RECONNU COUPABLE DE CORRUPTION, POURQUOI NICOLAS SARKOZY N'IRA PAS EN PRISON
Carmenlustucru - 1 mars 2021 18:19

janine33
tbu a écrit :
"Sept ans d'enquête et 4500 heures d'écoutes téléphoniques pour aboutir à "soupçons d'influences"!!???
Que d'argents et de temps gaspillées inutilement par la justice qui voulait se venger de Sarkozy!!
En plus, la plupart des Français se foutent des ennuis judiciaires de Sarkozy qui n'a tué ni volé personne!!
La justice aurait mieux à passer sept ans à enquêter sur la délinquance quotidienne qui nous emme... bien plus que l'affaire Sarkozy!!"
Je suis d’accord avec vous . On encombre la justice avec des affaires ultra médiatisées ( Sarko , Tapie, Fillon …. ) , au détriment de la délinquence quotidienne qui pourrit la vie et donne de mauvais signaux à notre jeunesse . Dealez, trafiquez ,blanchissez ,tirez sur un policier , achetez une grosse cylindrée , vous serez considérés !
Adalbert
Nadia a écrit :
En matière de droit,vous avez tout-à-fait raison,Liliane !
Non, c'est faux, d'autant plus que la Haute Cour de Justice n'existe plus ... Voir:
https://www.assemblee-nationale.fr/connaissance/haute_cour-cjr.asp
" L’article 67 de la Constitution prévoit désormais que le Président de la République est irresponsable pour les actes accomplis en cette qualité sauf dans les hypothèses de compétence de la Cour pénale internationale (art. 53-2) ou de la Haute Cour (art. 68).
L’article 68 institue une procédure originale de destitution du Président de la République en cas de manquement à ses devoirs manifestement incompatible avec l’exercice de son mandat, notion qui n’est définie ni par la nature, ni par la gravité du manquement mais par son caractère inconciliable avec la poursuite du mandat. Afin d’en souligner le caractère politique, la destitution est prononcée par le Parlement tout entier réuni en Haute Cour, instance qui remplace la Haute Cour de justice. "
hervé Nono
beafran a écrit :
Il ne peut pas y avoir de justice " à la carte "...
Les crimes et délits sont codifiés, avec les mêmes codes ( civil, pénal, etc...) pour tout le monde.
Sarkosy a été traité comme n'importe quel justiciable, avec des avocats ( très cher payés ) pour vérifier que le droit s'appliquait bien pour lui , et pour le défendre.
L'instruction l'a envoyé devant le Tribunal Correctionnel , qui est indépendant de l'instruction, comme pour n'importe quel déliquant qui aurait été dans le même cas.
Le Tribunal Correctionnel l'a condamné, en n' inventant pas des motifs spécialement créés pour lui, mais en s'appuyant sur le Code Pénal.
Il fait appel, comme c'est son droit, et un nouveau Tribunal examinera son cas, et le condamnera, ou pas, comme pour n'importe qui...
oui comme pour n,importe qui ....sauf que les personnes aisées voir très aisées supportent beaucoup plus aisément une condamnation que les personnes plutôt pauvres ...pour lesquelles une lourde amende par exemple est une véritable
épreuve ..et un emprisonnement un drame ‘’’
et puis certains délits seront stigmatisés moralement
comme le trafic de drogue ou le cambriolage ....alors que
l,escroquerie financière sera présentée avec mansuétude très souvent
non pour moi il n,y a pas encore une justice juste en france 🇫🇷....
ou au moins c,est une justice relative et marquée idéologiquement
beafran
tbu a écrit :
Sept ans d'enquête et 4500 heures d'écoutes téléphoniques pour aboutir à "soupçons d'influences"!!???
Que d'argents et de temps gaspillées inutilement par la justice qui voulait se venger de Sarkozy!!
En plus, la plupart des Français se foutent des ennuis judiciaires de Sarkozy qui n'a tué ni volé personne!!
La justice aurait mieux à passer sept ans à enquêter sur la délinquance quotidienne qui nous emme... bien plus que l'affaire Sarkozy!!
Il ne peut pas y avoir de justice " à la carte "...
Les crimes et délits sont codifiés, avec les mêmes codes ( civil, pénal, etc...) pour tout le monde.
Sarkosy a été traité comme n'importe quel justiciable, avec des avocats ( très cher payés ) pour vérifier que le droit s'appliquait bien pour lui , et pour le défendre.
L'instruction l'a envoyé devant le Tribunal Correctionnel , qui est indépendant de l'instruction, comme pour n'importe quel déliquant qui aurait été dans le même cas.
Le Tribunal Correctionnel l'a condamné, en n' inventant pas des motifs spécialement créés pour lui, mais en s'appuyant sur le Code Pénal.
Il fait appel, comme c'est son droit, et un nouveau Tribunal examinera son cas, et le condamnera, ou pas, comme pour n'importe qui...
kisscool
kisscool a écrit :
- Entre sa retraite de président, les avantages qu'il a eu et ceux qu'il a
encore, + + + les procès qui n'en finiront pas, "le petit Nicolas" va finir par
coûter très cher au contribuable.... 😖
* " Innocent ou coupable " , ça alimentera probablement encore un bon
moment les tribunes des journaux.
Ça fait travailler du monde..... puis ça occupe ceux qui à défaut de saines
occupations, passent le plus clair de leur temps sur les forums... quitte à
asphyxier les sujets.............. 😅
... kisscool 2 mars 2021 12:46
Sophie
Liliane a écrit :
Moi je crois que toute cette polémique autour de la condamnation de Sarkosy est inutile: Il a interjeté appel, donc les accusations contre lui sont caduques avant l'arrêt de la Cour d'Appel !
Et si sa condamnation en Correctionnelle est confirmée en appel, il peut encore aller en cassation !
Et en plus je me demande,si sa comparution en correctionnelle et correcte, en tant qu'ancien président de la République, il devrait comparaitre devant la Haute Cour de Justice, car les fautes
qu'on lui reproche ont été commises durant son mandat !
Vous avez tout-à-fait raison, Liliane ! Presque tout ce que je peux lire sur cette affaire, c'est un lynchage systématique de Sarkosy, dans le but de se faire remarquer et de briller !
Et pourtant, je n'avais pas voté pour lui, mais je me révolte contre certains propos,comme
" au poteau " fait par un haineux à l'intelligence limitée, qui n'a rien compris et exprime sa haine ou outranciers,contre cet homme qui est toujours encore présumé innocent
devant la Cour d'Appel !
Nadia
Liliane a écrit :
Moi je crois que toute cette polémique autour de la condamnation de Sarkosy est inutile: Il a interjeté appel, donc les accusations contre lui sont caduques avant l'arrêt de la Cour d'Appel !
Et si sa condamnation en Correctionnelle est confirmée en appel, il peut encore aller en cassation !
Et en plus je me demande,si sa comparution en correctionnelle et correcte, en tant qu'ancien président de la République, il devrait comparaitre devant la Haute Cour de Justice, car les fautes
En matière de droit,vous avez tout-à-fait raison,Liliane !
hervé Nono
Ce qui est reproché à mr Sarkozy, c’est une forme de délinquance
Une délinquance de personne sensée donner une sorte d,exemple
De référence comportementale,,,,au moins pour le respect des lois ....
Ne mégotons point ,,,,c’est bien des preuves qui ont conduit les juges à le condamner ,,,,,

tbu
Sept ans d'enquête et 4500 heures d'écoutes téléphoniques pour aboutir à "soupçons d'influences"!!???
La justice aurait mieux à passer sept ans à enquêter sur la délinquance quotidienne qui nous emme... bien plus que l'affaire Sarkozy!!

DOMINIQUE
je trouve que cette justice "politico" est énervante .....
il fait peur, alors, "la justice" fait n'importe quoi, ou plutôt, fait de "l'injustice" .... car pour faire la justice , il faut des preuves ....
cela fait peur, car demain, comment serez-vous juger par la JUSTICE ??????
beafran
Liliane a écrit :
Vous pensez bien que ses avocats, fins limiers de la procédure , grâce à laquelle ils ont jusqu'à présent réussi à lui éviter des condamnations, ont exploré cette piste...
Liliane
Carmenlustucru
niceflore a écrit :
c'est dommage ,moi je regarde! instructif! pour déceler comment la perfidie s'en sort pour manipuler des faits et comment on nous fait prendre des vessies pour des lanternes à la longue!
J'écoute France info et France bleue quelques fois mais pour France info, au moment des gilets jaunes, j'ai bien vu le décalage entre ce que disait la radio et ce que j'avais vu dans les manifs ou sur les lives... 🙄