LILAS
Près de chez moi plusieurs routes encore coupées, toujours en travaux avec ces coulées de boues. On ne sait plus où circuler. Ce n'était pas le moment, on a les anglais qui sont arrivés depuis une semaine avec leurs belles petites voitures de sport. Toute la place leur est réservée devant l'hôtel. Comme tous les ans, on ne se sent plus chez nous :lol: Le mur d'un château s'effondre aussi. Je pense à mes parents, j'ai beaucoup de photos d'eux dans leur jeunesse devant ce château...
Bonne soirée à toutes
clotidia
j'ai vu la météo + le déluge dans la Sarthe ; c'était très important , et dans le nord de la Touraine aussi , les pompiers ont travaillés sans relâche ! quel courage , il faut le reconnaitre ! des habitants sont très près des voisins ( surtout les anciens ) . la grosse pluie + coulées de boue et arbres déracinés , les talus glissants , pour certains , c'est le désastre .... bcp des pertes ( meubles , voitures , et tous les souvenirs d'une vie ).
LILAS
Bonsoir,
Aujourd'hui, j'ai fait attention à ne pas m'absenter car ça arrive très vite, il faisait beau et d'un coup c'était le déluge. C'est vrai j'ai eu très peur, l'eau monte tellement vite...on le voit au JT mais quand on se trouve dedans, on panique.
J'admire aussi les pompiers pour tout ce qu'ils font, ils ont des risques eux aussi.
Bonne soirée à tous
LILAS
Nous avons eu un gros orage chez nous, je me suis retrouvée bloquée dans ma voiture pendant près de 30 mn à 2 km de chez moi, mais je voyais l'eau, la boue et les pierres arriver vers ma voiture, je suis repartie doucement dans l'eau chez moi. La route devant chez moi a été inondée. Les pompiers sont partout et les travaux commencés une route est coupée par une grosse coulée d'eau et de boue, il y a pas mal de dégâts mais le pire est dans un village plus au nord du département où ils ont 1,20 m d'eau.
Je n'étais pas rassurée avant de pouvoir rentrer chez moi
Bonne soirée à tout le monde