coquelourde
Elevés par une famille judéo-chrétienne !!! Réalisez-vous ce que vous écrivez ?
Ils auraient mieux réussi! Pourquoi le niveau de la France est aussi bas ? Pays judéo-chrétien! Les Arabes ne représentent pas la plus grande majorité de la société !
Vous devriez vous relire et comprendre ce que vous écrivez !
kunzite
nathali5 a écrit :
IL ne considère pas que ce sont des etres humains ,femmes ,enfants jeunes hommes doués d une force vitale énormes pour certains ..pour avoir résisté dans leur pays et résisté aux mille difficultés ,en mer ,ou dans les territoires qu ils ont traversé .
Les migranTs sont des personnes qui ne demandent qu a travailler ..Des secteurs economiques entiers ne tiennent que par leur travail..
LES GENS comme lui n ont pour politique que les migrants qu il faut chasser..cela se répand dans le monde alors que bientot on sera tous des migrants autour de ce meme monde !
y a rien dans la bible à ce sujet ..
" y a rien dans la bible à ce sujet .."
Les papes récents ont donné la réponse en allant à Lampedusa mais elle est dérangeante .

nathali5
yalow a écrit :
Personnellement j ' admire les personnes immigrés ou issues de l ' immigration qui réussissent socialement dans la vie . En effet quand chez soi , on parle arabe qu il n ' y a aucune culture française,, les enfants premiers en classe c' est fabuleux. J ' ai quelques exemples comme cela. Sans aide sans cours particulier , a 3 dans une chambre... et bien cela doit etre salué... helas pas assez , un infini pourcentage. Si c' etait le cas les statistiques donneraient la France championne du monde de l ' éducation... je viens d ' une famille ou mon père etait apatride et ne parlait pas francais jusqu ' à âge de 7 ans. Il voulait s' assimiler, s ' intégrer, parlait notre belle langue, me transmettre des citations philosophiques. Et bien il a fini enseignant, officier des palmes académiques... venant d' un Mîieu pauvre.,vivant dans un appartement miserable ,au Maroc appartement que j ' ai connu ( celui de mes grands parents).. et voilà, donc si lui y est arrivé. D ' autres aussi... autres temps autres mœurs.
et vous avec cet atavisme méritant vous n avez pas réussi des études superieures ,beau contre exemple ..Alors laissez vivre ceux qui auront des réussites plus modestes ..

nathali5
aranjuez a écrit :
Et pas une réalité?
Quand vous avez des gamins qui ont du mal à comprendre un texte de 20 lignes vous allez leur soumettre quoi comme problème de math ou autre?
Hé alors ! comment on fait avec un français de souche qui ne comprend pas toujours un texte de 20 lignes.
On y met les moyens en personnel qualifié ..il y a meme des bénévoles qui le font très bien
On disait la meme chose auxenfants avec handicap mental ou retard ou atteints de trisomie ! on n est plus au XXeme siecle ..faut suivre
yalow
Personnellement j ' admire les personnes immigrés ou issues de l ' immigration qui réussissent socialement dans la vie . En effet quand chez soi , on parle arabe qu il n ' y a aucune culture française,, les enfants premiers en classe c' est fabuleux. J ' ai quelques exemples comme cela. Sans aide sans cours particulier , a 3 dans une chambre... et bien cela doit etre salué... helas pas assez , un infini pourcentage. Si c' etait le cas les statistiques donneraient la France championne du monde de l ' éducation... je viens d ' une famille ou mon père etait apatride et ne parlait pas francais jusqu ' à âge de 7 ans. Il voulait s' assimiler, s ' intégrer, parlait notre belle langue, me transmettre des citations philosophiques. Et bien il a fini enseignant, officier des palmes académiques... venant d' un Mîieu pauvre.,vivant dans un appartement miserable ,au Maroc appartement que j ' ai connu ( celui de mes grands parents).. et voilà, donc si lui y est arrivé. D ' autres aussi... autres temps autres mœurs.

nathali5
kunzite a écrit :
Et ça coute cher un migrant : entre 40 et 50 000 € par an d'après aranjuez sur un autre topic, comme quoi il est possible de faire passer pour une vérité n'importe quelle ineptie surtout quand elle concerne les migrants .
IL ne considère pas que ce sont des etres humains ,femmes ,enfants jeunes hommes doués d une force vitale énormes pour certains ..pour avoir résisté dans leur pays et résisté aux mille difficultés ,en mer ,ou dans les territoires qu ils ont traversé .
Les migranTs sont des personnes qui ne demandent qu a travailler ..Des secteurs economiques entiers ne tiennent que par leur travail..
LES GENS comme lui n ont pour politique que les migrants qu il faut chasser..cela se répand dans le monde alors que bientot on sera tous des migrants autour de ce meme monde !
y a rien dans la bible à ce sujet ..
kunzite
nathali5 a écrit :
Aux esprits simples ..Lecture simple ..causes et solutions simples
"les immigrés sont la cause de tous nos mots "
le mauvais états des routes .;le changement climatique .le coùt exhorbitant de la construction,les bas salaires ,le mauvais caractère de ma soeur ...le prix de l électricité
cherchez pas..la faute aux immigrés..basique
Et ça coute cher un migrant : entre 40 et 50 000 € par an d'après aranjuez sur un autre topic, comme quoi il est possible de faire passer pour une vérité n'importe quelle ineptie surtout quand elle concerne les migrants .
aranjuez
2ALAIN a écrit :
J'ai fait des tas de topics sur ce sujet , j'ai bien sûr été traité de tous les noms ( lol !! ) alors pour moi Pisa son frère et sa famille ne sont et ne peuvent être qu'épiphénomènes politico mediatiques
Et pas une réalité?
Quand vous avez des gamins qui ont du mal à comprendre un texte de 20 lignes vous allez leur soumettre quoi comme problème de math ou autre?
aranjuez
nathali5 a écrit :
le mauvais états des routes .;le changement climatique .le coùt exhorbitant de la construction,les bas salaires ,le mauvais caractère de ma soeur ...le prix de l électricité
Parlez du sujet .... si vous avez quelque chose à en dire
aranjuez
coquelourde a écrit :
Al Khawarizmi ( 780-850) père de l'algèbre et inventeur des algorithmes
Ibn al Haytthan : pionnier de l' optique moderne et de la méthode scientifique (965-4014)
Al Zahrawi (936-1013) : chirurgien de l'Espagne musulmane, a écrit une encyclopédie médicale qui a longtemps servi de référence en Europe .....
Wiki
Vous êtes bien d'origine espagnole !
C'est dommage qu'ils ne fassent pas partie des immigrés chez nous
daniellem
janine33 a écrit :
Je ne crois pas que l’immigration soit responsable de la baisse du niveau scolaire .
C’est l’échec de l’instruction .
Nos arrière grands parents parlaient patois et étaient quasi analphabètes … L’instruction nationale redressait le tir .
À 12 ans / 14 ans les élèves de la génération suivante savaient lire et compter .
Une jeune instit vient d’arriver dans mon village . Look : piercings, vêtements sortis du recyclage … Et la campagne commence à jaser . Première leçon de choses aux gamins , la nourriture , manger de la viande c’est un meurtre ….
Était -ce si urgent ? Les élèves sont en section CP/ CE1/CE2 .
Quand les gamins et gamines passent leur temps rivé sur les écrans , que ce soit téléphone ou ordinateur c'est le temps qu'ils ne passent pas à étudier .... Des parents qui critiquent devants les enfants les enseignants etc , etc ...
Lorsqu'on voit les nombreux enfants exposés sur les réseaux sociaux , les enfants présents dans les émissions de télévision où on leur laisse croire qu'ils vont devenir de futurs grandes "vedettes" ; on ne leur donne le goût des études !!! Et ça influe sur beaucoup d'enfants et jeunes ados . 🫤

nathali5
yalow
janine33 a écrit :
Je ne crois pas que l’immigration soit responsable de la baisse du niveau scolaire .
C’est l’échec de l’instruction .
Nos arrière grands parents parlaient patois et étaient quasi analphabètes … L’instruction nationale redressait le tir .
À 12 ans / 14 ans les élèves de la génération suivante savaient lire et compter .
Une jeune instit vient d’arriver dans mon village . Look : piercings, vêtements sortis du recyclage … Et la campagne commence à jaser . Première leçon de choses aux gamins , la nourriture , manger de la viande c’est un meurtre ….
Était -ce si urgent ? Les élèves sont en section CP/ CE1/CE2 .
Sauf que les grands parents et parents et nous. Quand on ne savait pas la leçon. On se prenait un coup de règle, un mot aux parents. Et maintenant... c'est le contraire, c' est l ' instit qui prend un coup de boule et les parents qui déboulent... cherchez l ' erreur... tous ceux arrivés au certificat d ' etudes à 14 ans donc toutes les brêles, savaient au moins lire, écrire et compter correctement... et pourquoi ?car en classe on parlait français et pas le pataouete... a l " époque les parents voulaient que leurs enfants soient mieux qu ' eux... actuellement ils veulent que surtout ils ne soient pas tués dans un trafic de drogue... comparer ces generations est lunaire.