L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

Whisky

7 avril 2025 07:42

Choco: un coup de peinture rouge sur la cosse + et l'affaire est réglée . La batterie est marquée + ou -

Répondre·

chocolatte

7 avril 2025 07:37

On disait quand le lilas fleurit il est temps de planter les pdt.

De mon beau lilas , il ne reste qu'un tronc , avec une décoration pivert en fer rouillé et un rejet qui a repoussé, après la tornade de l'année dernière qui avait arraché la couronne entière.. 😯

Répondre·

chocolatte

7 avril 2025 07:32

Bonjour à tous ,
Le soleil est là mais tjrs aussi froid.. 4 ° hier soir j'avais lu que le ressenti était de -3 😵
Pas de quoi se découvrir d'un fil .
Merci pour le café..

Fred, j'ai les mode d'emploi , tjrs à portée de main avec des "pense bêtes" , je ne sais tjrs pas d'1 X à l'autre comment brancher et débrancher les batteries.. quelle huile ??? il faut dire que j'ai 3 tondeuses.. 😯

Gicou, je suis aussi une ruminante... 😓

L'arrosage est fait .. les mangeoires sont pleines ... mais se vident moins vite , la nature offre autre chose.. les nids sont entrain de se construire ou de se rafraîchir...

Les nouveaux voisins ont 2 matous, qui viennent me visiter .. 1 rouquin léopardé, et une blanche beige, Je leur ai déjà fait qques frayeurs 😄 hier aprem, j'ai également eu la visite d'un matou noir à long poils ... lui aussi a filé à tte vitesse... non mais . je préserve les oiseaux .. 😰

La journée va être bien remplie.. Il faudra que j'aille chercher ma grande louloute à la sortie de la gare... avt de partir à mon atelier loisirs tt à fait à l'opposé.. mais encore ce matin une autre course pour ma soeur... pas de sieste auj.

Bonne semaine à tous

Répondre·

Whisky

7 avril 2025 06:38

Je l'ai survolé Choco, Je sais d'où vient le problème. Du déflecteur d'extraction que j'ai enlevé et de ma vitesse d'avancement trop importante ! Maintenant attention, voiture et maison pour projection !

Répondre·

Gicou

7 avril 2025 06:36

Bonjour,
Le café est bienvenu, merci Fred.
Nuit réparatrice de huit heures, j'apprécie, pas de pensées perturbatrices cette fois...ce n'est pas tjrs évident de lutter contre ces assauts désagréables de réminiscences antérieures.
Cet am visite au FJO , petit appel à l'aide pour aider un jeune ds le rangement et le "nettoyage" de sa chbre...nous verrons bien !
Le lilas est fleuri bien en avance, mais j'adore!
Gino surtout ne négligez pas de rendre soin de vous car la "situation" va encore évoluer ...hélas. je pense fort à vous, personne n'est super woman
!Bonne journée à tous

Répondre·

Marguerite32

7 avril 2025 05:57

Bonjour GIF
merki fredo, je continue mes rasades de carburant à l'auberge 😄

Répondre·

Whisky

7 avril 2025 05:54

Bonjour, bonjour
GIF GIF 1ère rasade, le noir coule
GIF

Répondre·

chocolatte

6 avril 2025 18:04

C'est un vent glacial que ns avons... pas plus de 9 ° mais ressenti 3 .. 😯 malgré le soleil ..

J'étais rendre visite à ma belle soeur ... elle perd peu à peu la boule .. la mémoire flanche bcp. 😯 et depuis son accident "tombée du pommier" sans secours pendant plusieurs heures... elle n'arrive plus à marcher correctement ... elle piétine mais c'est mieux que rien ...

JJ, j'espère que tu as apprécié les asperges autant que nous ... 😍

Gino il faudra tourner au ralenti .. avt que tt casse ... 😵

Fred, as tu lu le mode d'emploi .... ??? C'est mon mari qui m'a inculqué cela , et je le fais systématiquement , et c'est pas de trop .. parfois il y a des détails qui échappent encore..

Savannah, il faudra penser à avertir l'assurance , sans conduite accompagnée cela risque d'augmenter la prime ..

C'est effectivement la grande louloute qui a conduit ... ma fille avait le siège mouillé, et la petite priait .. 😂 mais tt s'est bien passé..

Bonne journée à tous

Répondre·

Whisky

6 avril 2025 16:52

25° au balcon, du ouvrir le store, le soleil cognait de trop !
J'ai de la chance , le magasin de F1 faisait porte ouverte . En étant trop gourmand hier avec la F1, gros bourrage et courroie lames coupée en 2. Ils sont venus ce matin et me l'ont rapporté cet aprèm . C'est de ma faute, j'aurais du supprimer la protection éjection !
Les enfants viennent de partir , il fait encore chaud !

Répondre·

Jiji

6 avril 2025 11:04

J'attend la fin de cuisson des premières asperges d'Eckwersheim pour passer à table, 2 jambons, blanc et fumé, vinaigrette maison et Mayo de chez Amora, seul oubli, le riesling, tant pis, ce sera avec un verre de Bordeaux, bon appétit à tous 😋😛😜

Répondre·

savannah92

6 avril 2025 10:28

Bonjour à tous .. Soleil et 17° prévus ! .. ce sera moins chaud qu'hier, mais du soleil toute la semaine prochaine, ça me va !! 😉

Bien sûr que vous avez raison sur le fait de laisser mon petit fils conduire ma voiture quelques minutes alors qu'il n'a pas encore son permis .. mon intrépidité est connue dans la famille ! 😜 ..on ne se refait pas !
Mais du coup, ça m'a donné l'idée suivante : comme je prends rarement le volant le w-e car trop de monde partout à mon goût, et sous réserve qu'il ait son permis, je pourrais lui laisser ma voiture les w-e pour qu'il ait un peu plus de liberté .. en attendant de pouvoir s'offrir la sienne !
Idée à suggérer à ses parents avant de lui en parler bien sûr ! 😉

Gino .. Sur la place, ce sont les pigeons et corbeaux qui se disputent les toits ..mais en rase campagne, beaucoup de buses qui chassent les rongeurs dans les champs !

Chez les enfants, un terrain de 1200m2 ..ce sont plutôt les loulous qui se chargent de la tonte et leur père fait les bordures et entretient la piscine .. pour les arbres, c'est un des jardiniers de la ville qui les taille et pour les quelques fleurs, c'est souvent moi qui m'en occupe car ma belle fille n'a pas du tout la "main verte" ! 😃

Ce dimanche est bien calme .. pas d'animation prévue dans le quartier ..voilà qui me plaît bien ! 👍
Agréable journée à tous. 😊

Répondre·

gino1

6 avril 2025 09:19

Bonjour, soleil mais je confirme qu'un vent froid sévit, ma lessive va sécher mais j'ai intérêt à bien la fixer sur la corde.
Un oiseau est entrain de faire un nid dans le mirabellier, je vois tournoyer une tourterelle mais les pies jacassent, la laisseront elles faire.
Choco, entre les rdv médicaux et réunions, le jardinage, la lessive, le ménage et maman qui perd la boule je n'en vois pas le bout. De voir mon mari qui se croise les doigts en me regardant cela me met hors de moi, même si je sais que c'est sa maladie.

Répondre·

britts

6 avril 2025 08:37

Bonjour
Le soleil est la mais avec du vent
Une petite pétanque pour Alain cet AM
Pour moi petite séance de couture tranquille
Nous avons un petit terrain de 200m2 et ca suffit largement , dans les Vosges c'était 1.5ha ....
Bon dimanche a tous

Répondre·

chocolatte

6 avril 2025 08:25

Bonjour à tous,
Beau soleil mais le vent de Sibérie s'est invité 6 °
Le petit arrosage du matin devient de plus en plus grand ..

Camille, quelle chance d'avoir de la relève pour entretenir ..3000 m2 c'est déjà bcp, Quelle chance ceux qui ont des petits terrains de 500 m2.. Avec mes 4500m2 je perds déjà courage rien qu'en regardant .. 😥. N'en parlons pas de Fred... 😱

Conduire sans permis , je l'ai fait ...mon père malade qui a attrappé la brucellose par une vache achetée récemment dont le propriétaire était un escroc.. Il fallait livrer le lait à 2 kms.. que faire... ?
courageuse , j'avais déjà fait des essais avec la voiture devant la maison , eh bien je suis allée livrer le lait ... et ceci plusieurs X 😰😰 mais j'admets que c'est de l'inconscience 😱😱.
Ceux qui roulent sans permis pendant des années voire des décennies... sont ils concients...? mais NON maintenant tt est permis ...😥

Gicou, la lavande est un répulsif... il vs faut de l'antimites..

Marguerite, les "sans gêne" sont de plus en plus nombreux .. 😖

JJ, après le sport sudoku, voilà le sport physique 😂

Gino, qu'arrive t'il ? ?

Les louloutes arrivent à midi .. les joues de porcs sont ds le four à basse température..
Au menu , asperges fraîches , joues, avec gratins au cèpes (achetés) haricots verts , salade, et moelleux au chocolat pour finir .. mais souvent c'est de trop.. La puce, reçoit des pdt à l'eau .. 😥

Bon dimanche à tous

Répondre·

reinemere

6 avril 2025 08:11

Bonjour avec temps splendide qui se réchauffe.
Passage chez boucher et boulanger pour les gâteaux : tribu à midi , un peu de blabla avec une voisine devenue amie.

Répondre·