AIMEZ-VOUS PRENDRE SOIN DE VOUS ?

Roselyne - 2 mai 2026 16:54

J'aime prendre soin de moi. J'ai une routine de soin beauté matin et soir. Je me maquille. CC crème, un peu de poudre. Un peu de fard à joues. Rouge à lèvres. Fard à paupières, crayon, mascara. Je vais 2 fois par an à l'institut faire un soin complet. Et je vais également au sauna, hammam, gommage, massage, 2 fois par an. Je me fais les ongles des mains et des pieds également. Et vous ?

AIMEZ-VOUS PRENDRE SOIN DE VOUS ?

Roselyne2 mai 2026 16:54

J'aime prendre soin de moi. J'ai une routine de soin beauté matin et soir. Je me maquille. CC crème, un peu de poudre. Un peu de fard à joues. Rouge à lèvres. Fard à paupières, crayon, mascara. Je vais 2 fois par an à l'institut faire un soin complet. Et je vais également au sauna, hammam, gommage, massage, 2 fois par an. Je me fais les ongles des mains et des pieds également. Et vous ?

Éclipse

4 mai 2026 11:16
Éclipse a écrit :
Bien s'occuper de ses pieds c'est important! Et sur le corps surtout coudes et genoux.
Crème sur tout le corps! Pour sécheresse.apres la douche au savon.
Huile + savon pour nettoyage visage et aloe vera et huile végétale pour protéger
Pas de maquillage parfum déodorant vernis etc..

Et huile articulations pour lombaires.

Répondre·

Éclipse

4 mai 2026 11:15

Bien s'occuper de ses pieds c'est important! Et sur le corps surtout coudes et genoux.
Crème sur tout le corps! Pour sécheresse.apres la douche au savon.
Huile + savon pour nettoyage visage et aloe vera et huile végétale pour protéger
Pas de maquillage parfum déodorant vernis etc..

Répondre·

huarsy

4 mai 2026 09:41

Ne fait-on pas ce que nous voulons de notre argent ?.
J’aime prendre soin de moi.
Ma famille aime me voir soignée.
Chaque matin je suis prête comme pour me rendre à un rendez-vous.

Répondre·

joiedevivre15

4 mai 2026 08:02
Bibracte a écrit :
"...Je n'aime pas, être tripotée que par mon amoureux...."

😄 😱 Allons allons JDV...vous si distinguée c'est ainsi que vous qualifiez caresses et autres papouilles de votre cher et tendre ?

C'était de l'humour, évidemment, vous l'aurez bien compris. Il me comble. Pourquoi me faire "papouiller" dans un institut ? 😉

Répondre·

Roselyne

4 mai 2026 07:36
mimilavande a écrit :
AIMEZ-VOUS PRENDRE SOIN DE VOUS ? c' est la moindre des choses surtout en prenant de l' âge, rester belle vieille pour ne pas devenir " vielle belle" rire ...

tout le monde n' a pas les moyens de faire ce que vous faites...... ! une hygienne de vie, un peu de sport ( marche par exemple) une alimentation saine, suffisent pour prendre soin de soi ....

Les moyens ? Je ne fais rien de coûteux. Et mon topic parle de soin beauté et maquillage. Bien évidemment, il faut également prendre soin de soi en ayant une bonne hygiène de vie. Ce que je fais également

Répondre·

mimilavande

4 mai 2026 07:32

AIMEZ-VOUS PRENDRE SOIN DE VOUS ? c' est la moindre des choses surtout en prenant de l' âge, rester belle vieille pour ne pas devenir " vielle belle" rire ...

tout le monde n' a pas les moyens de faire ce que vous faites...... ! une hygienne de vie, un peu de sport ( marche par exemple) une alimentation saine, suffisent pour prendre soin de soi ....

Répondre·

francis

4 mai 2026 07:29

Bien !!! Mais, peut-être pas du rouge à lèvres, le soir, avant de dormir...

Répondre·

petitcanari

4 mai 2026 07:24
Bibracte a écrit :
Moi je reste très très très vigilant quant à mes orteils. Si sous la couette leurs ongles accrochent la jambe de ma chérie je me prends une engueulade magistrale ! 😱😭

😂 Oui elle a raison faut couper

Répondre·

petitcanari

4 mai 2026 07:18

Comme vous, j'aime prendre soin de moi , mes moyens ne me permette pas d'aller chez l'estheticienne et le coiffeur, mais je me débrouille , une bonne crème un maquillage léger, pour la coiffure coupe au carré un brushing brune un peu comme Juliette Gréco plus jeune on me disait que je lui ressemblait, je n'aime pas les cheveux court.
Pour la tenue tous dépend de la sortie, robe ou jean chemisier blanc.
Je ne fait jamais de bronzette car très mauvais pour la peau, par contre j'aime être bronzée alors l' été je met de l' auto bronzant Yves Rocher sa donne de suite bonne mine, mon rohminet adore 😊

Répondre·

Bibracte

4 mai 2026 07:16

Moi je reste très très très vigilant quant à mes orteils. Si sous la couette leurs ongles accrochent la jambe de ma chérie je me prends une engueulade magistrale ! 😱😭

Répondre·

Roselyne

4 mai 2026 07:12
nefermi a écrit :
Je vous ai répondu et je vous répète que mon ton militaire me concerne, parfois je me dis que je dois m'imposer une certaine discipline pour soigner mon apparence.... Il m'arrive d'être un peu paresseuse voire découragée. Chacun(è) fait ce qui lui convient. Bonne journée !

C'est Mélusine qui vous a fait cette remarque et pas moi, Roselyne l'autrice du topic

Répondre·

Bibracte

4 mai 2026 07:12
joiedevivre15 a écrit :
En fait j'aime bien être élégante, porter des vêtements chics en ville. Cependant, en jean et un beau chemisier, je porte bien également.
Je fais attention à ma ligne. Faire mémé quelle horreur !
Je me nourris équilibré, sauf un peu trop sucré. Mon péché mignon, mais ça passe ... Je dors en moyenne 8 h, important.
En ce qui concerne le maquillage. C'est le minimum. Un peu de crème. un peu de poudre crème pour matifier, un peu de rose sur les joues (le même depuis l'âge de 10 ans (ma mère me trouvait trop pâle). et du rouge à lèvres toujours corail. Pqs de lasiilage dur kes yeux. Nature.
Ah, j'oubliais le parfum incontournable de chaque côté du cou. Et un peu sur le vêtement devant.
En ce qui concerne les cheveux, je ne vais jamais chez le coiffeur. J'ai fréquenté autrefois les grands coiffeurs qui ne pensaient tous les 3 mois qu'à me changer de coiffure pour être dernier cri, en disant que j'avais une jolie petite tête. Cela m'a tellement énervée que je me suis débrouillée toute seule par la suite pour ne pas avoir à changer le sens de mes cheveux et à savoir me recoiffer. Je fais les coupes moi-même au bol ou au carré. Facile quand ils sont mouillés. Et je fais mes brushings moi-même aussi. Je ne vais jamais dans les salons de beauté. Je n'aime pas, être tripotée que par mon amoureux. Je suis allée en thalaso une fois. J'ai détesté. Les jets, les massages aux algues. Pas mon truc. Je fais la pédicure moi-même. Ainsi que la manucure et je me mets toujours du vernis sur les ongles des mains. En fait, à par les beaux vêtements classe, que je garde assez longtemps, je ne coûte pas cher sur ces plans-là ! 🤣😆😁

"...Je n'aime pas, être tripotée que par mon amoureux...."

😄 😱 Allons allons JDV...vous si distinguée c'est ainsi que vous qualifiez caresses et autres papouilles de votre cher et tendre ?

Répondre·

nefermi

4 mai 2026 05:31

Je vous ai répondu et je vous répète que mon ton militaire me concerne, parfois je me dis que je dois m'imposer une certaine discipline pour soigner mon apparence.... Il m'arrive d'être un peu paresseuse voire découragée. Chacun(è) fait ce qui lui convient. Bonne journée !

Répondre·

janine33

4 mai 2026 01:17
Melusine a écrit :
Bonjour tous les produits toxiques que vous mettez sur vous .... et pour paraître qui et pour qui ?
Heureusement quon peut prendre soin de soi bien + naturellement 😀

Vous n’avez pas mis de photo

Répondre·

joiedevivre15

3 mai 2026 21:53
Melusine a écrit :
Mon dieu on doit vachement s'ennuyer avec vous tjs sur son 31 le parfait cliché de la femme bobo qui doit attirer tous les hommes aimant les barbier classiques 😀
Quelle tristesse votre vision de la femme 😀

Femme bobo, mais non ! Femme BCBG. Et alors moi j'apprécis et les gens autour aussi ! Jalouse ? Il y a tellement de femmes "sacs", souillons ...
Mettez vous sur la terrasse d'une brasserie et regardez le défilé. De nos jours. ce n'est pas glorieux ...

Répondre·