Nymphea73
joiedevivre15 a écrit :
Non ! Je l'ai déjà écrit. Il y a des erreurs scientifiques navrantes. Nous sommes la 17e humanité sur cette Terre et les premiers Homo sapiens sapiens étaient installés à Hawaï il y a tout juste 200 000 ans. On était basané comme les anciens des iles du Pacifique et de n'Austramie. On ne descend pas du tout de Cromagnon etc ...
Ah bon ! les fossiles retrouvés en Afrique doivent être des faux et les scientifiques des ignares, doublés d'imbéciles .....
joiedevivre15
Nymphea73 a écrit :
Tous les plus anciens fossiles hominidés (Lucy, Toumaï, l'enfant de Taung) ont été découverts majoritairement en Afrique, dans la vallée du Grand Rift (Ethiopie, Kenya et Tanzanie) et Tchad. Nous serions donc tous issu(e)s, quelle que soit notre couleur de peau, de ces ancêtres qui ressemblaient à des singes et qui ont évolué sur des millions d'années .....
Non ! Je l'ai déjà écrit. Il y a des erreurs scientifiques navrantes. Nous sommes la 17e humanité sur cette Terre et les premiers Homo sapiens sapiens étaient installés à Hawaï il y a tout juste 200 000 ans. On était basané comme les anciens des iles du Pacifique et de n'Austramie. On ne descend pas du tout de Cromagnon etc ...
darl53
Nymphea73 a écrit :
Tous les plus anciens fossiles hominidés (Lucy, Toumaï, l'enfant de Taung) ont été découverts majoritairement en Afrique, dans la vallée du Grand Rift (Ethiopie, Kenya et Tanzanie) et Tchad. Nous serions donc tous issu(e)s, quelle que soit notre couleur de peau, de ces ancêtres qui ressemblaient à des singes et qui ont évolué sur des millions d'années .....
ca me ravit ...
rodoalex
joiedevivre15 a écrit :
Le racisme n'est pas que du côté des Blancs.
J'en ai fais les frais l'an dernier dans le métro. J'allais faire un certain nombre de stations pour me rendre à une rèunion de travail. Aucune place assise sauf un strapontin contre lequel une bekle jeune femme noire s'appuyait. Je lui ai aimablement demandé de me permettre de m'asseoir si elle ne souhaitait pas s'asseoir elle-même. Elle m'a répondu que c'était son droit d'être là debout et qu'elle n'avait pas l'intention de se déplacer ... Je passerais dur les èchanges qui ont suivis ... cependant, il me fallait payer la traite des noirs ...
Par ailleurs, j'ai pu constater que très souvent, les Noirs devenus richissimes trop mèprisent leurs frères restés en bas de l'échelle.
Pas beau tout cela et de part et d'autre.
Je ne dirais pas que c'est du racisme, plutôt de la bêtise, où de la méchanceté.
joiedevivre15
Le racisme n'est pas que du côté des Blancs.
J'en ai fais les frais l'an dernier dans le métro. J'allais faire un certain nombre de stations pour me rendre à une rèunion de travail. Aucune place assise sauf un strapontin contre lequel une bekle jeune femme noire s'appuyait. Je lui ai aimablement demandé de me permettre de m'asseoir si elle ne souhaitait pas s'asseoir elle-même. Elle m'a répondu que c'était son droit d'être là debout et qu'elle n'avait pas l'intention de se déplacer ... Je passerais dur les èchanges qui ont suivis ... cependant, il me fallait payer la traite des noirs ...
Par ailleurs, j'ai pu constater que très souvent, les Noirs devenus richissimes trop mèprisent leurs frères restés en bas de l'échelle.
Pas beau tout cela et de part et d'autre.
Adalbert
Au fait !
Serait-il possible d'avoir aussi une réponse à:
"Serait-il possible de savoir ce qui, dans le commentaire de didjo, vous amène à dire que ce sont avec des réflexions comme les siennes que " tout fout le camps " ? " ?
( vu qu'impossible, n'est pas français,cette réponse ne devrait pas tarder !
... à moins bien sûr que ce qui est possible pour un Français, ne le soit pas pour un Francais ... 😊 )
Adalbert
denis michel 6 février 2023 09:07
didjo a écrit :
"je pense que cette personne qui a lançé cette ^phrase n est pas très maligne et je crois que ces faits restent rares.Malheureusement il y a des gens"idiots"partout.Je ne vois pas pourquoi le fait d être métisse est dommageable.Après je pense que le passé de notre histoire est à connaître mais l essentiel est d essayer de vivre"au présent" ensemble le mieux possible"
Et moi, je pense que ce n'est pas "idiot" de se revendiquer Francais et d'aimer son pays .Ce sont avec des réflexions comme les vôtres que "tout fout le camps"
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Serait-il possible de savoir ce qui, dans le commentaire de didjo, vous amène à dire que ce sont avec des réflexions comme les siennes que " tout fout le camps " ?
(... au passage, il me semble bien qu'en bon français, le mot " Français" prend une cédille ... )
BACK
I have a Dream du 28 août 1963 🙏moi aussi j'y ai cru . Helas l'homme blanc qui fait carpette pile et face sur les plages pour devenir coloré si ça ce n'est pas tout simplement de la jalousie mal placée ?ceci dit que je n'entende jamais à côté de moi une personne faire une réflexion comme cela à quelqu'un car cette personne se souviendra à vie ,je lui ferai avaler sa sale langue .
Nymphea73