📖 JEUX DE 5 MOTS => UNE HISTOIRE 📖

LILAS - 29 décembre 2014 19:41

Jeu simple...seulement votre imagination...et tout votre humour

Le jeu consiste à donner 5 mots même si ils n'ont aucun rapport entre eux et le prochain à poster doit faire une histoire en écrivant les 5 mots imposés en MAJUSCULE sans oublier de redonner 5 mots pour le prochain posteur...

📖 JEUX DE 5 MOTS => UNE HISTOIRE 📖

LILAS29 décembre 2014 19:41

Jeu simple...seulement votre imagination...et tout votre humour

Le jeu consiste à donner 5 mots même si ils n'ont aucun rapport entre eux et le prochain à poster doit faire une histoire en écrivant les 5 mots imposés en MAJUSCULE sans oublier de redonner 5 mots pour le prochain posteur...

Yves

3 juin 2024 16:31

Je souffre de MANIES qui hantent ma vie. HIER, il fallait absolument que je vérifie le nom de ce temple INCA de Cusco au Pérou. Le quid est sous mon LIT, ma mémoire n'est plus FIABLE, c'etait simplement le " Temple du Soleil "!!!
Rouge, savates, hydre, saucisse, pneu

Répondre·

Yves

3 juin 2024 16:20
indiansummer a écrit :
Pour mon anniversaire mon mari m'a offert des GEMMES noirs. Je ne pense PAS qu'il se souvienne que cela fait déjà SEPT fois qu'il me fait le même cadeau. Pourtant il me dit que je suis son inspiratrice, sa MUSE en quelque sorte. Le HIC c'est qu'il a la mémoire courte.
SUIE AN PLEIN CAR THON

La suite de mots est-elle volontaire ? 😅 Il fallait écrire " pas, quai " au lieu de " car,thon "...
(" suis en plein paquets " pour un anniv' c'est plus sympa que " suis en plein cartos ")

Répondre·

elena75011

3 juin 2024 15:30

Les GENS sont heureux SOUS cette pluie de RIZ porte bonheur. Ils s'amusent sauf ce grand bonhomme qui pousse un HAN dans un gros effort pour s'éloigner de la foule, il bouscule, fait tomber et marche sans sourciller sur les CORPS !

MANIES. HIER. INCA. LIT FIABLE

Répondre·

Chamade

3 juin 2024 13:10

SUIE AN PLEIN CAR THON

Je me souviendrai longtemps de mon petit garçon,
le visage noir, comme barbouillé de SUIE.
Il avait tout juste un AN et un cerveau PLEIN
d'idées pour faire de grosses bêtises CAR il n'avait
peur de rien.
En effet, ce jour-là, il avait déniché une boîte
dans laquelle était rangé un tube de cirage noir.
Tandis que je préparais une salade de pommes de terre au THON,
il avait eu la brillante idée de se "maquiller" comme il disait avec
son langage enfantin....

GENS/ SOUS/ RIZ/ HAN!/ CORPS

Répondre·

Chamade

3 juin 2024 13:01
indiansummer a écrit :
Si je ne suis pas un ANE et que mon cerveau n'est pas encore à L'HIVER de ma vie,j'ai cru comprendre que 'est votre anniversaire Chamade. Je vais donc cueillir dans ma SERRE une rose pour vous. Je suis SÛRE qu'une fois que vous l'aurez PRISE dans vos mains elle vous portera bonheur .
TARA BISCOTTE THÉ MAI SINCÈRE

Tout à fait indiansummer!
c'était mon anniversaire le 1er Juin.
Merci beaucoup pour votre rose
qui, bien que virtuelle, me portera bonheur,
j'en suis sûre. 💞

Répondre·

indiansummer

3 juin 2024 11:24

Pour mon anniversaire mon mari m'a offert des GEMMES noirs. Je ne pense PAS qu'il se souvienne que cela fait déjà SEPT fois qu'il me fait le même cadeau. Pourtant il me dit que je suis son inspiratrice, sa MUSE en quelque sorte. Le HIC c'est qu'il a la mémoire courte.
SUIE AN PLEIN CAR THON

Répondre·

elena75011

2 juin 2024 16:42

Avec tous ces JEUX, je SUIS bien occupée dans les transports en commun. J'ai LU que c'est bon pour les neurones, en tous cas je préfère cette occupation que celle de mon voisin, il joue de la SCIE musicale ( sans talent) au moins DEUX heures chaque soir.....

GEMMES. PAS. SEPT. MUSE. HIC

Répondre·

indiansummer

2 juin 2024 15:19

Je déguste juste une glace à la VANILLE avant d'aller à ce concours de CHANT. Je sais que je vais le gagner rubis sur L'ONGLE. Mon professeur qui a plutôt la réputation d'être VACHE m'a affirmé que j'étais la plus douée . Cela dit SANS prétention, je sais que j'ai beaucoup de talent.
JEUX SUIS LU SCIE DEUX

Répondre·

Yves

2 juin 2024 12:32

Ronronnant comme un CHAT,
je ne fis QU'UN seul pas,
Depuis lontemps,tu SAIS,
mon GOÛT, tu le connais,
vibrer à l'unisson
en pensant au DICTON :
<< Qui trop embrasse mal étreint >>

VANILLE CHANT ONGLE VACHE SANS

Répondre·

elena75011

1 juin 2024 06:17

Très pointilleuse sur son alimentation, elle TARA sa balance pour peser sa BISCOTTE au gramme près. Ce sera son repas avec un THÉ appelé ' Fleurs de MAI". Pour être SINCÈRE ce thé sent la pisse d'âne, mais si elle aime ça.......

CHAT. QU'UN. SAIS. GOÛTS. DICTON

Répondre·

indiansummer

1 juin 2024 05:44

Si je ne suis pas un ANE et que mon cerveau n'est pas encore à L'HIVER de ma vie,j'ai cru comprendre que 'est votre anniversaire Chamade. Je vais donc cueillir dans ma SERRE une rose pour vous. Je suis SÛRE qu'une fois que vous l'aurez PRISE dans vos mains elle vous portera bonheur .
TARA BISCOTTE THÉ MAI SINCÈRE

Répondre·

Chamade

1 juin 2024 05:07

Je m'afffaire ( pas affirme!) 🤭

Répondre·

Chamade

1 juin 2024 05:06

Comme la VIE passe vite!
Encore un an de plus!
Si je n'avais qu'un VOEU à formuler,
ce serait de garder LA santé le plus longtemps possible.
Je RAIE d'un trait toutes mes pensées négatives et je m'affirme à la CRÉATION de mon gâteau.

ÂNE/ HIVER/ SERRE/ SÛRE/ PRISE

Répondre·

indiansummer

31 mai 2024 21:20

@Ghislaine. Pour corser l'intérêt du jeu, on respecte l'ordre des mots proposés. Bienvenue!

Répondre·

indiansummer

31 mai 2024 21:18

" une SYLLABE comporte en général une CONSONNE accompagnée d'une VOYELLE au minimum et..."
Mais la cloche SONNE et les écoliers n'écoutent plus l'instituteur et sortent nez au VENT de la salle de classe.
VIE VOEU LA RAIE CRÉATION
:

Répondre·