ÊTRE français

oiseaudesiles - 5 février 2023 12:44

De plus en plus on entend parler de "Français de souche" quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce que cela veut dire quand on connait l'histoire de France et de la façon dont elle s'est formée?, et que dois-je dire à ma petite-fille de 20 ans, lorsqu' une passagère du métro, qu'elle soit ne connaît ni d'Eve ni d'adam, lui dit "vous êtes très jolie et très élégante, dommage que vous soyez métisse'???

ÊTRE français

oiseaudesiles5 février 2023 12:44

De plus en plus on entend parler de "Français de souche" quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce que cela veut dire quand on connait l'histoire de France et de la façon dont elle s'est formée?, et que dois-je dire à ma petite-fille de 20 ans, lorsqu' une passagère du métro, qu'elle soit ne connaît ni d'Eve ni d'adam, lui dit "vous êtes très jolie et très élégante, dommage que vous soyez métisse'???

Sylve2012

5 février 2023 13:15

Apprendre à votre petite fille que les gens ne sont pas tous gentils et bienveillants, que ceux qui critiquent sa couleur de peau sont des êtres stupides qui sont intolérants, que le principal, c'est qu'elle soit aimée par ses parents, ses grands parents, ses amis et son futur mari qui, lui, aimera tout chez elle.

Répondre·

Edith

5 février 2023 13:09

quand on a de la culture on ne s'arrête pas à la couleur de la peau et aussi de la religion donc passez votre chemin les ignorants et basta

Répondre·

Edith

5 février 2023 13:02

La valeur de l'homme n'est pas dans sa hauteur ni de sa couleur à bon entendeur slt

Répondre·

Nymphea73

5 février 2023 12:59

"Français de souche" est une notion débile quand on sait comment la France s'est constituée de différents royaumes barbares, les Francs étant un peuple germanique qui a été unifié par Clovis 1er.
"Le sexisme comme le racisme commence par la généralisation. C'est-à-dire la bêtise."
Christiane Collange

Répondre·

Thea 95

5 février 2023 12:59

Bonjour madames, messieurs.. je suis métisse.. pour les blanches suis noir et pour les noirs suis blanche.. avant sa me faisais mal aujourd’hui sa me fait rire… vraiment…suis métisse et alors …

Répondre·

Anne marie

5 février 2023 12:53

vous cherchez la polémique ?
La définition est simple : Français sans origine étrangère depuis plusieurs générations, par opposition aux Français plus récents

Répondre·

Edith

5 février 2023 12:51

Bonjour vous tous et toutes le métissage vient de la colonisation.

Répondre·