đŸ€ĄLA BLAGUE DU JOURđŸ€Ą

LILAS - 20 avril 2020 22:13

Je ne trouve plus ce forum oĂč on pouvait poster nos blagues, j'en crĂ©e donc un nouveau

N'hĂ©sitez pas Ă  venir y dĂ©poser vos blagues 😃

đŸ€ĄLA BLAGUE DU JOURđŸ€Ą

LILAS20 avril 2020 22:13

Je ne trouve plus ce forum oĂč on pouvait poster nos blagues, j'en crĂ©e donc un nouveau

N'hĂ©sitez pas Ă  venir y dĂ©poser vos blagues 😃

petitcanari

7 janvier 2022 07:39

Quand ils se sont mariĂ©s, un prof de gĂ©ographie et une prof d’histoire se sont promis de ne jamais s’insulter, mĂȘme en cas de conflit sĂ©vĂšre. Ils doivent utiliser des termes en rapport avec leur fonction. Un jour de grande dispute, l’épouse lance :

- Tu es l’évĂȘque qui a fait condamner Jeanne d’Arc !

Le mari rétorque :

- Et toi, tu es la deuxiĂšme ville la plus importante de Lituanie !

Puis, chacun va bouder dans son bureau et regarde sur internet ce que l’autre lui a mis dans la tronche.

Nom de l’évĂȘque : Cauchon

Deuxiùme ville de Lituanie : Kaunas. 😃

Répondre·

petitcanari

3 janvier 2022 10:15

Un jour j’ai rencontrĂ© un gentil Monsieur et nous sommes tombĂ©s amoureux. Nous devions nous marier, alors j’ai cessĂ© de manger mon plat prĂ©fĂ©ré  Les fĂšves au lard.

Quelques mois plus tard, le jour de mon anniversaire, je suis tombĂ©e en panne sur le retour pour la maison. J’ai donc appelĂ© mon mari pour le prĂ©venir que je serais en retard, car il me fallait marcher jusqu’à la maison.

En marchant, je passe devant un petit resto d’oĂč Ă©mane une odeur de fĂšves au lard Ă  laquelle je ne peux rĂ©sister. Vu les kilomĂštres qu’il me reste Ă  marcher, je me dis que les « effets » seraient sĂ»rement passĂ©s avant d’arriver Ă  la maison. Alors je m’arrĂȘte et, sans m’en apercevoir, j’avais bouffĂ© trois grandes portions de fĂšves au lard.

A mon arrivĂ©e, je fus surprise de voir mon mari dĂ©jĂ  rentrĂ©, tout excitĂ© de me voir et qui s’exclame: « ChĂ©rie, j’ai une surprise pour le souper ce soir ».

Alors il met un foulard sur mes yeux et me fait asseoir Ă  table. En m’asseyant, le tĂ©lĂ©phone sonne juste comme il allait me retirer le foulard. Il me fait promettre de ne pas y toucher avant qu’il ne revienne et va rĂ©pondre.

Les fĂšves que j’avais avalĂ©es me faisaient toujours effet (du tonnerre) et la pression devient intenable; alors mon mari n’étant pas dans la piĂšce, j’en ai profitai. Je bougeai mon poids sur une jambe et en Ă©chappai un. Non seulement il Ă©tait bruyant, mais l’odeur Ă©tait comme celle d’un camion de rebuts passant sur une mouffette !

Je pris ma serviette de table pour faire circuler l’air autour de moi vigoureusement. Balançant mon poids sur l’autre jambe, j’en Ă©vacuai trois de plus. L’odeur Ă©tait pire que le chou cuit.

Attentive Ă  la conversation de mon mari dans l’autre piĂšce, je continuai ainsi durant quelques minutes. Le plaisir Ă©tait indescriptible. Alors que les salutations au tĂ©lĂ©phone signalaient la fin de ma libertĂ©, de nouveau j’aĂ©rai autour de moi avec ma serviette, la replaçai sur mes genoux et me croisai les mains, soulagĂ©e et fiĂšre de moi.

Mon visage reflĂ©tait l’innocence au retour de mon mari qui s’excusa d’avoir Ă©tĂ© aussi long. Il me demanda si j’avais trichĂ© et regarda autour de lui; je lui assurai que non.

C’est alors qu’il retira le foulard et que douze invitĂ©s assis autour de la table criĂšrent en chƓur:

« Bon Anniversaire ! » 😂

Répondre·

danielle

31 décembre 2021 17:47

😂 😂

Répondre·

petitcanari

31 décembre 2021 10:04

Au restaurant, par mégarde, un vieil homme met une piÚce de monnaie dans sa bouche et l'avale.
>> La piÚce reste coincée dans la gorge. Son épouse se lÚve et essaye de lui faire cracher la piÚce en lui tapant dans le dos, mais rien n'y fait. Le vieil homme commence déjà à donner des signes d'asphyxie et l'épouse, désespérée, crie pour demander de l'aide.
>> Un monsieur se lÚve d'une table voisine et avec un calme étonnant, sans dire un mot, baisse le pantalon du vieil homme, saisit fermement ses testicules et les tire vers le bas. Dans un hurlement terrifiant, le vieil homme sous la douleur irrépressible recrache la piÚce.
>> Avec le mĂȘme calme Ă©tonnant qu'il avait en arrivant, l'homme retourne Ă  sa table sans dire un mot.
>> Revenue de sa peur et de son étonnement, l'épouse maintenant rassurée, se lÚve pour remercier cet homme qui a sauvé la vie de son mari. Elle lui demande :
>> -" Vous ĂȘtes mĂ©decin ?"
>> -"Non Madame, je suis un Ă©lu de la RĂ©publique en Marche. A ce titre, mes collĂšgues et moi pratiquons cette opĂ©ration tous les jours : attraper les retraitĂ©s par les couilles jusqu'Ă  ce qu'ils crachent leurs derniers sous : c'est notre spĂ©cialitĂ©. 😂

Répondre·

petitcanari

31 décembre 2021 09:59
Raymond a écrit :
En Corse il y a un homme qui fait des knacki ..mais ne peut pas en parler ..c’est l’homme Herta

😃

Répondre·

Raymond

30 décembre 2021 23:42

En Corse il y a un homme qui fait des knacki ..mais ne peut pas en parler ..c’est l’homme Herta

Répondre·

petitcanari

30 décembre 2021 10:28

La Main
Parmi les diffïrentes mesures prises pour lutter contre l'épidemie du coronavirus,ïl est demandé de ne pas se serrer la main.
Par contre, il est possible et c'est mĂȘme recommandĂ© se serrer les coudes.
Il ne faut donc plus tendre la main, ne plus faire des pieds et des mains, seulement des appels du pied afin de garder les mains libres.
Si vous ĂȘtes Ă  la tĂȘte d'une association et que vous vouliez vous retirer, impossible de passer la main ; certes, il reste la solution de vous faire sortir Ă 
coups de pieds
dans l'arriere-train mais ce n'est pas trĂšs Ă©lĂ©gant et l'ont peut trĂšs vite en veninir aux mains ...pour les amoureux qui ont le cƓur ❀sur la main, il est illusoire de le donner ni mĂȘme de le partager:les mariages vont tomber en dĂ©suĂ©tude car us personne ne fera une dĂ©marche pour demander la main de l'ĂȘtre aimĂ©, autre consĂ©quence grave pour la dĂ©mocratie
désormais la politique de la main tendue
est vouĂ©e Ă  l'Ă©chec et ĂȘtre pris la main dans le sac sera moins grave que de donner un coup de main, bien sur la main gauche doit ignorer ce que fait la main droite mĂȘme si elle donne de l'argent de la main Ă  la main, il sera nĂ©cessaire de lui passer un savon
c'est dans la tribulation qu'il convient d'ĂȘtre fort l'Ă©pidĂ©mie ignore les sentiments dĂ©pĂ©rissement...la solution s'en laver les mains.et prendre son courage Ă  deux mains surtout si les mains sont propres
Au revoir et à demain 😘

Répondre·

Raymond

29 décembre 2021 22:21

Ma sƓur devait ĂȘtre promue responsable des ventes France chez Picard, mais le poste a Ă©tĂ© gelĂ©, ça jette un froid

Oulipo

Répondre·

Raymond

29 décembre 2021 22:20
LILAS a écrit :
Elle est gĂ©niale ! 👍 😂

😂😂😂 gĂ©niale

Répondre·

LILAS

29 décembre 2021 11:35
petitcanari a écrit :
La Poste a sorti un timbre avec la photo d'Emmanuel Macron... ProblĂšme !!! Le timbre ne colle pas
 Une commission d'enquĂȘte est nommĂ©e...
- "AprĂšs 1 mois de recherches acharnĂ©es, il s'avĂšre que le timbre est bien conditionné  C'est juste que les gens crachent du mauvais cotĂ©...
D'aprĂšs un sondage, ils prĂ©fĂšrent tout simplement lui cracher Ă  la figure plutĂŽt que lui lĂ©cher le cul !!! Cordialement. La POSTE." 😃

Elle est gĂ©niale ! 👍 😂

Répondre·

petitcanari

29 décembre 2021 07:10

La Poste a sorti un timbre avec la photo d'Emmanuel Macron... ProblĂšme !!! Le timbre ne colle pas
 Une commission d'enquĂȘte est nommĂ©e...
- "AprĂšs 1 mois de recherches acharnĂ©es, il s'avĂšre que le timbre est bien conditionné  C'est juste que les gens crachent du mauvais cotĂ©...
D'aprĂšs un sondage, ils prĂ©fĂšrent tout simplement lui cracher Ă  la figure plutĂŽt que lui lĂ©cher le cul !!! Cordialement. La POSTE." 😃

Répondre·

LILAS

28 décembre 2021 22:13

J'aimais bien Raymond Devos aussi 👍

Répondre·

danielle

28 décembre 2021 17:59

Super de nous rappeler ce texte @petitcanari đŸŒș

Répondre·

petitcanari

28 décembre 2021 08:30

Un trÚs beau texte de Raymond DEVOS à déguster sans modération.
> >
> > "C'est terrible ; je suis bien obligĂ© de le reconnaĂźtre : je suis raciste. Je viens de m'en rendre compte en mettant en route ma lessive du jour. J'ai sĂ©parĂ© le blanc des couleurs. Affligeant. Et dire que j'agis ainsi depuis des annĂ©es ! Et circonstance aggravante, avec une lessive qui lave plus blanc que blanc. C'est pathĂ©tique. Comme Monsieur Jourdain dans un autre domaine, j'Ă©tais raciste sans le savoir.Du coup, je suis d'une humeur noire. Ça ne va pas arranger les choses. Oh, je savais que je ne suis pas blanc comme neige. J'ai connu des pĂ©riodes noires. Dans un prĂ©cĂ©dent emploi, on m'avait donnĂ© carte blanche. RĂ©sultat, j'ai montĂ© une caisse noire. Quelque temps plus tard, alors que j'Ă©tais dĂ©jĂ  connu comme le loup blanc, j'ai travaillĂ© au noir. DĂ©couvert, j'ai essayĂ© de montrer patte blanche, mais j'ai Ă©tĂ© placĂ© sur liste noire. Et comme disait le chanteur, noir c'est noir, il n'y a plus d'espoir. Alors que faire ? Pour sĂ»r, j'avais mangĂ© mon pain blanc. Je dirais bien que j'ai pleurĂ© Ă  l'arme blanche, mais ça serait de l'humour noir. lors dans la glace, je me suis regardĂ© dans le blanc des yeux. Pas question de me retrouver dans une misĂšre noire. L'avenir restait une page blanche Inutile de voir tout en noir !Je pouvais sortir blanchi de tout ce sombre passĂ©. Finis les noirs projets ! Je serais dĂ©sormais plus blanc que neige ! Finie la sĂ©rie noire. Et patatras, voilĂ  que je me dĂ©couvre raciste. Mais c'Ă©tait cousu de fil blanc. Je dois ĂȘtre la bĂȘte noire de quelqu'un, c'est sĂ»r. Tout de mĂȘme, ce sera un jour Ă  marquer d'un caillou blanc. Bon, je ne vais pas tout peindre en noir D'autant que c'est bientĂŽt la semaine du blanc !Inutile de broyer du noir. Ni de me faire des cheveux blancs. Allez, je vais me servir un petit noir. Et puis non, plutĂŽt un petit blanc. Avec un morceau de chocolat noir. Et un peu de fromage blanc. Ça me remontera. Tiens, il commence Ă  faire nuit noire. Je vais regarder un vieux film. En noir et blanc. Chouette, c'est une version originale, sous-titrĂ©e ! Si, c'est Ă©crit dans le programme. Noir sur blanc." 😃

Répondre·

clotidia

26 décembre 2021 20:11

bravo ! ! merci Lilas

Répondre·