Pimaly
joiedevivre15 a écrit :
Par exemple, du côté de ma mère, nobles bretons grandes terres depuis des siêcles et des siêcles, (de K...). on ne peut même pas le dire, la Bretagne n'a pas toujours été française ...
Et du côté de mon père, encore moins, avec arrière grand-père anglais (sir) et grand-mère flammande (van). Mais sûr que cela donne des petits-enfants et arriêre petits-enfants résistants, qui ont du caractère, mais de quelle douche ??? Hi hi ...
Si vous saviez comme au catéchisme de l'enfance, j'ai enquiquiné le curé avec la couleur de peau d'Adam et Eve ... Il ne me répondait pas et passait vite à la question suivante ...
" (de K...)"
Comme Kerys 😊
joiedevivre15
Sylvaine a écrit :
"A voir les chiens avec pétigré, très fragiles, et qui ne vivent pas très vieux, et un bon batard bien résistant ... ya pas photo."
Absolument aucun rapport avec le schmilblick !
Les chiens dit de race sont "tarés".
C'est-à-dire qu'ils résultent de croisements tels, que certains contiennent dans un tout petit corps, des organes inadaptés.
Tel un carlin.
Le véto nous avait dit que ce sont des chiens tarés.
Ici, le terme de "taré" n'est aucunement péjoratif. Encore faut-il connaître le vocabulaire.
Mon exemple du carlin, c'est un chien hyper adorable mais aussi, hyper fragile.
Ce sont des chiens "fabriqués" !
Donc, joiedevivre15, quel rapport avec "un français de souche" ???????
Par exemple, du côté de ma mère, nobles bretons grandes terres depuis des siêcles et des siêcles, (de K...). on ne peut même pas le dire, la Bretagne n'a pas toujours été française ...
Et du côté de mon père, encore moins, avec arrière grand-père anglais (sir) et grand-mère flammande (van). Mais sûr que cela donne des petits-enfants et arriêre petits-enfants résistants, qui ont du caractère, mais de quelle douche ??? Hi hi ...
Si vous saviez comme au catéchisme de l'enfance, j'ai enquiquiné le curé avec la couleur de peau d'Adam et Eve ... Il ne me répondait pas et passait vite à la question suivante ...
Sylvaine
joiedevivre15 a écrit :
Je ne suis pas non plus une Française de "souche".
Fait-il le regretter ?
A voir les chiens avec pétigré, très fragiles, et qui ne vivent pas très vieux, et un bon batard bien résistant ... ya pas photo.
"A voir les chiens avec pétigré, très fragiles, et qui ne vivent pas très vieux, et un bon batard bien résistant ... ya pas photo."
Absolument aucun rapport avec le schmilblick !
Les chiens dit de race sont "tarés".
C'est-à-dire qu'ils résultent de croisements tels, que certains contiennent dans un tout petit corps, des organes inadaptés.
Tel un carlin.
Le véto nous avait dit que ce sont des chiens tarés.
Ici, le terme de "taré" n'est aucunement péjoratif. Encore faut-il connaître le vocabulaire.
Mon exemple du carlin, c'est un chien hyper adorable mais aussi, hyper fragile.
Ce sont des chiens "fabriqués" !
Donc, joiedevivre15, quel rapport avec "un français de souche" ???????
Sylvaine
938972 a écrit :
Mon beau-père qui ne voulait pas de noir dans sa famille, disait après la naissance de son premier petit fils métis: en mélangeant les sang, on élimine les tares.
Certainement un des enseignements de sa formation d'agriculteur, il élevait des vaches laitières.
Comme quoi, même un paysan de haute-savoie peut changer.
Je conclurais plutôt votre belle histoire par : "Comme quoi, il faut écouter son coeur".
🥰
938972
Mon beau-père qui ne voulait pas de noir dans sa famille, disait après la naissance de son premier petit fils métis: en mélangeant les sang, on élimine les tares.
Certainement un des enseignements de sa formation d'agriculteur, il élevait des vaches laitières.
Comme quoi, même un paysan de haute-savoie peut changer.
Sylvaine
@ oiseaudesiles,
Votre petite-fille de 20 ans est très jolie et très élégante, sans aucun doute.
Et si je me fis à ma jeune petite collègue qui vient de Basse-Terre, elle est tout cela et aussi très intelligente.
Ce que vous pouvez dire à votre petite-fille de 20 ans ?
Sois fière de toi et ne t'encombre pas des idiots jaloux !
helene9434
Adalbert a écrit :
Si c'eût été le cas, eussiez-vous craint que nous fussions cousins ?
Mais ne vous inquiétez pas: mon ADN est essentiellement néandertalien ... mâtiné il est vrai de quelques brins bonobiens ( l'un de mes ancêtres aurait-il passé des vacances dans la savane et les forêts africaines et trouvé une jolie guenon à son goût ? ... Dieu seul -s'il existe- le sait ... mais si c'est le cas, ce doit être d'elle que je tiens ma nature conciliante et placide ... )
ne pas oublier le chouaïa de néanderthalien qui sommeille en chacun de nous (même des hawaïens...) et pour couronner le tout un nouveau cousin plus proche encore que Néanderthal, Homo longi, a été découvert récemment en Chine (en fait ca date des années 30, mais le crâne avait été caché),
ce qui fait que, finalement ca le rapproche bien d'Hawaï...
joiedevivre15
Adalbert a écrit :
Vous avez raison. Pour préservez ma tranquillité, il est préférable que je ne mette pas ma photo. C'est d'ailleurs pour échapper ( entre tant d'autres) aux avances plus qu'éhontées de Madame Pimaly que le "beau brun" ( comme elle m'appelle), a fini par la remplacer par un avatar.
Eh oui, on ne peut imaginer le charme divin de tous ces métissages qui ont fait de moi l'être que je suis et non un banal , agressif et prétentieux " Français de souche", appellation lourdement bûcheronnesque que certains pauvres bougres n'hésitent pas à pompeusement revendiquer .
Je ne suis pas non plus une Française de "souche".
Fait-il le regretter ?
A voir les chiens avec pétigré, très fragiles, et qui ne vivent pas très vieux, et un bon batard bien résistant ... ya pas photo.
Adalbert
joiedevivre15 a écrit :
Je comprends qu'avec tous ces croisements, vous soyez costaud mais qu'il vaut mieux ne pas mettre de photo quant au résultat (hi, hi, mdr !).
Vous avez raison. Pour préservez ma tranquillité, il est préférable que je ne mette pas ma photo. C'est d'ailleurs pour échapper ( entre tant d'autres) aux avances plus qu'éhontées de Madame Pimaly que le "beau brun" ( comme elle m'appelle), a fini par la remplacer par un avatar.
Eh oui, on ne peut imaginer le charme divin de tous ces métissages qui ont fait de moi l'être que je suis et non un banal , agressif et prétentieux " Français de souche", appellation lourdement bûcheronnesque que certains pauvres bougres n'hésitent pas à pompeusement revendiquer .
joiedevivre15
Adalbert a écrit :
Mais ne vous inquiétez pas: mon ADN est essentiellement néandertalien ... mâtiné il est vrai de quelques brins bonobiens ( l'un de mes ancêtres aurait-il passé des vacances dans la savane et les forêts africaines et trouvé une jolie guenon à son goût ? ... Dieu seul -s'il existe- le sait ... mais si c'est le cas, ce doit être d'elle que je tiens ma nature conciliante et placide ... )
Je comprends qu'avec tous ces croisements, vous soyez costaud mais qu'il vaut mieux ne pas mettre de photo quant au résultat (hi, hi, mdr !).
Adalbert
joiedevivre15 a écrit :
Vous ne descendez pas des dinausores, c'est déjà cela (rire) !
joiedevivre15
Adalbert a écrit :
Désolé de vous contredire.
Comme le démontrent irréfutablement les BD (dont j'ai parlé plus bas et que l'on peut admirer sur le menhir familial) qui représentent des mammouths , des rennes et des cerfs gambadant au milieu de forêts de chênes, de hêtres et de sapins, je confirme que je descends bien de Cromagnon ou de l'un de ses cousins et non ( bien que je l'eusse bien aimé 😍) d'une charmante Hawaïenne au pagne fleuri .
Vous ne descendez pas des dinausores, c'est déjà cela (rire) !
doyen
darl53 a écrit :
Il y a malheureusement des blancs qui ne respectent pas les gens de couleur comme si ils étaient supérieur .
Je confirme ce que j'ai dit dans un précédent forum, vous êtes une " Vraie joie de vivre".
Gageons que bon nombre de personnes vous imitent, ce qui tout à fait possible.
Rien n'est donc perdu. Il y a tout à gagner