louis-deux
Dorothy94 a écrit :
A Lilas94
Proposition déjà parue sur Quintonic, il y a longtemps, mais pas eu connaissance des retombées et qu'est devenu le projet.
Il existe les foyers- logements pour séniors dans toute la France mais les places se réservent longtemps à l'avance et sont vite occupées.
Je vous souhaite la réussite et merci de revenir sur le site pour en reparler.
Cordialement et bonne journée.
@Dorothy94
J'avais proposé sur ce forum et un autre d'envisager (avant covid) des RECHERCHES (+visites) en COMMUN de lieux pouvant être adaptés pour un futur COLIVING locatif en voisinage convivial pour 5 à 8 seniors MOTIVES ....
125 personnes se sont dîtes intéressées.... ( 95°/° de dames...) mais seulement 3 ou 4 ont répondu avec détails perso à l'adresse ouverte spécialement pour recevoir les infos et préférences de chacun(e)
La majorité ATTENDENT passivement qu'on leur fasse des propositions "clé en main"...
Cela augure mal de la MOTIVATION de cette majorité de " répondeuses "....cqfd ?
[email protected]

tbu
catherine- a écrit :
Absolument !! Cette jalousie envers les gens qui travaillent dur et de ce fait gagnent de l'argent, devient insupportable. Ceux qui critiquent cela seraient peut-être incapables d'en faire autant!
Merci, cela me rassure que quelques personnes pensent comme moi
Moi aussi, j'en ai marre que beaucoup de personnes tapent sur les "riches" en les jalousant et en les critiquant!!
Si ils sont riches c'est bien souvent parce qu'ils le méritent, à force de travail, ou, en prenant les risques d'entreprendre, ou d'investir!! ils se sont donc mieux débrouillés que nous!!
Heureusement qu'il y a encore des riches dans un pays pout faire marcher l'économie, et, financer le social!!
Un pays sans richesse n'intéresse personne et se meurt!!
Vieuxchat
franced a écrit :
C’est ce que j’ai fait il y a maintenant 3 ans et aucun regret
Il faut être lucide , quand on ne peux plus faire tout , tout seul Il faut prendre la décision avant de ne plus pouvoir rien faire du tout 😂
Bravo ! L'essentiel est de ne pas regretter d'avoir changé de vie, ou presque...
franced
Vieuxchat a écrit :
A mon âge canonix je vais changer déjà de région, vendant ma maison, car vivant trop dans l'isolement de toutes sortes, et fauché, je vais essayer de trouver un petit logement pas trop loin d'une ville...Je suis peut-être fou de quitter mon toit actuel, mais plus d'amis proches, pratiquement plus de famille, plus de médecin traitant, plus de forces pour entretenir mon jardin, etc...Je ne suis pas un modèle à suivre, ce n'est que pour vous dire que lorsqu'on n'est plus heureux quelque part, il faut avoir le courage et le toupet de tout envoyer valser !...Bisous !
C’est ce que j’ai fait il y a maintenant 3 ans et aucun regret
Il faut être lucide , quand on ne peux plus faire tout , tout seul Il faut prendre la décision avant de ne plus pouvoir rien faire du tout 😂

ounourse
annie a écrit :
Bonjour,
Aujourd'hui la meilleure solution reste la colocation seniors qui se développe de plus en us en France..
Le problème :trouver des personnes de confiance et ouvertes..
Chacun ses tâches, mixité de préférence,
"Et si on vivait tous ensemble "
Excellent film avec Jane Fonda sur le sujet..
Très grande maison où chacun peut trouver sa place et son indépendance..
Dans le sud, je suis de six fours..
Mais qui est prêt à faire le grand saut?
Moi...mais.j'ai.un.vieux.chien et deux.matous..suis.trés.i
solée.ici.sur.angouléme..suis..du..sud..marseille
Vieuxchat
A mon âge canonix je vais changer déjà de région, vendant ma maison, car vivant trop dans l'isolement de toutes sortes, et fauché, je vais essayer de trouver un petit logement pas trop loin d'une ville...Je suis peut-être fou de quitter mon toit actuel, mais plus d'amis proches, pratiquement plus de famille, plus de médecin traitant, plus de forces pour entretenir mon jardin, etc...Je ne suis pas un modèle à suivre, ce n'est que pour vous dire que lorsqu'on n'est plus heureux quelque part, il faut avoir le courage et le toupet de tout envoyer valser !...Bisous !
Dorothy94
A Lilas94
Proposition déjà parue sur Quintonic, il y a longtemps, mais pas eu connaissance des retombées et qu'est devenu le projet.
Il existe les foyers- logements pour séniors dans toute la France mais les places se réservent longtemps à l'avance et sont vite occupées.
Je vous souhaite la réussite et merci de revenir sur le site pour en reparler.
Cordialement et bonne journée.

catherine-
tbu a écrit :
Pourquoi ce "caprice" de milliardaires!!???.. Il a quand même encore le droit de faire ce qu'il veut de son argent!!!
Heureusement qu'il y a des personnes comme lui, qui ont le courage de servir, eux -même, de cobayes pour leurs expériences, et, de plus, financées par leurs propres économies!!, en prenant donc, des risques financiers, non remboursés par "l'état providence" comme c'est souvent le cas chez nous !!!
Et, cerise sur le gâteau, ils font, en plus, avancer la science!!!..
Alors, chapeau bas à ces messieurs !!!
Absolument !! Cette jalousie envers les gens qui travaillent dur et de ce fait gagnent de l'argent, devient insupportable. Ceux qui critiquent cela seraient peut-être incapables d'en faire autant!

tbu
Patounetdu59 a écrit :
Vous ne parlez pas des voyages dans l'espace, ce caprice de milliardaires qui se gavent sur le dos de la majorité de la population ?
Pourquoi ce "caprice" de milliardaires!!???.. Il a quand même encore le droit de faire ce qu'il veut de son argent!!!
Heureusement qu'il y a des personnes comme lui, qui ont le courage de servir, eux -même, de cobayes pour leurs expériences, et, de plus, financées par leurs propres économies!!, en prenant donc, des risques financiers, non remboursés par "l'état providence" comme c'est souvent le cas chez nous !!!
Et, cerise sur le gâteau, ils font, en plus, avancer la science!!!..
Alors, chapeau bas à ces messieurs !!!
fabienne
annie a écrit :
Bonjour,
Aujourd'hui la meilleure solution reste la colocation seniors qui se développe de plus en us en France..
Le problème :trouver des personnes de confiance et ouvertes..
Chacun ses tâches, mixité de préférence,
"Et si on vivait tous ensemble "
Excellent film avec Jane Fonda sur le sujet..
Très grande maison où chacun peut trouver sa place et son indépendance..
Dans le sud, je suis de six fours..
Mais qui est prêt à faire le grand saut?
Le film que vous évoquez ne représente qu une réalité de gens très privilégiés, des couples déjà amis depuis longtemps qui décident de partager une belle maison bourgeoise afin de s' entraider aux abords de la vieillesse. La coloc que vous mentionnez ne ressemble pas à cette fiction...il faut bien réfléchir avant de se lancer dans une telle aventure, vivre avec des caractères et des fonctionnements de vie différents, s'accorder sur les budgets, et garder un peu de son indépendance. Si vous ne vous adaptez pas, vous ne pourrez peut-être pas comme les jeunes, partir et trouver votre remplaçant.

Patounetdu59
tbu a écrit :
Les voyages et autres futilités de ce genre ne sont pas des choses vitales, l'on peut très bien s'en passer!!!!
Vous ne parlez pas des voyages dans l'espace, ce caprice de milliardaires qui se gavent sur le dos de la majorité de la population ?