📖 JEUX DE 5 MOTS => UNE HISTOIRE 📖

LILAS - 29 décembre 2014 19:41

Jeu simple...seulement votre imagination...et tout votre humour

Le jeu consiste à donner 5 mots même si ils n'ont aucun rapport entre eux et le prochain à poster doit faire une histoire en écrivant les 5 mots imposés en MAJUSCULE sans oublier de redonner 5 mots pour le prochain posteur...

📖 JEUX DE 5 MOTS => UNE HISTOIRE 📖

LILAS29 décembre 2014 19:41

Jeu simple...seulement votre imagination...et tout votre humour

Le jeu consiste à donner 5 mots même si ils n'ont aucun rapport entre eux et le prochain à poster doit faire une histoire en écrivant les 5 mots imposés en MAJUSCULE sans oublier de redonner 5 mots pour le prochain posteur...

Manick

31 mars 2020 21:22

C'est vraiment un AS mon PÈRE ! À longueur d'année il joue à tous les JEUX à gratter, et une fois par AN, avec l'argent gagné, il nous emmène dans le meilleur restaurant de la ville manger du chevreuil SAUCE grand veneur !!! Ah ce n'est pas un père végan !

PAS / PANÉ / PAVÉS / JETTE / ARIEN 🍗🥩🍖

Répondre·

elena75011

31 mars 2020 18:35

MEUH ! Fait la vache en approchant le LONG de la barrière, la femme approche difficilement sur ses talons HAUTS, pourtant en général elle a un PORT de reine, mais pas ce matin, vous remarquerez son pendentif très original, c'est la lettre TAU, elle montre ainsi son goùt pour la corrida, cela effraie la pauvre vache !

AS. PÈRE. JEUX. AN. SAUCE

Répondre·

carousse

31 mars 2020 17:54

La tante Betty avait une vieille CHATTE, appelée Micquette. Du HAUT de ses 17 ans, elle regardait avec dédain ses maitres s'engueuler tous les DEUX. Vas-y, VERSE ton venin, criait-elle à l'oncle Albert ; ferme ta boite à camembert, ty pues l'AIL, lui répondait-il.

meuh / long / hauts / port / tau

Répondre·

indiansummer

31 mars 2020 17:32

Je fais partie des gens qui VIVENT sans s'occuper du regard des autres tout comme l'oncle Ferdinand de Carousse. LÀ, j'avoue que j'aurais aimé le connaître non pas parce que il A beaucoup de FRIC mais parce qu Il semble avoir l'esprit gaulois tel qu'on le conçoit en FRANCE.

CHATTE,HAUT,DEUX,VERSE,AIL

Répondre·

carousse

31 mars 2020 14:36

MA grand-tante Lucette en avait assez que mon oncle Ferdinand se promène NU comme un ver, à longueur de journée, même devant les invités. Elle lui DIT un jour :
viens te promener avec moi, nous marcherons et quand nous serons fatigués, nous nous assoirons sur un BANC.
Emporte ton jeu de GO, ça risque de durer longtemps.
(à suivre)

vivent / là / France / a / fric
(d'après François-Xavier Demaison)

Répondre·

Trentin

31 mars 2020 12:17

C'est à Sète que naquirent les copains D'ABORD . Ils partageaient le PAIN , le vin et le raisin . Quand Georges les HELE en criant : partageons , L'ECHO lui répond : partageons .
MA**NU**DIT**BANC**GO

Répondre·

carousse

31 mars 2020 09:24
carousse a écrit :
Indiansummer défie la loi ! Elle SAIT qu'elle n'a droit qu'à une heure de promenade par jour. Si encore, elle racontait ses histoires à voix BASSE, mais non, elle en parle à tout le monde, il pourrait y avoir des GENS malintentionnés qui la dénoncent. Elle TIENT ça de son père, qui faisait passer le BAC de l'ile de ré, il ne pouvait s'empêcher de parler de sa vie à tous ses passagers.

Sète / hèle / l'écho / pain / d'abord

J'ai remis mes 5 mots, car il manquait l'écho !

Répondre·

carousse

31 mars 2020 09:23

Indiansummer défie la loi ! Elle SAIT qu'elle n'a droit qu'à une heure de promenade par jour. Si encore, elle racontait ses histoires à voix BASSE, mais non, elle en parle à tout le monde, il pourrait y avoir des GENS malintentionnés qui la dénoncent. Elle TIENT ça de son père, qui faisait passer le BAC de l'ile de ré, il ne pouvait s'empêcher de parler de sa vie à tous ses passagers.

Sète / hèle / l'écho / pain / d'abord

Répondre·

carousse

31 mars 2020 09:15
elena75011 a écrit :
La BONNE a une drôle d'habitude, elle HAPPE les mouches et les recrache sur le linge à repasser, je ne sais pas si l'ÉTHIQUE professionnelle cautionne ce genre de pratique.....je vais me renseigner en toute HÂTE avant qu'elle s'attaque à la HOUSSE de couette en satin blanc!

CAS. ROUSSES. ACCORD. RIT. JET

ha ha ha ha ha !

Répondre·

carousse

31 mars 2020 09:14
Manick a écrit :
Le petit port de SÈTE résonne de toutes les voix des pêcheurs. Chacun HÈLE les passants en vantant la qualité de ses anchois et de ses petits rougets. Martine se presse d'acheter son PAIN D'ABORD avant de venir choisir sa friture et ses tielles......Miam ! ⛵🐟🐠⛵

BONNE / HAPPE / ÉTHIQUE / HÂTE / HOUSSE

l'écho a disparu...

Répondre·

indiansummer

31 mars 2020 08:48

Il n'y a pas GRAND monde dans les rues en ce moment. Cela fait DEUX heures que je marche sans croiser âme qui vive. Je suis SUR la place principale et soudain j'entends les premières notes de la sonate en FA mineur de Beethoven. Moment insolite mais enchanteur. CEUX qui aiment la musique me comprendront.

GENS,SAIT,BASSE,TIENT,BAC

Répondre·

LILAS

31 mars 2020 08:08

Beaucoup de PIES dans ce MUSÉE, mais rien d'attirant. Ça ne CASSE pas trois pattes à un canard. Ce n'est pas un HAUT niveau. Allons plutôt voir celui où il y a la cascade avec toutes ces EAUX qui descendent.

GRAND / DEUX / SUR / FA / CEUX

Répondre·

elena75011

31 mars 2020 07:09

Le PRÉFET. marché dans les champs, il RÊVE d'un train qui l'emmènerait loin d'ici, VOUS savez, un pays où il n'y aurait pas de virus, plus de responsabilités... Seulement un petit CHAT. Qui viendrait ronronner sur ses genoux....mais, au fait, les chats transmettent ils la GALE ?????

EAUX MUSÉE PIES. CASSE. HAUT.

Répondre·

fairyqueen

31 mars 2020 06:03

Ça coûte un BRAS, même deux, mais j’avais trop envie de ce dessin de Bacon. Certains me disent que les deux hommes ont l’air de VEAUX très LAIDS ! Je m’en moque comme de mon premier bonbon ZAN. Ces critiques n’y connaissent rien à l’art très SAIGNANT de cet artiste.
PREFET / REVE / VOUS / CHAT / GALE ?

Répondre·

Chamade

31 mars 2020 00:21

Cet enfant est un CAS.... On a beau lui expliquer, il ne comprend pas l' ACCORD des adjectifs avec les noms. Il mâchouille son stylo, réfléchit longuement en se demandant s'il doit écrire les feuilles rousse ou les feuilles ROUSSES. Oh! et puis il s'en fiche, secoue frénétiquement son stylo d'où jaillit un JET d'encre et il RIT aux éclats... C'est vraiment un CAS!

Bras/ Veaux/ Laids/ Zan/ Saignant

Répondre·