👋🍲🔨 LE P'TIT COIN FOURRE-TOUT 👋🥘🛠

LILAS - 11 septembre 2017 06:16

Bonjour à toutes et à tous

Ce p'tit coin fourre-tout est un lieu convivial de partage ou chacun, chacune aura sa place

On peut se dire bonjour, souhaiter un anniversaire, échanger sur divers sujets, sérieux ou moins...

Un mot gentil, un bon plan, une info, une question, nos astuces sur des recettes de cuisine, bricolage etc... les sorties, cinéma, théatre...au gré de nos envies...

Des échanges dans le partage et la bonne humeur :cligne:

Si tu as une pomme, que j'ai une pomme, et que l'on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme. Mais si tu as une idée, que j'ai une idée et que l'on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées.

George Bernard Shaw

👋🍲🔨 LE P'TIT COIN FOURRE-TOUT 👋🥘🛠

LILAS11 septembre 2017 06:16

Bonjour à toutes et à tous

Ce p'tit coin fourre-tout est un lieu convivial de partage ou chacun, chacune aura sa place

On peut se dire bonjour, souhaiter un anniversaire, échanger sur divers sujets, sérieux ou moins...

Un mot gentil, un bon plan, une info, une question, nos astuces sur des recettes de cuisine, bricolage etc... les sorties, cinéma, théatre...au gré de nos envies...

Des échanges dans le partage et la bonne humeur :cligne:

Si tu as une pomme, que j'ai une pomme, et que l'on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme. Mais si tu as une idée, que j'ai une idée et que l'on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées.

George Bernard Shaw

sel

31 mars 2018 12:38

CARINE ma fille ;son anniversaire était en janvier

Répondre·

LILAS

31 mars 2018 12:33

[Citation de Clotidia]heureusement , nous savons occunotre temps ; des sorties , des visites , des invitations , et quand vient notre tour de mettre les petits plats dans les grands , là c'est du sérieux !
Je suis invitée demain chez les parents de ma petite belle- fille à Chambray les Tours , et fêter l'anniversaire de Carine !
je prépare les petites amuses bouches pour 6 personnes , sympa ; je vais m'amuser un peu . bon w d de Pâques .[Fin de citation]Bon week-end à toi aussi Clotidia, amuses toi bien

Répondre·

clotidia

31 mars 2018 12:29

heureusement , nous savons occunotre temps ; des sorties , des visites , des invitations , et quand vient notre tour de mettre les petits plats dans les grands , là c'est du sérieux !
Je suis invitée demain chez les parents de ma petite belle- fille à Chambray les Tours , et fêter l'anniversaire de Carine !
je prépare les petites amuses bouches pour 6 personnes , sympa ; je vais m'amuser un peu . bon w d de Pâques .

Répondre·

LILAS

31 mars 2018 09:42

Bonjour Seropline,

Le temps nous manque souvent pour tout faire, mais finalement je trouve que c'est mieux ainsi, quand on ne voit pas le temps passer, on ne s'ennuie pas et ça veut dire qu'on ne vit pas dans la solitude, qu'on est bien entouré et toutes nos activités...ma vie me plait bien ainsi et je n'en changerais pour rien au monde, je pense que vous aussi...

Je vous souhaite un bon week-end de Pâques en famille

Je suis invitée aussi demain, encore une belle journée en perspective et lundi on est entrain de se prévoir quelque chose.

Bon week-end à tous

Répondre·

LILAS

31 mars 2018 07:34

Bonjour à tous, bonjour Alison,

C'est très gentil votre proposition Alison, ce sont des pastels que vous avez, nous c'est écrit dessus : bâton "Huile extra-fine solide". qui n'existent que chez Oilbar et Sennelier et bientôt uniquement Sennelier.

Je connais les bâtons de pastel et je sais qu'il y a aussi du pastel à l'huile qui est différent de nos peintures, mais je vais tout de même en parler à ma prof. Je pense que oui même si ce n'est pas la même chose je pourrais faire des tableaux avec aussi sans mélanger avec ma peinture. Je suis toujours curieuse d'essayer quelque chose de nouveau. On ne met pas de fixatif non plus sur notre peinture à l'huile solide car ça donnerait un effet brillant qui à la lumière donnerait des nuances qui ne seraient pas jolies et qui changerait tout l'effet du tableau. C'est une peinture mate que nous faisons et lisse. Le fixatif peut être mis sur l'acrylique pour qu'il tienne mieux. L'acrylique craint l'eau, pas la peinture à l'huile qui n'est pas travaillée avec de l'eau. Quand j'ai commencé sans cours, je faisais de l'acrylique puis de l'aquarelle. J'ai d'ailleurs un tableau grand acrylique à finir, mais depuis que je fais cette peinture au doigt j'ai du mal à reprendre le pinceau. C'est un visage de femme dans une fleur de lotus.

Pour la peinture en bâton il faut enlever la fine pellicule qui se forme en séchant à chaque fois qu'on l'utilise avec un cutter et là vous saurez si ils sont encore utilisable.

Je pense même sans l'avis de ma prof que je vais vous dire oui mais à condition de vous les payer et bien sûr les frais de port.

Je vais vous tenir au courant et vous souhaite un bon week-end

Merci Alison

Répondre·

LILAS

30 mars 2018 16:22

Bonjour Alison,

Je veux bien voir la photo de votre tableau quand il sera terminé, et je n'ai aucun doute sur la beauté de l'oeuvre.

Vous avez peint au doigt avec une peinture à l'huile en tube?

Parce que moi, c'est une peinture à l'huile en bâton solide, et on en a sur les doigts bien sûr, mais ça ne coule pas... c'est plus difficile à étaler et travailler mais c'est adapté pour peindre avec le doigt. Malheureusement cette peinture n'est pas facile à trouver, il n'en existe que dans deux marques seulement Oilbar et Sennelier... On vient d'apprendre que Oilbar arrête de les vendre définitivement car pas assez de vente. On est peu à peindre de cette façon. J'espère que Sennelier ne va pas arrêter aussi. On aurait plus rien et ça m'ennuierait beaucoup. Je viens d'acheter 3 couleurs d'avance chez Oilbar car chez Sennelier la même couleur n'a rien à voir et pas jolie. Le problème est qu'on ne peut pas prévoir pour des années d'avance car comme toutes peintures, elles finissent par sécher.

Ma danseuse est déjà presque finie j'ai le marouflage à faire mais d'abord il y a un certain temps de séchage, puis je ferais les finitions. J'ai fait 0,56 m X 0,62 m. Je vais commencer autre chose, j'ai déjà une idée.

J'ai hâte de voir le vôtre et je suis contente que vous ayez pu réussir avec ma technique.

Bonne soirée et bon week-end

Répondre·

LILAS

30 mars 2018 14:08

[Citation de Leomaines]je vais chercher ma petite fille Inès , en dort ici les trois jours à venir
et dimanche mon fils et ses deux autres enfants viennent manger à la maison
ensuite chasse aux œufs [Fin de citation]Profite bien de ces bons moments en famille...

Répondre·

LILAS

30 mars 2018 13:59

Bonjour,

Merci et Joyeuses Pâque à vous tous aussi

Tu vas aller chercher tes petits chocolats dans le jardin Leo?

Répondre·

clotidia

30 mars 2018 07:47

bonjour à tous , 8... 9 ° pas si chaud ; enfin dans qql jours ,ça sera meilleur ;
bon wd à tous joyeuses pâques.

Répondre·

LILAS

30 mars 2018 07:16

Bonjour à tous ,

Encore un réveil sous la pluie aujourd'hui, le soleil n'est pas trop présent pour le printemps, j'espère qu'il va se décider rapidement...enfin après Pâques maintenant...

Bonne journée à tous

Répondre·

LILAS

29 mars 2018 16:59

Bonsoir Cassandre et Seropline

Chez nous le soleil s'est transformé en giboulée, grêle, forte pluie, vent, heureusement on était eu chaud à s'amuser...

Vous nous faites rêver avec le temps doux de la Ciotat...

Bonne soirée à tout le monde

Répondre·

LILAS

29 mars 2018 10:19

Coucou Leo,

Finalement chez nous le soleil a tendance à se cacher, nous avons aussi un vent froid...

Répondre·

LILAS

29 mars 2018 09:40

Excellente journée à toi aussi Clotidia ☼

Répondre·

clotidia

29 mars 2018 09:26

le soleil est là ! il nous réchauffe " le cœur " ! excellente journée .

Répondre·

LILAS

29 mars 2018 07:37

Bonjour avec le soleil aujourd'hui, mais espérons qu'il va rester...

Bonne journée à tous

Répondre·