emma bond
Rosa a écrit :
C’est dans l’imaginaire collectif.. la femme se doit d’être.., soignée.. maquillée .. désirable..
Je parle de la femme .. car je n’ai jamais été dans la peau d’un homme!
Qu’ils prennent la parole..
Mais d’après ce que je peux voir , nous sommes au 21eme siècle ..et ces messieurs sont plus soucieux de leur apparence physique que leurs aînés .
Donc ils fréquentent davantage les instituts
Je vous rejoins.. il y a des jours où l’on n’a pas envie.
Oui, je crois que les choses changent dans ce sens. L'imaginaire évolue ! Et là, tant mieux.

Rosa
emma bond a écrit :
Pourquoi est-ce important "chez la femme"????! 😳 Extrêmement important chez l'homme également ! D'ailleurs, c'est assez drôle que pas davantage d'hommes ne prennent pas part à cette discussion ! Mais peut-être aussi une question de génération. Il serait au contraire temps que que plus d'hommes, comme rodoalex, se rendent compte qu'eux aussi ont le droit de "prendre soin d'eux-mêmes"!
C’est dans l’imaginaire collectif.. la femme se doit d’être.., soignée.. maquillée .. désirable..
Je parle de la femme .. car je n’ai jamais été dans la peau d’un homme!
Qu’ils prennent la parole..
Mais d’après ce que je peux voir , nous sommes au 21eme siècle ..et ces messieurs sont plus soucieux de leur apparence physique que leurs aînés .
Donc ils fréquentent davantage les instituts
Je vous rejoins.. il y a des jours où l’on n’a pas envie.
janine33
emma bond a écrit :
Pourquoi est-ce important "chez la femme"????! 😳 Extrêmement important chez l'homme également ! D'ailleurs, c'est assez drôle que pas davantage d'hommes ne prennent pas part à cette discussion ! Mais peut-être aussi une question de génération. Il serait au contraire temps que que plus d'hommes, comme rodoalex, se rendent compte qu'eux aussi ont le droit de "prendre soin d'eux-mêmes"!
Les hommes comptent sur leur femme pour prendre soin d’eux
emma bond
Rosa a écrit :
Prendre soin de soi , chez la femme est très important , surtout quand on prend de l’âge , .
Être au top de l’apparence , du look, pas forcément dans la beauté mais l’allure, le style , la manière d’être
Je fréquente très peu les salons de beauté ..soins des pieds ..et pose de vernis.
Une coupe une fois par mois et encore..
Je fais tout moi-même, couleur et mèches.
Je prends soin de ma peau .. veille à bien l’hydrater , me démaquiller le soir est primordial pour que la peau respire et une bonne crème pour la nuit.
Un maquillage léger tous les jours , anti cernes, eye liner, mascara , crème teintée, hydratant lèvres , et plus appuyé pour des sorties plus habillées.
J’ai la chance d’avoir une bonne génétique et un un savoir faire qui me fait réaliser de belles économies
J’aime beaucoup l’esthétique , ceci expliquant cela.
J’aime être impeccable.
Être bien coiffé pour une femme est déjà pour la moitié du look.
emma bond
Ça dépend vraiment des moments.
Il y a des moments où je n'ai juste.... pas envie !
Et puis prendre soin de soi cela signifie des choses différentes pour chacun ou chacune.
Je n'aime pas sortir de la maison comme je me suis levée le matin, je fais un minimum pour me sentir à peu près fraîche ! 🤣 Un minimum d'activité physique, c'est important, faire attention à ce que l'on mange aussi...... Je n'aime pas les salons de soin esthétique, j'aime beaucoup le hammam, mais n'y vais pas très souvent car il n'y en a pas près d'où j'habite ! Et j'aime le parfum, mais trouve les bons parfums trop chers.
Michelina
C’est très important de prendre soin de soi, à commencer par sa santé : alimentation équilibrée, bonne hydratation, bon sommeil, activité physique. J’ai aussi comme vous ma routine esthétique et je dirais que l’essentiel est d’abord de se plaire à soi même. Il ne faut pas suivre les diktats et, surtout, éviter toutes les outrances. Belle journée à toutes ces jolies séniors Quintonic et merci à PB pour son inconditionnel regard bienveillant vis-à-vis des femmes !
nefermi
Je prends soin de moi au quotidien... une routine, parfois presque un devoir... Soins de la peau :visage et corps,( très peu de maquillage, avec l'âge, ça peut faire l'effet inverse).... Cheveux naturel (donc gris à reflet platine) coupe carré plongeant... Tenue vestimentaire classique avec un détail un peu extravagant (je m'habille beaucoup en noir, alors...) bref, je me fais un devoir d'être présentable, légèrement parfumée (coco depuis presque toujours) si nous avons parfois la flemme de le faire, nous nous le devons aussi pour nos proches, nos amis, ceux que nous voyons... et en fait pour nous !!!

Rosa
yalow a écrit :
Bien sur a ma façon... coiffeur moi même... je me debrouille
Pedicure tous les 2 mois chez le podologue
Soins du corps et du visage, moi meme a la maison
Beauté des mains et des pieds moi meme a la maison
Massage... je devrais y aller.
Spa aussi. Sauna, hammam je ne supporte pas.
Et injections d ' acide hyaluronique.. je devrais recommencer un peu.... et évidemment bain de mer de mi mai a mi octobre. Si avec tout ca, on ne trouve pas, chaussure a notre pied... c est deses"pierant"
Veinarde .. moi il ne me manque que la belle bleue !
yalow
Bien sur a ma façon... coiffeur moi même... je me debrouille
Pedicure tous les 2 mois chez le podologue
Soins du corps et du visage, moi meme a la maison
Beauté des mains et des pieds moi meme a la maison
Massage... je devrais y aller.
Spa aussi. Sauna, hammam je ne supporte pas.
Et injections d ' acide hyaluronique.. je devrais recommencer un peu.... et évidemment bain de mer de mi mai a mi octobre. Si avec tout ca, on ne trouve pas, chaussure a notre pied... c est deses"pierant"
eglantine
Bonjour Roselyne,
Bien sûr que j'aime prendre soin de moi. Je ne vais pas en institut de beauté mais, matin et soir lors de ma toilette: brossage des dents, nettoyage de ma peau avec un lait de beauté puis une lotion,j'utilise une crème spéciale pour l'entretien de ma peau, puis je passe un léger fond de teint, du mascara sur mes cils, crayon sur mes sourcils, rouge à lèvres,et, pour terminer une touche de parfum. Concernant mon corps: douche quotidienne, shampooing 2-3 fois/semaine,crème pour le corps et les pieds, limage de mes ongles, vernis.Pour terminer, je soigne ma tenue vestimentaire,style sport,décontracté,BCBG lorsque je sors et je marche,participe à des sorties etc...Voilà, cela ne demande pas de gros efforts et c'est ainsi que l'on avance en age tout en respectant son corps.Bon dimanche
janine33
Bien sûr qu’il faut prendre soin de sa peau , une crème qui donne de l’éclat , un soupçon de fard à paupières et une touche de poudre colorée qui donne l’air bronzé et du parfum léger .
Les ongles , non , toujours naturels, vernis transparent .
Je n’aime pas être sophistiquée ni avoir l’air pomponné .