L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

Marguerite32

27 août 2024 05:00

BonjourGIF
Bon séjour Choco
Merci pour le p'tit dèj' et café

Répondre·

Whisky

27 août 2024 04:24

Bonjour, bonjour
Bonne rutsch, Choco
GIF GIF
GIF

Répondre·

chocolatte

27 août 2024 04:03

Bonjour à tous,
Il fait encore nuit mais les coqs chantent 13 °
Trop peu dormi, je me rattraperai ds le train et cette nuit ..😒
Le ptit dej. est prêt, il y a tt ce que vs aimez ...
Bonne journée à tous

Répondre·

Gicou

26 août 2024 22:33
colette a écrit :
bonne soirée Vous en faites des choses !

J'essaie surtout de ne pas trop penser et ressasser, ça évite les "mauvaises intentions,"

Répondre·

Gicou

26 août 2024 22:28

Bonne nuit et faites de beaux rêves

Répondre·

chocolatte

26 août 2024 19:05

Fred, demain un autre jour ... 😥

Répondre·

Whisky

26 août 2024 19:03

Aujourd'hui aprèm farnienté ,sous soleil avec petite brise rafraichissante. Je vais demander à Line une séance de ventouses en espérant un soulagement en respiration. Il y a des jours comme ça, faut bien faire avec GIF

Répondre·

chocolatte

26 août 2024 18:53

Le calamondin
L'oranger d'Appartement
C’est l’un des rares agrumes facile à cultiver en bac à l’intérieur. Il se cultive aussi aisément sur le balcon, la terrasse ou dans la véranda. On apprécie son exotisme, son feuillage persistant foncé et sa floraison blanche parfumée au printemps puis remontante en fin d’été. Les fruits du Calamondin sont récoltés en hiver. Pour les déguster, il faut les cuire ou les confire. Vous pouvez aussi utiliser le zeste. On s’en sert pour parfumer les sauces, le thé vert, le quatre-quart et les fruits de mer…

Répondre·

chocolatte

26 août 2024 18:52

Gicou, j'aime également le village de Mettlach .. Il faudrait que j'y retourne ... 😍

Je suis contente, la 1/2 de mon soupirail a été brossé à la brosse métallique et peinte , j'ai mme bouché un petit trou avec répare métaux que j'avais encore .. Pas de vitre auj sur le vantail en travaux mais il y a une garniture à l'extérieur .. donc pas peur .. 😯
Il faut que j'en profite tant que mes bras et genoux me laissent du répit ..

Demain sera une journée à Paris avec les louloutes... en espérant que l'on puisse circuler selon nos envies ..

Bonne soirée à tous

Répondre·

colette

26 août 2024 18:35
Gicou a écrit :
Belle journée le linge a séché en un temps record. Les tapis respirent à nouveau
Demain petite vadrouille prévue à Mettlach avec une copine, en dehors de "Villeroy et Boch" j'aime ce petit village tranquille et des environs. Ce sera probablement une chouette journée.
Je n'ai tjrs pas récupérée ma bague "émeraude" chez le bijoutier,faut que je m'en préoccupe
Reine mère
Quelle tuile pour votre fille ce n'est pas anodin.. croisons les doigts pour qu'elle récupère vite .
Colette, j'avoue que je reste sensible au côté "futé" de nos compagnon, ce côté "pas vu pas pris" (lol) ICE est un futé !
Bonne soirée à vous tous

bonne soirée Vous en faites des choses !

Répondre·

chocolatte

26 août 2024 16:44

Gicou, en espérant que votre bijoutier est plus honnête que ceux que ns avons à Forbach ..
Une de mes cops, quand elle a voulu récupéré sa chaîne qu'elle avait donné à réparer, lui a dit qu'elle a été déjà retirée montrant le ticket "signé" mais c'était une fausse signature... et je viens d'entendre récemment la mme aventure chez un autre bijoutier de la place ... les 2 bijoutiers sur Forbach sont des VOLEURS .. Chez l'un j'avais également donné un bracelet à raccourcir de 1 cm ... quand je l'ai récupéré , je ne pouvais mme plus le fermer... il m'a rendu 1 cm , mais à raccourci plus et a gardé l'autre mx .. j'avais pas pensé à peser le bracelet.. il faut y penser .. 😒

Répondre·

chocolatte

26 août 2024 16:35

Petite pause, je ne suis pas peu fière de moi ... enlever la vitre du soupirail avec un mastic résistant aux coups de burin .. 😨 je me voyais y passer la soirée et encore pas pas sûr du résultat ... Avec 1 décapeur thermique ,les mx sont partis en 1 mx laissant le fer à nu,( les cadres sont en fer fait par mon père) impeccable , merci Google ... et merci à mon mari qui a tt ce qu'il faut quand j'ai besoin d'1 outil.. Quand j'avais enlevé le mastic sur 1 côté , la vitre a glissé tte seule vers le bas puisque la partie cassée j'avais déjà réussi à l'enlever . et j'ai pu la sortir du cadre J'en profiterai pour les peindre avec la peinture fer Hammerite que j'ai acheté ce matin .
J'ai acheté le vitrage de remplacement 😵 Je ne savais pas que le vitrage est devenu un article de luxe archi cher surtout le verre armé que j'ai jeté...🥶 , j'en aurai eu pour 110€ pour mme pas 1 m2 et encore pas le petit maillage que j'avais .. Je me suis rabattue sur du vitrage transparent 6 mm pour 46€
Le vendeur m'a dit que j'ai jeté une fortune ... 😖 la simple coupe sans achat , ils la font . En cas de besoin , j'ai encore 2 petits mx ..

Ce matin j'ai fait choux blanc sur tte la ligne , Mes 2 toubibs dont je voulais prendre RV sont partis en vacances depuis auj. 😖 Rien trouvé de ce que je voulais acheter sauf la peinture , donc il faut que je me rabatte sur internet ... c'est le serpent qui se mord la queue.. pour les uns c'est la faute à internet , mais sans internet on ferait quoi .. ??

Reine mon beauf.. s'est sectionné la main au niveau du pouce en ouvrant des huitres.. il en a bavé longtemps ..

Répondre·

Gicou

26 août 2024 16:32

Belle journée le linge a séché en un temps record. Les tapis respirent à nouveau
Demain petite vadrouille prévue à Mettlach avec une copine, en dehors de "Villeroy et Boch" j'aime ce petit village tranquille et des environs. Ce sera probablement une chouette journée.
Je n'ai tjrs pas récupérée ma bague "émeraude" chez le bijoutier,faut que je m'en préoccupe
Reine mère
Quelle tuile pour votre fille ce n'est pas anodin.. croisons les doigts pour qu'elle récupère vite .
Colette, j'avoue que je reste sensible au côté "futé" de nos compagnon, ce côté "pas vu pas pris" (lol) ICE est un futé !
Bonne soirée à vous tous

Répondre·

reinemere

26 août 2024 14:36

Oui martine en effet ...

Répondre·

martinemdh

26 août 2024 14:35
reinemere a écrit :
Bonjour avec vent du nord ...
Ma fille s'est coupée un tendon en enlevant un noyau d'avocat, c'est la main gauche...
Hier je lui ai fait le repassage et préparé le repas dominical.

Un tendon, ??,ce 'est pas rien !! il y en a pour un petit moment .....

Répondre·