navigateur
C'est demain l'anniversaire de NĂ©ron et ses amis cherchent une idĂ©e originale pour fĂȘter ses 30ans... "Et si on crucifiait 30 chrĂ©tiens? " propose l'un d'eux. "Ah oui, gĂ©nial !" (organiser courses de chars ou combats de gladiateurs Ă©tait trop "dĂ©jĂ vu". Donc , on aligne 30 croix garnies et le lendemain, NĂ©ron, ravi, parade au long de celles-ci. Evidement, les crucifiĂ©s ne sont plus trĂšs frais mais , en passant devant l'un , NĂ©ron entend qu'il grommelle "gneu gneu gneeu gneu gneu"... "Mais qu'est qu'il dit ?" . Et le suppliciĂ© "gneu gneu gneeu gneu gneu". "Mais enfin, qu'est-ce qu'il raconte ?" s'Ă©nerve NĂ©ron. Le suppliciĂ© "gneu gneu gneeu gneu gneu". "Qu'on m'apporte une Ă©chelle!" On installe l'Ă©chelle, NĂ©ron l'escalade et colle son oreille contre la bouche du suppliciĂ© qui fait " đ¶Joyeux Anniversaire đ” joyeux Anniversaiređ”
LILAS
Suite Ă une crise cardiaque un homme subit une chirurgie Ă cĆur ouvert.
Il se rĂ©veille aprĂšs lâopĂ©ration et se trouve soignĂ© par des religieuses dans un hĂŽpital catholique.
Comme il retrouve ses esprits, une religieuse lui demande comment il allait payer ses soins. Elle lui demande sâil a une assurance maladie.
Il rĂ©pond dâune voix encore faible : « Pas dâassurance maladie. »
Elle lui demande : « Avez-vous de lâargent Ă la banque ? »
Il rĂ©pond : « Pas dâargent Ă la banque. »
Elle poursuit : « Avez-vous un membre de votre famille qui peut vous aider ? »
Il dit : « Je nâai quâune sĆur, vieille-fille, qui est religieuse dans un couvent. »
La sĆur se fĂąche et lui dit : « Les religieuses ne sont pas des vieilles-filles, elles sont mariĂ©es Ă Dieu ! »
Et le patient lui répond : « Dans ce cas envoyez donc la facture à mon beau-frÚre. »