Manick
Son APPART donnant sur les DEUX MONTS et sur le PRÉ en contrebas rien ne peut lui échapper….Il a bien entendu un TIR de fusil pas du tout LICITE en cette période où la chasse est fermée. IL est pourtant VRAI que lui, qui déteste ceux qui chaque dimanche TUENT par plaisir tout ce qui bouge dans nos forêts, se ferait bien SAQUER par les copains s'ils le voyaient cuisiner cette superbe SOLE avec tant d'application…..
ENVOIE / SCIE / DIX / DAIM / COUP
Manick
Je ponce donc " J'ESSUIE" répétait-il en décapant les SOLS de ses nouveaux bureaux…. Son épouse aimante lui faisait boire régulièrement quelque DÉ de LAIT pour adoucir ses bronches empoussiérées mais, dès qu'elle avait le dos tourné, OUPS ! il s'enfilait une bonne petite rasade d'un vieux Bourbon caché dans sa boîte à outils….
LASSANT / THÉ / PARLE / BOUT / LOT
Chamade
Tom a EU seize ans hier et la permission de sortit plus tard que d'habitude.
Je l'ai vu réapparaître au petit matin, SALE et les cheveux en bataille.
Il n'avait pas bu que de l'EAU...
Secoué par une QUINTE de toux, il a murmuré: " La vache! ça NIQUE le bide le rhum!"
L'a/ Do/ Laisse/ En/ Ce
Manick
NON ! L'an dernier ce n'étaient pas vraiment des vacances ! Il avait PLU pendant tout le MOIS et chaque jour j'imaginais un nouveau JEU pour le distraire. Maintenant il LIT bien et dévore tout seul tous les livres de son frère.
L'AVIS / ÈTEINT / LONG / RHUM / ANS