📖 JEUX DE 5 MOTS => UNE HISTOIRE 📖

LILAS - 29 décembre 2014 19:41

Jeu simple...seulement votre imagination...et tout votre humour

Le jeu consiste à donner 5 mots même si ils n'ont aucun rapport entre eux et le prochain à poster doit faire une histoire en écrivant les 5 mots imposés en MAJUSCULE sans oublier de redonner 5 mots pour le prochain posteur...

📖 JEUX DE 5 MOTS => UNE HISTOIRE 📖

LILAS29 décembre 2014 19:41

Jeu simple...seulement votre imagination...et tout votre humour

Le jeu consiste à donner 5 mots même si ils n'ont aucun rapport entre eux et le prochain à poster doit faire une histoire en écrivant les 5 mots imposés en MAJUSCULE sans oublier de redonner 5 mots pour le prochain posteur...

carousse

24 janvier 2021 12:56

L'AIN, ce pauvre département n'est connu que pour son numéro, ce n'est pas juste. C'est VRAI qu'on ne sait pas le placer sur une carte, ni sa préfecture, ni ce qu'il produit. En tout cas pas du vin, c'est sûr qu'il ne faut pas compter sur lui pour lever le COUDE ! Il faudrait être FOU pour vouloir habiter là-bas (où ça ??), je ne sais même pas 'il y a une gare. Je suis bien plus tranquille à DREUX, la campagne pas trop loin de Paris, l'idéal !

lèves / vil / Allah / campent / pagne

Répondre·

Trentin

24 janvier 2021 12:53

C ****

Répondre·

Trentin

24 janvier 2021 12:53

Il vit à DREUX mais passe ses vacances dans l'AIN car c'est un VRAI FOU de parapente . omme il s'est cassé le COUDE , cette année , c'est repos .
A / SUR // ANSE // TOUT // RISQUE

Répondre·

indiansummer

24 janvier 2021 09:12

C'était le 17 MAI 1998, Il y a des petits RIENS qui font que je me souviens parfaitement de ce jour,un regard, un geste, une expression et notre amour est NÉ . Aujourdhui encore , je me SERRE dans ses bras avec le même élan, le TEINT frais et les yeux brillants.

AIN,VRAI,COUDE,FOU,DREUX

Répondre·

elena75011

23 janvier 2021 21:17

SA femme l'a quitté, son IRE est grande ! Il a perdu tout son argent en jouant au RAMI, il n'a plus que ses YEUX pour pleurer, DEMAIN sera un autre jour.... Peut- être meilleur !

MAI RIENS. NÉ SERRE. TEINT

Répondre·

Manick

23 janvier 2021 20:55

Traverser la BAIE à pied avec ce NIAIS ! Jamais de la vie ! Je n'irai pas par quatre chemins, ni par DEUX ! En un MOT, il est tellement fou que je ne traverserais même pas la RUE avec lui !
.................................
SA / IRE / RAMI / YEUX / DEMAIN

Répondre·

elena75011

23 janvier 2021 16:08

Merci Chamade d'avoir trouvé une tournure correcte. Ma faute s'en trouve presqu'effacée ! 😉

Répondre·

Chamade

23 janvier 2021 15:39
carousse a écrit :
que c'est bien tourné !

Merci! 😊

Répondre·

carousse

23 janvier 2021 12:41

que c'est bien tourné !

Répondre·

Chamade

23 janvier 2021 12:33

Je me permets....

Elles se sont préparées à recevoir les attentions qui leur sont DÛES pour cette visite.

BAIE/NIAIS/DEUX/ MOT/ RUE

Répondre·

elena75011

23 janvier 2021 12:25
carousse a écrit :
elles ont DÙES ??

Tu as raison, j'ai fait une faute : Mea culpa

Répondre·

carousse

23 janvier 2021 12:21

elles ont DÙES ??

Répondre·

elena75011

23 janvier 2021 12:06

SOUS le ciel bleu, il va VENIR, elles ont DÙES se préparer pour cette visite. Le voilà, il PASSE la porte. HÉ ! Mais c'est qu'il est beau ce garçon.

BAIE. NIAIS. DEUX. MOT. RUE

Répondre·

Chamade

23 janvier 2021 10:58

Quand j'avais SEPT ans ( c'est si loin!), ma soeur et moi allions en vacances dans la ferme de
nos grands-parents.
Si nous avions un rhume, notre mamie nous préparait une tisane de THYM.
Devant nos tristes mines, je l'entends encore nous dire:
" Allez, bois ça! NA! Et sans broncher!"
Chaque matin, pas question d'aller jouer sans avoir fait nos LITS avec soin.
Dans la grange il y avait un engin très ancien, un grand BI je crois, ayant appartenu
à un ancêtre de notre grand-père.

SOUS/ VENIR/ DÛES/ PASSE/ HÉ

Répondre·

elena75011

21 janvier 2021 20:36

Si je te CROISE encore comme HIER, toutes mes copines seront SÛRES que as un projet avec moi, tu pourras toujours dire que tu viens à jeter du LAIT chez ma MÈRE.

SEPT. THYM NA. LITS. BI

Répondre·