Chamade
Je me prends à rêver que, peut-être, au mois de MAI , je partirai en voyage AVEC une amie car nos MAUX seront enfin terminés...
Fini le DÉ de Porto pour se remonter le moral! Ce sera Champagne tous les jours!
Terminée la RATION journalière de stress et d'inquiétude!
A nous l'insouciance et la liberté!
SAIT/ BOND/ DEUX/ RAIE/ VAIS 😍
elena75011
Cette pièce de FEYDEAU est assez drôle, mais j'en ai plein le DOS du théâtre à la TV, Ça me COLLE le cafard de ne plus sortir, je revois ma vie en AMONT ce cette sale période, je faisais la fête avec mes copains et mon P'TIT FRÈRE ! C'était chouette.....
ABATS. TOUX LÈVE IRE. RUSSES
Manick
Ils ont des VIES déjà bien longues et des TAUX sanguins toujours parfaits. Leur secret ? Le LIT ! CEUX qui les connaissent le savent . Le SOIR c'est collation légère et dix heures minimum de sommeil !
................................
FEYDEAU / DOS / COLLE / AMONT / P'TIT FRÈRE 🌜
elena75011
Le MAITRE a dit aux élèves de mettre leurs cahiers DE CÔTÉ, c'est le jour de la grande sortie dans les MONTS des Vosges, les enfants avancent le NEZ en l'air. Tout à coup, le maître crié : GO!!! Et les enfants se mettent à courir jusqu'au belvédëre.
VIES. TAUX . LIT. CEUX. SOIR
carousse
Qu'il est LONG, qu'il est loin, ton chemin papa !
Debout les GARS réveillez-vous, il va falloir en mettre un coup ! Quoi, vous n'êtes pas encore PRETS ??
Non, au petit déjeuner, on n'a eu que du pain dur sans MIE, on ne se bougera pas tant qu'on n'aura pas de la brioche, DIT le petit Poucet.
maitre / de côté / monts / nez / go
Manick
Il y a bien, bien longtemps j'ai visité une mine de sel GEMME en Autriche . Une copine un peu claustrophobe en était ressortie toute PÂLE sans un regard pour le brave petit ÂNE chargé de ses sacs ..... Certains pensent que l'âne NAÎT pour travailler ! JE ne suis pas d'accord avec ce déterminisme, et vous ?
................................
LÈSE / ANIME / HAUSSONS / PANNEAU / ESCLAVE
elena75011
C'est une ÎLE, c'est un cap... Non c'est un NEZ ! Dans tous les JEUX où il y a des citations, les 1ères sont faciles, ce sont des ÂPPATS, et puis ils mettent des pièges et les crétins tombent d'enfant ! Ils finissent toujours par se planter, on RIT bien quand ça leur arrive !
GEMME. PÂLE. ÂNE. NAIT. JE
indiansummer
Marius a pris un sacré coup de vieux,aussi, DÉCIDE-t Il d'acheter des AIMANTS pour ramasser ses boules de pétanque sans se fatiguer, par contre Il a renoncé à la cueillette du CÈPE , trop bas, trop épuisant. À part sa partie de boules, Il reste ASSIS toute la journée en buvant son pastis . Pas FACILE de vieillir!
ÎLE, NEZ,JEUX, APPÂTS, RIT
carousse
SES boutons de fièvre l'enlaidisse, alors elle les PRESSE énergiquement pour les éclater. QU'UN seul ose lui résister et elle s'acharne jusqu'à ce que mort s'ensuive. Sans ça elle aurait une très belle PEAU, tous les hommes AIMENT la caresser.
décide / aimants/ cèpe /assis / facile
indiansummer
À 18 ANS, elle est complètement inconsciente des réalités, il faut queje VIDE mon sac et que je lui dise qu'elle a besoin D'UNE conseillère pour orienter sa vie, qu'elle VISE un peu plus haut que de passer son temps à écouter le HIT parade.
AILE, HAIE,SUPER, FI,CIEL
Chamade
Quand je repense à ma petite enfance, je me souviens des contes que me lisait ma grand-mère.
Je ne voulais pas entendre ceux de l'ogre et de Barbe bleue qui TUENT sans vergogne femmes et enfants. En revanche, j'étais fascinée par la pantoufle de VAIR de Cendrillon.
Du haut de mes huit ans, une RAIE bien droite séparant mes longs cheveux nattés, je m'appliquais pour réussir mes exercices de MATHS car c'était la condition pour avoir droit à mon conte, le soir, avant de m'endormir. Vous ETES sceptiques en me lisant?
Et bien vous avez tort car c'est l'exacte vérité.
SOU/ Venir/ Treize/ Heures/ Eux