louis-deux
C'est vraiment flagrant en lisant les commentaires relatifs à votre "ESPOIR de changer de mode de vie entre seniors" , vous espérez que des propositions "clé en main" vous parviennent sans faire le moindre effort pour faire les recherches et démarches INDISPENSABLES pour se regrouper entre personnes motivées et de bonne volonté et ainsi tenter d'aboutir...même si cela n'est pas facile ...
C'est un peu comparable au "rêve" de certain(e)s de trouver un compagnon (gne) idéal(e) pour une fin de vie paisible et affectueuse ....Ceci bien sûr en attendant dans son canapé que le miracle se produise et vous tombe tout rôti(e) dans le bec ...
[email protected]
lilas94
jokaire a écrit :
Sur Paris j'ai trouvé une résidence pour seniors à 1600 euros par mois mais juste en frais de location pour un studio
Seule la cuisine est équipée à part le frigo
Toutes les autres prestations sont payantes et le studio n'est pas meublé
Belle arnaque!!!!
Oui arnaque pas la peine de changer de vies pour payies encore plus chers
En loyier seule il faut que ce soit accessible a des petites retraites sans ca pas interessant et que ce soit ouvert sur des loisirs et de la disponibilité dentraite a certains
lilas94
Corinne a écrit :
Je pense souvent à ce concept
Acheter en Coopro une grande maison avec jardin
Les plus valides cultiveraient de façon à être autonomes pour les légumes
Quelques poules
Faire nos confitures
C’est un doux rêve, les personnalités sont tellement différentes
Et puis chacun a sa façon ses façons
Certains sont seuls, d’autres en couples
Mais le concept me plait
OUI VEILLIR SEULE
EST SOUVENT DIFFICILE
LES SOIREES, DANS CERTAINS PAYS CA CE FAIT DEJA
JE PENSE QUI FONT COMMENCER AVANT DAVOIR TROP DABITUDES PAS ETRE TROP VIEUX
MON REVE AVEC UNE GRANDE MAISON DANS UN ENDROIT PAISIBLE

Corinne
Je pense souvent à ce concept
Acheter en Coopro une grande maison avec jardin
Les plus valides cultiveraient de façon à être autonomes pour les légumes
Quelques poules
Faire nos confitures
C’est un doux rêve, les personnalités sont tellement différentes
Et puis chacun a sa façon ses façons
Certains sont seuls, d’autres en couples
Mais le concept me plait

louis-deux
@ Odeon et autres futurs adeptes du changement de lieu de vie ....
J'ai proposé (sur ce site et un autre ) à des SENIORS AUTONOMES et MOTIVES aptes à la vie chacun chez soi mais regroupés de faire des recherches de pistes "EN COMMUN" 125 personnes intéressées (95°/° de dames ...) mais ...seulement deux ou trois ont transmis des infos personnelles à l'adresse e-mail ouverte spécialement pour échanger des points de vue et des PISTES CONCRETES ( suivant les aspirations de future vie en COLIVING en voisinage convivial( pas en colocation simple ) avant une éventuelle réunion à Paris .
Si intéressé(e) et vraiment MOTIVE(E .... un contact direct avec qques infos est toujours possible pour des visites EN COMMUN de lieux compatibles:
adresse : [email protected]
odeon
Vieuxchat a écrit :
Je crois avoir trouvé la solution : comme il est hors de question que j'aille dans un "mouroir" pour être déprimé par mon entourage, je cherche un "village retraite", en habitant dans un pavillon isolé mais au sein d'une communauté avec restaurant, gardiennage permanent, jardin, etc..
Si je me permets de parler de moi c'est pour donner des idées aux Quintos qui se sentent isolés...J'ai fais des recherches dans le sud-Ouest mais tout est complet et cher (1.300e/mois de location en moyenne)..Si vous avez une adresse dans cette région à me donner, merci d'avance...J'ai trouvé une éventualité, mais dans ma région, pff !
Moi aussi, j'aime ce système mais je ne sais pas encore à quel endroit.

josette
la retraite est déjà une nouvelle vie !!!
changement d'occupation, d'horaires, de priorité !!!!!
il ne faut pas vouloir la vivre comme au temps "ou on travaillait"
A chacun de voir. Mais la vie de retraité, à quelque niveau que ce soit,
est aussi enrichissante et peut être plus "vraie" que celle d'avant !!!!
Vieuxchat
Je crois avoir trouvé la solution : comme il est hors de question que j'aille dans un "mouroir" pour être déprimé par mon entourage, je cherche un "village retraite", en habitant dans un pavillon isolé mais au sein d'une communauté avec restaurant, gardiennage permanent, jardin, etc..
Si je me permets de parler de moi c'est pour donner des idées aux Quintos qui se sentent isolés...J'ai fais des recherches dans le sud-Ouest mais tout est complet et cher (1.300e/mois de location en moyenne)..Si vous avez une adresse dans cette région à me donner, merci d'avance...J'ai trouvé une éventualité, mais dans ma région, pff !

Mickala
Vieuxchat a écrit :
A mon âge canonix je vais changer déjà de région, vendant ma maison, car vivant trop dans l'isolement de toutes sortes, et fauché, je vais essayer de trouver un petit logement pas trop loin d'une ville...Je suis peut-être fou de quitter mon toit actuel, mais plus d'amis proches, pratiquement plus de famille, plus de médecin traitant, plus de forces pour entretenir mon jardin, etc...Je ne suis pas un modèle à suivre, ce n'est que pour vous dire que lorsqu'on n'est plus heureux quelque part, il faut avoir le courage et le toupet de tout envoyer valser !...Bisous !
Vous avez raison, il y a un moment pour tout, il faut savoir prendre des décisions ! Bon courage et à bientôt !
franced
Vieuxchat a écrit :
Je vous comprends : une nouvelle vie Oui ...mais seul(e), parce que ce que je connais de l'humanité et des personnes que j'ai rencontrées ...J'ai longtemps méprisé la phrase de Sartre : "le problème, ce sont les autres"...Maintenant j'ai compris...Puisque la gentillesse est considérée comme de la faiblesse !
Oui la plus part du temps quand on est gentille de nature , on a tendance à profiter de vous ,alors on se ferme et à ce moment là on vous considère comme "asociale "
pas grave , les quelques personnes,plus généreuses que je côtoie me suffisent
Bon WE

jacqueline
Mickala a écrit :
On a tous du bon et du mauvais , c humain, on peut pas toujours être gentil ? Mais l'essentiel c'est quand même d'être gentil le plus possible ! c'est tellement plus agréable !
Tout à fait et vivre dans la méchanceté, l agressivité ne ramène rien de bon.
Bonne journée à vous