đź“– JEUX DE 5 MOTS => UNE HISTOIRE đź“–

LILAS - 29 décembre 2014 19:41

Jeu simple...seulement votre imagination...et tout votre humour

Le jeu consiste à donner 5 mots même si ils n'ont aucun rapport entre eux et le prochain à poster doit faire une histoire en écrivant les 5 mots imposés en MAJUSCULE sans oublier de redonner 5 mots pour le prochain posteur...

đź“– JEUX DE 5 MOTS => UNE HISTOIRE đź“–

LILAS29 décembre 2014 19:41

Jeu simple...seulement votre imagination...et tout votre humour

Le jeu consiste à donner 5 mots même si ils n'ont aucun rapport entre eux et le prochain à poster doit faire une histoire en écrivant les 5 mots imposés en MAJUSCULE sans oublier de redonner 5 mots pour le prochain posteur...

Chamade

17 décembre 2021 09:28

Mes parents sont adorables mais, chaque fois qu'ILS veulent raconter une histoire Ă  leurs petits enfants, c'est toujours le mĂŞme conte " Boucle D'OR et les trois ours".
Mes enfants n'en peuvent plus...
A force,ils trouvent ça tellement COMMUN!
Pour le nouvel AN, Ninon ma petite dernière a décidé de leur offrir l'histoire de Bambi le FAON afin de leur faire oublier boucle d'or.

CHAMP/ JET/ DEUX/ DIX/ QUEUE

Répondre·

elena75011

15 décembre 2021 13:56

C'est le jardinier ROUX qui tient le JET il vient DE le brancher sur le robinet du jardin. S'il ne fait pas attention il va mouiller le LIT de repos et les fauteuils sur la terrasse ! LE patron va encore râler !!!

ILS. D'OR. COMMUN. AN. FAON

Répondre·

Trentin

15 décembre 2021 12:30

Ce ROMAN se déroule sur un JOUR , le héros a un TIC , il se gratte le NEZ tous les jours à la même heure . C'est un TRAIT de son caractère qui révèle une psychose importante .
ROUX JET DE LIT LE

Répondre·

indiansummer

15 décembre 2021 08:29

Le temps que je passe avec lui me semble toujours trop COURT. Hier par exemple , tous les DEUX , nous avons bu un délicieux THE prés de l'ATRE où flambait un grand feu de bois. Nous étions heureux de TERMINER cette journée tendrement enlacés!

JOUR NEZ TRAIT ROMAN TIC

Répondre·

elena75011

14 décembre 2021 19:20

Son AME s'est envolée par dessus la HAIE.....pour finir dans la FOSSE à compostage du voisin !
Il avait revêtu son armure de FER et pensait se faire OBÉIR, sans se rendre compte qu'il était ridicule avec son déguisement et ses envolées lyriques !

COURT. DEUX. THÉ. ÂTRE. TERMINER

Répondre·

Manick

14 décembre 2021 17:13

Elle fait vraiment PITIÉ ! Plein de NOEUDS dans les cheveux et une petite MAIN toute gercée et noire de crasse ! Allez ! VITE ! Mademoiselle ! Au bain ! Et PAS question de ressortir !
........................
ÂME / HAIE / FOSSE / FER / OBÉIR !!!

Répondre·

elena75011

14 décembre 2021 12:03

Je fais macérer les herbes dans une JATTE, un certain TEMPS puis j'ajoute le jarret de VEAU et une aile de RAIE. Je PONCE une écorce de yuzu dans la marinade, (c'est plus efficace que de zester), voilà vous avez tous les secrets de ma nouvelle recette " terre-mer".

PITIÉ NOEUDS. MAIN. VITE. PAS

Répondre·

indiansummer

14 décembre 2021 09:58

Depuis que sa femme l'a quitté, Il a acheté une jolie maison sur l ' ILE de Ré . Elle est au milieu d'un grand PRE. Au-dessus de la porte il a mis un FER à cheval pour que CA lui porte bonheur. Il a un grand besoin que quelqu'un le CONSOLE.A propos mesdames, voulez-vous son adresse?
JATTE TEMPS VEAU RAIE PONCE

Répondre·

Chamade

14 décembre 2021 09:45

Caché derrière les HAIES de la cour du collège, il s'est fait surprendre par le surveillant et il a pris une heure de COLLE COMME cela lui arrive trop souvent.
Cette fois-ci, il a des définitions à chercher dans le dictionnaire pour compléter un texte...
HUNE? ALE? Et, comme d'habitude , il préfère copier sur le voisin car il a la flemme de chercher.
Le collège c'est vraiment pas "sa tasse de thé" comme dit sa mère.

ÎLE/ PRÉ/ FER/ ÇA/ CONSOLE

Répondre·

elena75011

13 décembre 2021 15:25

Sous la BÂCHE tu trouveras les RATEAUX et tous les outils pour refaire la PELOUSE. Tu verras ils portent le SCEAU d'un fabricant très célèbre, c'est pour cela que je les couvre. Il ne faudrait pas qu'ils prennent l'EAU si il pleut !

HAIES. COLLE. COMME. HUNE. ALE

Répondre·

clotidia

13 décembre 2021 15:16

tu SAIS , LEUR soucis , DALLER bien de niveau , ALLEZ et venir jusqu' au garage .... On arrose les travaux , sans faux - COL ! !
BÂCHE /RÂTEAUX / PELOUSE / SCEAU / EAU .

Répondre·

elena75011

13 décembre 2021 15:02

Tu me fais un DEVIS, tu ÉCRIS tout : les VIS, le RIS de veau....enfin tout... Mais surtout tu LIS bien la recette car les vis en cuisine c'est étrange !!!

SAIS. LEUR. DALLER. ALLEZ. COL

Répondre·

clotidia

13 décembre 2021 14:55

OUF , j'ai fini ce LIVRE .
J' avais RAISON , tu préfères L'ART déco avec clous , pointes , visses , et Rivet .
-
devis , écris , vis , ris , lis .

Répondre·

elena75011

13 décembre 2021 12:32

Trop LENT pour gagner, il a reçu un GAGE !!! Mécontent, le voilà qui RELIT toutes les règles..... Ma patience GÎT au milieu des ruines de ma bonne humeur ! Et EUX sur là bas qui rigolent.... On va voir quand ce sera leur tour si cela les amuse encore !!!

OUF. LIVRE. RAISON. ART. RIVET

Répondre·

Chamade

13 décembre 2021 09:43

Maintenant qu'il est GRAND, Paul SAIT qu'il y a des mots qu'il ne doit pas DIRE devant ses parents.
L'autre jour, un gros mot lui a échappé devant sa grand-mère qui est très pieuse.
Celle-ci s'est écrié: " Oh! Paul, tu mériterais d'aller à l'église réciter tes COMPLIES."
Tandis qu'il rentrait chez lui, sur le QUAI du métro, l'adolescent se demande encore ce que sa
grand-mère a voulu dire...

LENT/ GAGE/ RELIT/ GIT/ EUX

Répondre·