alyde
Un alpiniste grimpe seul sur les plus hauts sommets enneigĂ©s. Tout Ă coup, il dĂ©rape, sa corde le retient, elle se dĂ©roule, se dĂ©roule et finit par casser. Alors notre alpiniste se rattrape du bout des doigts Ă une petite plate-forme de glace trĂšs glissante. Il tente en vain de se redresser, mais nây rĂ©ussissant pas, il appelle en chuchotant, parce quâun cri peut provoquer une avalanche :
â Y a quelquâun ?
Un grand silence lui répond. Il répÚte à peine plus fort :
â Y a quelquâun ?
Alors une voix puissante lui répond :
â Oui, je suis lĂ , je suis Dieu.
Lâalpiniste reprend courage et attend la suite avec espoir, ses doigts menaçant de lĂącher prise Ă tout instant.
â Fais-moi confiance, continue la voix divine, lĂąche cette plate-forme.
Je tâenvoie deux anges pour te rĂ©cupĂ©rer dans ta chute.
Lâalpiniste mesure lâĂ©tendue de son dĂ©sespoir mais, ne perdant pas courage, ose encore :
â Y a quelquâun dâautre ?
alyde
Un petit garçon vient de se faire prendre par son papa en train de boire de l'alcool en cachette.
Le papa décide de lui faire une leçon de morale. Il l'entraßne dans le jardin.
Il emmĂšne un verre de whisky et un verre d'eau.
Il prend un ver de terre et le laisse tomber dans l'alcool.
Puis il prend un autre ver et le laisse tomber dans l'eau.
Le lombric dans l'eau reste vivant alors que celui du whisky se tord sur lui-mĂȘme quelques instants et meurt.
A la fin de l'expérience, le papa demande :
- Alors mon fils, quelle leçon tires-tu de ce que je viens de te montrer?
Et le petit garçon lui répond :
- Heu, ça montre que quand on boit de l'alcool, on ne risque pas d'avoir des vers...
petitcanari
Un homme rentre chez lui et dit Ă sa femme qu'il prend une douche et part aussitĂŽt
pour un dĂźner d'affaires de derniĂšre minute.
Sa femme a un doute et profite qu'il est sous la douche pour lui faire les poches.
Elle y découvre un petit mot :
" Mon amour, je t'attends ce soir, je te cuisinerai ton canard en sauce, celui dont tu raffoles tant "...
L'épouse ne se décourage pas et décide de sortir le grand jeu, déshabillé sexy, maquillage et parfum envoûtant accompagné d'une posture plutÎt engageante.
Le mari, stupĂ©fait, se jette immĂ©diatement sur sa femme et lui fait l'amour avec une passion oubliĂ©e depuis longtemps et renouvelle mĂȘme son exploit Ă 2 reprises.
Tout à coup, il se souvient de son mensonge et comprend qu'il est obligé d'aller à son soi-disant repas d'affaires afin d'éviter de mettre la puce à l'oreille à son épouse.
ĂpuisĂ©, il se rend chez sa maĂźtresse et lui annonce d'entrĂ©e qu'il est Ă©reintĂ© par une journĂ©e de travail et qu'il va juste manger et repartir tĂŽt.
Le repas terminé, il s'endort et la jeune femme vexée et douteuse fouille dans ses poches et découvre son petit mot doux sur lequel l'épouse a ajouté ceci :
Je vous envoie le canard, mais je crains qu'il n'ait plus de sauce.... đ
alyde
Un journaliste de BFMTV, lors dâun duplex, interroge les passagers dâun bus pour un reportage sur le savoir-vivre.
â Monsieur, est-ce que vous cĂ©deriez votre place Ă une personne ĂągĂ©e ?
â Ah, non ! rĂ©pond lâhomme.
Le journaliste poursuit :
â Et Ă une femme enceinte ou accompagnĂ©e dâun bĂ©bĂ© ?
â Encore moins !
â Mais, monsieur, sâinsurge le journaliste, vous ĂȘtes un vrai goujat ! Quel manque de savoir-vivre, quel machisme !
AgacĂ© dâĂȘtre pointĂ© du doigt, lâhomme rĂ©torque :
â Mais enfin, vous ne voyez pas que je suis le chauffeur du bus !
alyde
Antoinette, une petite vieille, est au plus mal. Le docteur a dit quâelle ne passerait pas la nuit.
Léon est au chevet de sa femme et il pleure.
Antoinette ouvre un Ćil et dit Ă son mari :
â LĂ©on, avant de mourir, jâaimerais bien que tu me fasses sauter une derniĂšre fois !
LĂ©on nâen croit pas ses oreilles.
â Mais Antoinette, dans ton Ă©tat, tu nây penses pas !
â Oh que oui que jây pense, insiste Antoinette.
Quâest-ce que jâai Ă perdre, de toute façon le docteur a dit que jâallais mourir...
Alors Léon monte sur Antoinette et la remue une derniÚre fois.
Mais il se passe quelque chose quâon nâattendait pas.
Non seulement Antoinette prend du plaisir à la chose, mais elle redevient vivace et se met à hurler. Tant et si bien que quand Léon remonte son pantalon, Antoinette est assise sur le lit avec une cigarette.
â Ben LĂ©on, fait Antoinette, pourquoi tâes triste ? Tâes pas content que jâaille mieux ?
â Ben câest pas ça, dit tristement LĂ©on, mais si jâavais connu le truc avant, on aurait pu sauver mon pĂšre lâannĂ©e derniĂšre !
alyde
Un jour, un chien part Ă la chasse aux papillons et sâaperçoit quâil sâest perdu. Errant au hasard en tentant de retrouver son chemin, il voit un lĂ©opard courir vers lui avec lâintention visible de faire un bon repas.
Le vieux chien pense : "Oh, oh ! Je suis vraiment dans la merde, lĂ !"
Remarquant les quelques os dâune carcasse qui traĂźne sur le sol Ă proximitĂ©, il se met aussitĂŽt Ă mĂącher les os, tournant le dos au lĂ©opard qui approche.
Quand celui-ci est sur le point de lui sauter dessus, le vieux chien sâexclame haut et fort :
â Ouais, ce lĂ©opard Ă©tait vraiment excellent ! Je me demande sâil y en a dâautres par ici ?
En entendant cela, le jeune lĂ©opard interrompt son attaque en plein Ă©lan, il regarde le chien avec effroi et sâenfuit en rampant dans les fourrĂ©s.
â Ouf ! soupire le lĂ©opard, câĂ©tait tout juste. Ce vieux chien a failli mâavoir !
Cependant, un singe qui a observĂ© toute la scĂšne dâune branche dâarbre Ă proximitĂ© se dit quâil pourrait mettre Ă profit ce quâil sait en nĂ©gociant avec le lĂ©opard et obtenir ainsi sa protection.
Il part donc le rattraper, mais le vieux chien, le voyant courir à toute vitesse aprÚs le léopard, réalise que quelque chose doit se tramer.
Le singe rattrape le lĂ©opard et lui dĂ©voile le pot aux roses en lui proposant un marchĂ©. Le jeune lĂ©opard est furieux dâavoir Ă©tĂ© trompĂ© :
â Viens ici, le singe, monte sur mon dos, et tu vas voir ce qui va arriver Ă ce petit malin !
Le vieux chien voit le lĂ©opard accourir avec le singe sur son dos et sâinquiĂšte :
â Que vais-je faire, maintenant ?
Mais au lieu de sâenfuir, le chien sâassied dos Ă ses agresseurs, faisant semblant une fois de plus de ne pas les avoir vus, et juste au moment oĂč ils arrivent Ă portĂ©e de voix, il sâexclame :
â OĂč est donc ce foutu singe ? Ăa fait une heure que je lâai envoyĂ© me chercher un autre lĂ©opard !
Morale de cette histoire : on ne plaisante pas avec les vieux de la vieille. LâĂąge et la ruse arriveront toujours Ă triompher de la jeunesse et de la force... Lâastuce et lâesprit viennent seulement avec lâĂąge et lâexpĂ©rience... Je ne suis nullement en train dâinsinuer que vous ĂȘtes vieux, câest juste que dâautres sont plus jeunes.

Ccb-01
alyde a écrit :
Suite Ă une crise cardiaque, un homme subit une chirurgie Ă coeur ouvert.
Il se rĂ©veille aprĂšs l'opĂ©ration et se trouve soignĂ© par des sĆurs dans un hĂŽpital catholique.
Comme il retrouve ses esprits, une soeur lui demande comment il compte payer ses soins...
- avez-vous une assurance maladie ?
Il répond d'une voix faible :
- ... pas d'assurance maladie.
- Avez-vous de l'argent Ă la banque ?
- Pas d'argent Ă la banque.
Elle poursuit :
- Avez-vous un membre de votre famille qui peut vous aider ?
- Je n'ai qu'une soeur, vieille-fille, qui est religieuse dans un couvent.
La soeur se fĂąche et lui dit :
- Les religieuses ne sont pas vieilles-filles, elles sont mariées à Dieu...
Et le patient rétorque alors :
- ... Envoyez donc la facture Ă mon beau-frĂšre !!

Idem pour celle-ci đ đ

Ccb-01
alyde a écrit :
Au catĂ©chisme le prĂȘtre demande :
- Mes enfants, ou pensez-vous que Dieu se trouve ?
- Le Bon Dieu est au Paradis. Commence Kévin
- Il est dans mon coeur. Dit Dorothée.
- Il est dans notre salle de bains !!! Poursuit Toto d'un ton trÚs assuré.
- Pourquoi penses-tu que le Bon Dieu est dans ta salle de bains, Toto ?
- Parce que tous les matins, mon pĂšre se lĂšve, va Ă la porte de la salle de bains et frappe plusieurs coups dedans en criant : "BON DIEU, T'ES ENCORE LA !!!"

Excellent.
alyde
Suite Ă une crise cardiaque, un homme subit une chirurgie Ă coeur ouvert.
Il se rĂ©veille aprĂšs l'opĂ©ration et se trouve soignĂ© par des sĆurs dans un hĂŽpital catholique.
Comme il retrouve ses esprits, une soeur lui demande comment il compte payer ses soins...
- avez-vous une assurance maladie ?
Il répond d'une voix faible :
- ... pas d'assurance maladie.
- Avez-vous de l'argent Ă la banque ?
- Pas d'argent Ă la banque.
Elle poursuit :
- Avez-vous un membre de votre famille qui peut vous aider ?
- Je n'ai qu'une soeur, vieille-fille, qui est religieuse dans un couvent.
La soeur se fĂąche et lui dit :
- Les religieuses ne sont pas vieilles-filles, elles sont mariées à Dieu...
Et le patient rétorque alors :
- ... Envoyez donc la facture Ă mon beau-frĂšre !!