Une idée comme ça: Si on se disait bonjour et bonsoir tous les jours ?
Francis - 28 septembre 2019 08:56

Marjorie
Louis et Karine a écrit :
Bonsoir à tous,
C'est nuageux à Liège ce soir,0° Il va peut-être neigé ! Karine dort et moi j'ai travaillé à mes factures,la TVA à récupéré du mois de décembre. Maintenant un peu ici pour me détendre ! 😊
@reinemere et Marjorie: Vous savez le film et la réalité c'est la même chose que la différence entre un torchon et une serviette ! 😖
Les femmes-routiers tout seul, c'est tout beau,sauf quand il faut changer une roue avec un pneu pilote crevé d'une semi de près de 100 kg ou du tracteur dans les 70 à 80 kg ! ou débâcher pour charger et décharger par une grue ! Les semis modernes comme la notre ont le système du débâchage automatique,mais si par malheure la grue tape sur les rails,fini et le débâchage à la main, plus la réparation après qui coûte cher et qu'il faut faire payer au client..tu parles qu'il va payer !!Je me méfis des films, il faut vivre dans le travail,sais-tu,pour comprendre et raconter ! 😳
Bon,maintenant douche et dodo !
Bonne nuit 😴
Merci pour toutes ces précisions. C est sûr il faut être " dedans " pour en juger. C est valable pour tous les métiers.
Bon week-end à vous deux
isa
Bonjour à tous,
Aujourd'hui, beau soleil et 1° à Schiltigheim ! Quand je vous disais que le printemps revient en Alsace non,sans blague !
@Louis et Karine: Moi je crois,d'après vos aventures aussi, que ce métier n'est pas fait pour une femme seule,trop dur ! Un couple marié,comme vous, ça va, mais un couple homme femme,sans sexe,ça n'ira jamais, et 2 femmes très dur aussi.. alors ? dur,dur ! 😳
@Francis: Oui,mais nous en Alsace,nous sommes très souvent traités de "Boches" déjà par notre
langue parlée qui ressemble à l'allemand, mais qui n'est pas de l'allemand !
Une histoire: Un jour en 2000 avec mon ex. assis à une table avec un autre couple dans un restaurant à Strasbourg, nous discutions en alsacien, quand d'une table voisine une bonne femme
nous a interpellé en disant: Vous ne pourriez pas parler français, je ne comprends pas ce que vous dites !!!! Nous avons éclaté de rire et je lui ai répondu,vous n'avez qu'à apprendre l'alsacien !
Incroyable, une bonne femme d'une table voisine qui veut comprendre ce que nous disions !!
Bonne journée
Louis et Karine
Bonsoir à tous,
C'est nuageux à Liège ce soir,0° Il va peut-être neigé ! Karine dort et moi j'ai travaillé à mes factures,la TVA à récupéré du mois de décembre. Maintenant un peu ici pour me détendre ! 😊
@reinemere et Marjorie: Vous savez le film et la réalité c'est la même chose que la différence entre un torchon et une serviette ! 😖
Les femmes-routiers tout seul, c'est tout beau,sauf quand il faut changer une roue avec un pneu pilote crevé d'une semi de près de 100 kg ou du tracteur dans les 70 à 80 kg ! ou débâcher pour charger et décharger par une grue ! Les semis modernes comme la notre ont le système du débâchage automatique,mais si par malheure la grue tape sur les rails,fini et le débâchage à la main, plus la réparation après qui coûte cher et qu'il faut faire payer au client..tu parles qu'il va payer !!Je me méfis des films, il faut vivre dans le travail,sais-tu,pour comprendre et raconter ! 😳
Bon,maintenant douche et dodo !
Bonne nuit 😴
Louis et Karine
Bonjour,
Aujourd'hui, nuageux 3°, le brouillard de ce matin a disparu,pénible,sais-tu ! 😖 Nous avons chargé ce matin à Seraing des sacs de produit chimique non-dangereux sur 26 palettes perdus,ce qui fait environ dans les 20 to.500 produit 20 to. a destination de Francfort/Oder en Allemagne,près de la frontière polonaise à livrer lundi ou mardi matin. Rechargement à la même usine pour le dépôt de Bruxelles 26 palettes de produits alimentaires en paquets et divers... ça paye un mini, mais rien
d'autre ! Enfin,c'est mieux que de rester chez nous à rien faire ! 😖
Aujourd'hui,ça manifeste dur à Liège contre le couvre-feu de minuit à 6H ! Nous les routiers ne sommes pas concerner, car à cause de l'économie en Europe !
On va manger, Karine crie: c'est prêt ! 😊 💗
Bonne journée
Claude
Bonjour à tous,
Nuageux,4° dans mon "coin" de Paris ! Je reviens de ma salle et de mes katas journaliers, et j'ai acheté chez le boucher alsacien du coin une choucroute garnie et une portion de raifort, j'adore ! 😊
Maintenant,chez moi, je vais réchauffer à petit feu,la choucroute garnie et déguster !
Repas de célibataire,souvenir d'une ex-copine alsacienne ! 💗
Bonne journée
isa
reinemere a écrit :
Merci liliane pour la cuisson 😀
Louis et Karine, hier à la télé un reportage sur les femmes qui conduisent des semis : j'ai pensé à vous
deux!. Espérons qu'une prochaine mission tombe en attendant un peu de repos sans doute bienvenu.
Bonjour à Nadia et Roger nos deux parisiens.
Bonjour reinemere,
Je confirme Liliane dans la cuisson du rôti,
Bonne journéeà vous
isa
Bonjour à tous,
Aujourd'hui,nuageux, mais clair 4° à Schiltigheim.
Je reviens des courses et je ne sors plus aujourd'hui,na !
D'après le journal de ce matin, un centre de vaccination sera ouvert à Schiltigheim, mais les on-dit
de notre commune ! 😖..et comme certains qui ont placé Schiltigheim en Allemagne, on pourrait donc se faire vacciner dans le centre de vaccination de Kehl, qui fonctionne à plein !..Les c....! 😛
Bonne journée

reinemere
Merci liliane pour la cuisson 😀
Louis et Karine, hier à la télé un reportage sur les femmes qui conduisent des semis : j'ai pensé à vous
deux!. Espérons qu'une prochaine mission tombe en attendant un peu de repos sans doute bienvenu.
Bonjour à Nadia et Roger nos deux parisiens.