Chamade
Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Lise. Sa mamie lui apporte un beau paquet entouré d'un joli NOEUD doré. La fillette n'ose PAS défaire le ruban si délicatement noué.
A l'intérieur du paquet, elle découvre un grand livre de CONTE(s) dont le titre est: " Un CONTE par MOIS..."
Lise pose le livre sur sa table de nuit, elle a hâte d'être à ce soir, lorsque sa maman lui lira le premier CONTE de ce si joli livre.
JEAN/ EST/ Ă / SAIT/ ZUT!
Chamade
A midi, la secrétaire de mairie n'a même pas eu le temps de prendre sa pause- REPAS, il y avait (paraît-il) une AFFAIRE à traiter en URGENCE.
Elle est compréhensive mais cela se produit trop souvent et elle en a assez!
Encore un AN à tenir avec cet élu mais si le prochain est aussi irrespectueux des horaires, c'est sûr, elle demandera sa mutation et ce sera une SAGE décision....
Jean/ Est/ Ă / Sait/ Zut!
indiansummer
Son mari lui a dit" sois SAGE,j'ai une AFFAIRE à régler d'URGENCE, je reviendrai pour le REPAS ,ce soir vers 19 heures.Cela fait un AN que cette pauvre femme l'attend, il paraît que son volage de mari est parti avec une jeunette.
NOEUD,CONTE,PAS, SUR,MOIS....
elena75011
Quelques fois faire un ACHAT peut distraire dans une période de DEUIL, c'est ainsi que mon frère après DEUX visites a choisi un chalet agrémenté d'un MAT en haut duquel il a hissé une banière avec le prénom de notre grand mère comme un CLIN d'oeil pour nier sa disparition.
UNS CHAT LAID DENT L'YONNE
indiansummer
Pour le COUP nos écrits ne sont pas VAINS ils nous permettent de nous évader du quotidien qui est quelquefois si LAID par le rêve et faire travailler notre imagination pour caser certains mots plus difficiles, comme COUD par exemple......
CLIN,DEUIL,ACHAT,MAT,DEUX
Chamade
Quand je pense à ma mère qui n'est plus depuis peu, je suis TRISTE. Cependant, j'aime à me rappeler certaines de ses paroles quand, par exemple, elle me tirait par MANCHE en me disant vivement:
" Je t'ai DIT CENT fois de ne pas regarder le SOLEIL, tu vas devenir aveugle!"
Aujourd'hui, c'est moi qui dit cela Ă mes petits enfants...
COUP/ COUD/ LAID/ ECRITS/ VAINS