petitcanari
Le Président d'un grand pays va passer quelques jours dans sa résidence d'hiver.
Il remarque écrit dans la neige: " Le président est un con ".
Fùché, il convoque le chef de la police et lui demande le nom du coupable pour le soir.
Le soir mĂȘme, le policier vient donner ses conclusions...
- Alors, dit le président, c'est qui ?
Le policier:
- Et bien, nous avons fait analyser l'urine et c'est celle de votre premier ministre.
Le président:
- Alors c'est lui !!!
Le policier:
- Pas tout Ă fait, car j'ai aussi fait analyser l'Ă©criture et c'est celle de votre femme. đ
niceflore
Et pan en voilĂ une autre !
Un jeune hautboĂŻste trĂšs prometteur devient soliste dans un grand orchestre. Il se fait un nom en exĂ©cutant de façon merveilleuse la partie soliste dâune symphonie mettant particuliĂšrement en valeur son instrument, toujours la mĂȘme. Il en va ainsi pendant de longues annĂ©es.
Sur la partition, il y a une annotation Ă©trange Ă la mesure 154: âbaisser la tĂȘteâ. Il ne cherche pas Ă comprendre le pourquoi du comment, et baisse la tĂȘte Ă chaque fois, pendant toute sa carriĂšre.
Et puis un jour, il dĂ©cide de prendre sa retraite. Il donne un dernier concert avec lâorchestre dans lequel il a toujours jouĂ©, lâĆuvre centrale Ă©tant Ă©videmment la symphonie en question. Et, comme câest la derniĂšre fois, il dĂ©cide de ne pas suivre tout Ă fait la partition: cette fois, il ne baissera pas la tĂȘte.
Le soir du concert, le public est nombreux, et tout se passe Ă merveille jusquâĂ la fameuse mesure 154. LĂ , fier et droit au beau milieu de lâorchestre, le hautboĂŻste tient fermement son engagement, et ne baisse pas la tĂȘte...
... et PAN!
Il se prend un grand coup de coulisse de trombone dans la tĂȘte!
petitcanari
Un vieil homme sirote son Ricard, alors qu'il est assis sur le patio avec sa femme, il lui dit :
- Je t'aime tellement, je ne sais pas comment je pourrais vivre sans toi....!
Sa femme lui demande :
- Est-ce que ça vient de toi, ou c'est le Ricard qui te fait parler...?
Il répond :
- C'est moi...!...Qui parle au Ricard...!... đ
niceflore
Câest lâhistoire dâun altiste qui entre chez Paul Boescher (magasin de musique parisien mais chut pas de pub gratuite).
Il sâadresse au vendeur :
- VoilĂ , je suis altiste depuis de nombreuses annĂ©es, et jâen ai assez, assez des railleries, assez du rĂ©pertoire, assez ! Je voudrais faire autre chose.
Le vendeur lui répond :
-Eh bien écoutez, monsieur, promenez vous dans le magasin, et si vous voyez un instrument qui vous plait, appelez-moi.
Lâaltiste farfouille dans le magasin.
Une heure plus tard, il revient voir le vendeur.
-VoilĂ , jâai mis le temps, mais jâhĂ©site encore entre le saxophone rouge, ici, et le xylo beige lĂ -bas.
Le vendeur fait une drĂŽle de tĂȘte et dit :
- Euh...attendez un instant, je vais voir le directeur du magasin.
Quelques minutes plus tard, le vendeur revient avec le directeur.
Et le directeur dit dâun air dĂ©sabusĂ© Ă lâaltiste :
- Bon, alors, pour lâextincteur, câest dâaccord, mais le radiateur, ça va pas ĂȘtre possible...
alyde
Le petit Noé rentre de l'école et court vers son papi, assis dans un fauteuil en train de fumer sa pipe.
Le grand-pĂšre lui demande affectueusement si sa journĂ©e a Ă©tĂ© bonne et le prend dans ses bras. C'est alors que NoĂ© entre dans une colĂšre monstrueuse et arrache la pipe de son papi avant de la jeter violemment au sol oĂč se brise en mille morceaux.
Le grand-pÚre, consterné, lui demande :
- Mais enfin, Noé, qu'est-ce qu'il t'a pris ? Tu devrais avoir honte de toi !
- Faut pas m'en vouloir, papi, répond l'enfant, mais ce matin papa et maman parlaient ensemble et je les ai entendus dire : "DÚs que le vieux cassera sa pipe, on achÚtera une nouvelle maison et on emmÚnera le gosse à Disneyland."