau n'est pas totalement semblable à une autre goutte d'eau simplement parce que c'est une autre.. elle est à minima ...ailleurs...

et dans l'univers tout est pareil tout est pareillement confronté à la notion de situation dans l'espace et la notion de spécificité qui va elle-même engendrer une forme de relativisme permanent,

qui est lié au fait que la transformation est de toute manière....permanente

Donc par cohérence intellectuelle

Ou ce que l'on pourrait appeler un phénomène d’homéostatie intérieure , je me trouve obligé... amené...,,conduit, à redéfinir en permanence l'image ,la relation ,le ressenti par rapport à des concepts quels qu'il soient et notamment le concept de fonctionnaire...

dans la vie donc on peut être fonctionnaire comme on peut-être charcutier comme on peut ne pas l'être comme on peut être comme moi un ancien ouvrier du bâtiment et ne pas être réductible à ce seul qualificatif...

C’est plutôt rassurant..🌿🐕🐈🐸😃🍅🐾🪐☔️🤪🌤🤔🥔🐄

Répondre·