AIMEZ-VOUS PRENDRE SOIN DE VOUS ?

Roselyne - 2 mai 2026 16:54

J'aime prendre soin de moi. J'ai une routine de soin beauté matin et soir. Je me maquille. CC crème, un peu de poudre. Un peu de fard à joues. Rouge à lèvres. Fard à paupières, crayon, mascara. Je vais 2 fois par an à l'institut faire un soin complet. Et je vais également au sauna, hammam, gommage, massage, 2 fois par an. Je me fais les ongles des mains et des pieds également. Et vous ?

AIMEZ-VOUS PRENDRE SOIN DE VOUS ?

Roselyne2 mai 2026 16:54

J'aime prendre soin de moi. J'ai une routine de soin beauté matin et soir. Je me maquille. CC crème, un peu de poudre. Un peu de fard à joues. Rouge à lèvres. Fard à paupières, crayon, mascara. Je vais 2 fois par an à l'institut faire un soin complet. Et je vais également au sauna, hammam, gommage, massage, 2 fois par an. Je me fais les ongles des mains et des pieds également. Et vous ?

clotidia

27 juin 2026 02:48

il faut s'occuper de soi , par exemple : le matin à la toilette du visage , faites - vous un petit massage facial ; Du bout des doigts palpez le contour des yeux ''20 fois " ainsi le tour de la bouche et sous le menton .( évite les rides , le vieillissement de la peau viendra + tardivement ).

Répondre·

Margaret

5 mai 2026 19:45

Oui bien sûr c'est très important

Répondre·

joiedevivre15

4 mai 2026 14:43
Éclipse a écrit :
Oui une certaine classe sociale ! Qui s'attachait au paraître ! Surtout en campagne le dimanche pour aller à la messe!
Maintenant plus décontracté
Et les hommes sont habillés plus simplement! Et pas trop de fantaisie à part la cravate les vestes parfois un peu voyantes
Mais plus souvent costume sobre surtout à la tv ou toutes les dames sont en représentation de toilettes de chaussures à talon hauts bien cadrés par cameraman 😄

Au paraître, pas sûr. On se tenait ! Rigueur baturelle ... Et beaucoup d'aides apportées aux autres sans le claironner.
C'était...

Répondre·

joiedevivre15

4 mai 2026 14:40
joiedevivre15 a écrit :
Je savais qu'il y avait des tendances et des faiblesses familiales. Mais je ne savais pas que cela pouvait être génétique.

Je viens de me renseigner sur Internet, il peut y avoir un facteur héréditaire mais encore faut-il avoir porté des talons trop hauts et de ne pas avoir fait de prévention.

Répondre·

joiedevivre15

4 mai 2026 14:37
Éclipse a écrit :
Hallus valgus : génétique...

Je savais qu'il y avait des tendances et des faiblesses familiales. Mais je ne savais pas que cela pouvait être génétique.

Répondre·

Éclipse

4 mai 2026 13:39
joiedevivre15 a écrit :
Il faut de tout pour faire un monde. Et chacun doit être respecté. Du moment qu'il ne gêne pas l'autre.
Même petite-fille avec les robes de l'époque avec des smokes ou des nids d'abeilles brodées, et les manches ballons, tout le monde disait à ma mère, ce qu'elle est élégante votre aînée, je crois que je suis née comme ça. De plus ma mère aimait habiller ses trois filles pareilles comme c'était à la mode à Paris dans les familles bourgeoises. Aujourd'hui, tout le monde dit autour de moi que quoi que je mette, je suis toujours très élégante.
Mon mari n'aurait pas supporté une femme qui manque de classe, souillon, sac ou laisser- aller. Lui aussi était toujours habillé trés chic.
Nous formions un très beau couple. Les mauvaises kangues féminines disaient même qu'il était beaucoup plus beau que moi ...😅😆😉

Oui une certaine classe sociale ! Qui s'attachait au paraître ! Surtout en campagne le dimanche pour aller à la messe!
Maintenant plus décontracté
Et les hommes sont habillés plus simplement! Et pas trop de fantaisie à part la cravate les vestes parfois un peu voyantes
Mais plus souvent costume sobre surtout à la tv ou toutes les dames sont en représentation de toilettes de chaussures à talon hauts bien cadrés par cameraman 😄

Répondre·

Éclipse

4 mai 2026 13:33
joiedevivre15 a écrit :
Pas de pédicure pour l'instant, je n'ai pas les pieds déformés. Mon père m'a appris enfant à toujours porter des chaussures confortables qui ne déforment pas les pieds.
Si un jour j'ai recours à la pédicure, c'est parce que je ne pourrai plus attraper mes pieds et couper moi-même les ongles !

Hallus valgus : génétique...

Répondre·

joiedevivre15

4 mai 2026 12:51
petitcanari a écrit :
😂 Oui elle a raison faut couper

Oui, et parfois, limer un peu pour arrondir, le contact est plus doux.

Répondre·

joiedevivre15

4 mai 2026 12:49
huarsy a écrit :
Ne fait-on pas ce que nous voulons de notre argent ?.
J’aime prendre soin de moi.
Ma famille aime me voir soignée.
Chaque matin je suis prête comme pour me rendre à un rendez-vous.

Moi aussi, Tout d'abord, je suis présidente de la copropriété et souvent dérangée, sans parler de mes affaires. C'est souvent un peu trop. Mais d'un autre côté, la tête a 20 ans ! Ici ce sont mes petites récrées.

Répondre·

helene9434

4 mai 2026 12:45
joiedevivre15 a écrit :
Il faut de tout pour faire un monde. Et chacun doit être respecté. Du moment qu'il ne gêne pas l'autre.
Même petite-fille avec les robes de l'époque avec des smokes ou des nids d'abeilles brodées, et les manches ballons, tout le monde disait à ma mère, ce qu'elle est élégante votre aînée, je crois que je suis née comme ça. De plus ma mère aimait habiller ses trois filles pareilles comme c'était à la mode à Paris dans les familles bourgeoises. Aujourd'hui, tout le monde dit autour de moi que quoi que je mette, je suis toujours très élégante.
Mon mari n'aurait pas supporté une femme qui manque de classe, souillon, sac ou laisser- aller. Lui aussi était toujours habillé trés chic.
Nous formions un très beau couple. Les mauvaises kangues féminines disaient même qu'il était beaucoup plus beau que moi ...😅😆😉

Répondre·

joiedevivre15

4 mai 2026 12:43
Éclipse a écrit :
Et pédicure tous les3 mois et demi
Diabète hallus valgus
Et on est tellement bien apres!!

Pas de pédicure pour l'instant, je n'ai pas les pieds déformés. Mon père m'a appris enfant à toujours porter des chaussures confortables qui ne déforment pas les pieds.
Si un jour j'ai recours à la pédicure, c'est parce que je ne pourrai plus attraper mes pieds et couper moi-même les ongles !

Répondre·

joiedevivre15

4 mai 2026 12:05
Éclipse a écrit :
Moi je ne suis pas si coquette!
Propre surtout avec des vêtements confortables
La mode j'en fout!
Et je n'achète plus de vêtements!
J'ai assez dans les placards !
Pour la ligne
Peu de graisse du pain cuisson. Vapeur et peu de sucre du fromage de
Chevre des œufs du jambon des salades
Et je maintiens mon poids.
Et puis gym ..’

La thalassothérapie j'y suis allée! Et j'adore!
Mais j'aime beaucoup l'eau la piscine nager

Répondre·

Éclipse

4 mai 2026 11:26
joiedevivre15 a écrit :
En fait j'aime bien être élégante, porter des vêtements chics en ville. Cependant, en jean et un beau chemisier, je porte bien également.
Je fais attention à ma ligne. Faire mémé quelle horreur !
Je me nourris équilibré, sauf un peu trop sucré. Mon péché mignon, mais ça passe ... Je dors en moyenne 8 h, important.
En ce qui concerne le maquillage. C'est le minimum. Un peu de crème. un peu de poudre crème pour matifier, un peu de rose sur les joues (le même depuis l'âge de 10 ans (ma mère me trouvait trop pâle). et du rouge à lèvres toujours corail. Pqs de lasiilage dur kes yeux. Nature.
Ah, j'oubliais le parfum incontournable de chaque côté du cou. Et un peu sur le vêtement devant.
En ce qui concerne les cheveux, je ne vais jamais chez le coiffeur. J'ai fréquenté autrefois les grands coiffeurs qui ne pensaient tous les 3 mois qu'à me changer de coiffure pour être dernier cri, en disant que j'avais une jolie petite tête. Cela m'a tellement énervée que je me suis débrouillée toute seule par la suite pour ne pas avoir à changer le sens de mes cheveux et à savoir me recoiffer. Je fais les coupes moi-même au bol ou au carré. Facile quand ils sont mouillés. Et je fais mes brushings moi-même aussi. Je ne vais jamais dans les salons de beauté. Je n'aime pas, être tripotée que par mon amoureux. Je suis allée en thalaso une fois. J'ai détesté. Les jets, les massages aux algues. Pas mon truc. Je fais la pédicure moi-même. Ainsi que la manucure et je me mets toujours du vernis sur les ongles des mains. En fait, à par les beaux vêtements classe, que je garde assez longtemps, je ne coûte pas cher sur ces plans-là ! 🤣😆😁

Moi je ne suis pas si coquette!
Propre surtout avec des vêtements confortables
La mode j'en fout!
Et je n'achète plus de vêtements!
J'ai assez dans les placards !
Pour la ligne
Peu de graisse du pain cuisson. Vapeur et peu de sucre du fromage de
Chevre des œufs du jambon des salades
Et je maintiens mon poids.
Et puis gym ..’

La thalassothérapie j'y suis allée! Et j'adore!
Mais j'aime beaucoup l'eau la piscine nager

Répondre·

Éclipse

4 mai 2026 11:20
Éclipse a écrit :
Et huile articulations pour lombaires.

Et pédicure tous les3 mois et demi
Diabète hallus valgus
Et on est tellement bien apres!!

Répondre·

Éclipse

4 mai 2026 11:17
petitcanari a écrit :
Comme vous, j'aime prendre soin de moi , mes moyens ne me permette pas d'aller chez l'estheticienne et le coiffeur, mais je me débrouille , une bonne crème un maquillage léger, pour la coiffure coupe au carré un brushing brune un peu comme Juliette Gréco plus jeune on me disait que je lui ressemblait, je n'aime pas les cheveux court.
Pour la tenue tous dépend de la sortie, robe ou jean chemisier blanc.
Je ne fait jamais de bronzette car très mauvais pour la peau, par contre j'aime être bronzée alors l' été je met de l' auto bronzant Yves Rocher sa donne de suite bonne mine, mon rohminet adore 😊

Si une bonne copine avait l'audace de me couper les cheveux!!
Ça repousse et il y a des bandeaux.
Faut essayer!!

Répondre·