L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

chocolatte

25 novembre 2024 08:56

Bonjour à tous
Merci pour cette mise entrain 😍
Il fait tellement sombre que j'allume la lampe de bureau..
Tjrs encore ce vent 12 °
Ce matin, en ouvrant une de mes caves (tjrs la mme) je me suis trouvée les pieds ds l'eau.. pas bcp
mais quand mme.. il a fallu que je réfléchisse quand il a tellement plu .. 🥴 c'était pas mouillé à l'endroit habituel mais à l'endroit opposé.. 😵😵 peut être le séchage avait commencé ...

Une battue de chasse est prévue pour dimanche ...

Fred, avec 4 X le Covid avec bronchite et infection ... C'est depuis ... Avant j'avais jamais une bronchite de ma vie .. Depuis je souffle comme un phoque au moindre effort..

Bonne semaine à tous

Répondre·

Whisky

25 novembre 2024 06:46

Bonjour, bonjour
GIF GIF
GIF

Répondre·

Gicou

25 novembre 2024 05:57

Bonjour
J'arrive Marguerite pour vous seconder dans l'ouverture de
L'auberge.
Démarrons la semaine en douceur

Répondre·

Marguerite32

25 novembre 2024 05:46

Bonjour voisin, voisines GIF
Il ne fait pas très froid, mais il y a du vent, on ne pourra pas papoter devan la porte
Chaud le GIF avec de quoi caler l'estomac
Belle journée

Répondre·

Whisky

24 novembre 2024 20:29

Choco pour la respi. ,il n'y a pas que la Covid , le temps y est pour beaucoup aussi !
Le labourage du terrain bas n'a pas encore commencé sauf les taupes

Répondre·

Gicou

24 novembre 2024 19:02

Invitée à midi j'ai passé un très bon moment
SAV' en fait j'étais réveillée depuis 5h10 j'ai donc lu au lit puis debout.. mais je me couche et dors vers 23h.
Bcp de vent aujourd'hui mais pas froid
Choco les dégâts causés par les sangliers sont bien connus quelle plaie
Bonne soirée et bonne. nuit

Répondre·

chocolatte

24 novembre 2024 16:52

Pour 1 X que le vent souffle du bon côté , je ne voulais pas rater l'occasion de brûler cartons et papiers.. arrivée à hauteur 😵😵😵 le pin est à nouveau déterré...😰 je le remets en place avec nouveau système de protection renforcé ... déjà que je ne comprenais pas comment la brouteuse arrivait à tout faire valser et là 😵😵😵 des trous, du labourage un peu partout .. Je connais bien mon terrain et j'ai tablé juste pour savoir où est rentré le sanglier.. un passage à l'extrémité fermé par un grillage et barrière en bois... il a rongé une extrémité du bois qui est donc tombé, et il a pu passer en dessous du grillage ... le bouchage des trous sera le prochain sport.. J'ai fermé avec une tôle et nouvelle planche mais ce sera provisoire ... le voisin n'a rien , mais l'italien a été visité aussi..
J'ai déjà eu des coups de boules ds le grillage sans qu'il cède..
Une cop's m'a dit qu'elle a eu également la visite de ces indésirables ... il y a 2 ans elle a fait aplanir son terrain complètement éventré.. 1000€ et voilà que cela recommence 😖
Demain , je vais téléphoner à la mairie ... que font nos chasseurs ? au lieu de traquer les chevreuils 😯
J'espère que le champ de céréales aura été épargné sur la colline ..

Toutes ces allées et venues.. m'ont permis de constater que la respiration est difficile ... merci COVID 😖

Bonne soirée à tous

Répondre·

britts

24 novembre 2024 12:54

Bonjour
Beaucoup moins froid mais encore du vent
On s'est couchés tard à regarder une série sur Netflix mais Alain s'est levé tôt car grand prix à las vegas .
Perso levée plus tard
Nous commençons à chercher nos hébergements pour juin car nous voulons faire les châteaux de la Loire et qq jours aux sables d olognes que nous ne connaissons pas.
Il faut s'y prendre tôt car la pension pour Sam est très prisée.
Bienvenue à Camille
Bonne journée à tous

Répondre·

savannah92

24 novembre 2024 12:18

Bonjour à tous .. Douceur bien agréable de la météo .. 17° prévus ! .. alors avec un timide rayon de soleil, j'ai tout ouvert pendant presqu'une heure et ça fait un bien fou ! 😜

Fred frileux ? .. allons bon .. sans doute parce que cette météo ne te permet pas de bouger assez .. Dès qu'on se remue, ça réchauffe !! 😄 ..Imagine Whisky , toujours dans la même tenue tte l'année .. obligé de sortir !! .. alors il court pour ne pas refroidir .. Chez les enfants, Plume est très heureux de cette saison avec tous ses poils .. mais les matous ne s'attardent pas trop : vive les plaids douillets !! ..il n'y a qu'Isis l'aventurière qui découche encore parfois .. 😉 😜

Chocolatte .. Ce matin chez mon boulanger, j'ai appris la raison de l'hameçonnage au marché hier .. Le maire tiendra une assemblée lundi soir où chacun pourra exprimer son avis sur les futurs projets de construction, réhabilitation et amélioration du quartier .. Voilà pourquoi ce Mr serrait les pognes à tout va .. 😉 😄

Britts .. C'est encourageant et rassurant de savoir que de nouveaux bénévoles s'inscrivent ..
Ce matin aux infos , j'ai appris que 30% des collectes de vêtements ne résistaient pas au lavage, boulochaient, s'effilochaient et finissaient à la poubelle .. Eh oui, faire des économies avec des vêtements de mauvaise qualité, ça ne dure pas longtemps .. 😉 😄 ..Génération de consommation rapide !!

Gicou .. 6h34 un dimanche ?? est ce vraiment raisonnable .. 😳

Agréable dimanche à tous. 😊

Répondre·

gino1

24 novembre 2024 12:14

Bonjour, c'est l'heure espagnole au parfum alsacien (choucroute qui mijote depuis 3 heures) il est temps de la déguster au grand désespoir de mon mari.
Tantôt je vais continuer la déco, à ma grande surprise les chrysanthèmes ont résisté au gel.

Répondre·

chocolatte

24 novembre 2024 11:19

Pas de mauvaises surprises pour les scaroles , elles sont tjrs aussi belles... 😍😍
Les plants tomates ds la serre ont gelé ne reste que les tomates bien accrochées ..
Les récoltes sont plus importantes encore que la consommation ... pas besoin d'aller au GF..

L'apéro est servi .. 🥂🥂
Bon appétit 🍽🍴☕🍫

Répondre·

chocolatte

24 novembre 2024 10:30

Camille31... Bienvenue

La France nous sépare .. 😃

Répondre·

camillel31

24 novembre 2024 09:43

Pas de vent par ici (le Volvestre en région toulousaine) mais ciel gris, et entre deux nuages, un peu de ciel bleu...c'est novembre... d'habitude, il pleut. Il fait frisquet ...

Répondre·

delphinium29

24 novembre 2024 09:39

Bonjour ..La tempête s'amuse .... Le vent ferait voler ;... tout se trouve à sa portée .... et la pluie fait sa sarabande ..... On va rester chez soi !!! Ce n'est pas le moment de recevoir une ardoise ou une tuile sur la tête !!!!!!
Bonne journée ...prenez soin de vous ... Ce temps accentue certaines douleurs !!!

Répondre·

chocolatte

24 novembre 2024 09:36

Bonjour à tous ,
Un peu de soleil 9 ° et bcp de vent ..
Mon épaule et bras me font mal .. donc présage d'un temps tumultueux .
Le travail du jour , découvrir les scaroles.. et rester au chaud ..

Bon dimanche à tous ⛅⛅⛅

Répondre·