Jiji
Bonjour Bonjour
12° sur les 20° annoncés et le soleil brille ☀️☀️☀️
Journée champêtre à l'étang de l'assos des jardins avec concours de pêche à la truite et repas, le groupe des Q y sera mais juste pour manger, boire et tchatcher
Je vais à la cueillette des fraises 🍓 pour assurer le dessert 3,99 le kg
Très beau samedi à vous tous 😘😘😘
britts
Bonjour
Nous avons encore bien travaillé ce matin. Nettoyer la deuxième terrasse et le bbq. Qq guêpes s'étaient installés. Alain a tondu ,tout est propre et rangé...ouf
@Fred ce ne sera pas facile si la maladie s'aggrave mais c'est possible de gérer avec des aides par contre si elle devient agressive ce sera plus compliqué. N'hésitez pas à demander de l'aide car vous devez penser à vous deux.
Nous avons acheté le tricycle d'occasion pour la maison de retraite
C'est un monsieur qui vend celui qu'il avait acheté pour emmener sa femme qui était malade
Nous avons eu un prix 3000e et neuf c'est 8000e .C'est notre association qui payons le vélo pour l Ehpad
Maintenant repos ,Alain est parti à la décharge.
Bonne journée a tous
chocolatte
Les tordus , CClaener me demande une màj.. pour optimiser le fonctionnement du PC.. OK, puis on me fait une analyse du PC... et je vois Avast qui analyse .. 😵 et le PC commence à s'activer anormalement .. je vais ds le gestionnaire des tâches et je vois Avast qui utilise bcp le processeur ..
il s'est installé à mon insu comme antivirus ..automatiquement W Défender a laissé la place .. J'ai dû désinstaller Avast pour que l'antivurus W se remette en place ... Normalement CClaener ou Avast devait me demander mon accord ... rien de tt cela, mais pour le désinstaller je devais autoriser.. 😡
En Octobre quand W10 sera obsolète .. je reprendrai Avast, mais d'ici là .. je ne change rien .. j'ai bcp moins de problèmes ces derniers temps..
savannah92
Bonjour à tous .. Ciel bleu et 19° .. Pas besoin de mettre de la musique, ça chante dans les voitures !! 😃
Chocolatte ..Eh bien voilà un achat qui vous apporte toute satisfaction .. 😉 ..Impec si ça protège toutes vos cultures !! 😃
Soyez prudente sur le balcon de votre amie .. Avant l'été, fiston vient passer le karcher sur ma terrasse, mais je préviens le maire pour avoir 4 barrières (histoire de ne pas arroser les passants !) ..Votre amie devrait prendre un chat pour décourager ces visiteurs envahissants .. lol
Pene ..Les pigeons sont de gros mangeurs et favorisent les coins où on les nourrit , et où il leur est facile de trouver de quoi satisfaire leur appétit ! ..J'ai remarqué chez moi que depuis que le marché a été déplacé sur l'autre place, il y en a bcp moins ..ils roucoulent surtout sur les toits lors des matins ensoleillés , juste avant que les chats ou les corbeaux les chassent .. 👍 😃
Les enfants préparent leurs prochaines vacances "à la carte" .. Ethan ne souhaite pas partir car il a déjà prévu un stage véto intéressant , donc fiston partira 2 semaines en Egypte avec Nathan pour faire de la plongée et au retour c'est ma belle fille qui partira avec Nathan à Hammamet en Tunisie pour un farniente bien mérité ! .. Ah ces couples modernes .. 😳
Pour moi, ce soir ce sera la réunion du syndic, j'ai hâte de connaître les projets ..
Agréable fin de semaine à tous . 😊
chocolatte
L'apéro est servi..🥂🥂
Bon appétit à tous
Au menu, pdt à la braise et saumon fumé.. fraises du jardin ...
Cela faisait belle lurette que je ne profitais plus de mes fraises, aussitôt rges aussitôt merles , corbeaux venaient se régaler.. avec mes effaroucheurs mme les limaces se barrent .. 😂
chocolatte
Pene, En tout cas depuis que j'ai mis les bandes halographiques qui brillent de mille feux et bruissent au moindre souffle de vent .. je n'ai pas vu un seul oiseau se poser près de mes semis .. les petits pois ont levé aussi drus que les poils d'un chien alors que les autres années malgré les CD c'était clairsemé..
chocolatte
Bonjour à tous,
Soleil mais tjrs ce vent qui glace.. 15° mais ce matin il fait plus chaud qu'hier en fin d'aprem. 12 °
Marguerite si seulement ns pouvions avoir un peu de ce qui tombe chez vous 😒
Fred, Que dire ?? mais vs allez gérer au mieux .. en préservant aussi votre santé .. courage
JJ, Rien ne pousse, trop sec, le vent y contribue allègrement et pas une goutte de pluie..😓
Cette aprem. je vais chez une amie qui a des problèmes de nuisance de pigeons, son beauf vient nettoyer au karcher le balcon et m'aidera à fixer des pointes anti pigeons sur le bord des tuiles au dessus de son balcon .. je mettrai aussi des bandes effaroucheurs sur la rampe du balcon .. qu'importe l'esthétique, l'important c'est qu'elle puisse à nouveau profiter de son balcon. Le syndic n'a pas de solution pour les nuisances individuelles.. il a mis des pics sur les faîtières qui sont tombés et depuis rien .. Avec ce fléau elle ne pourrait mme plus vendre son appart.
Bonne journée à tous
Jiji
Bonjour Bonjour
7° sur les 20° annoncés et le soleil brille ☀️☀️☀️Les nuits sont fraîches et le vent toujours aussi glacial, ça ne pousse guère au jardin
Ce matin je vais mettre les concombres en terre et semer des haricots, puis arrosage arrosage arrosage, mes 4 fûts d'eaux de pluies sont vides
Après ça sera sieste à l'ombre et à l'abri du vent
Pas cool le coup des gâteaux Pam, je compatis 😢😢😢
Fred, va falloir digérer toutes ces nouvelles et envisager toutes les solutions, pas évident, allez, je partage un schlug de café avec toi ☕️
Très beau vendredi à vous tous 😘😘😘
Whisky
Bonjour, bonjour

Choco: un bon fusil=> bon gigot
Marguerite: pas de dégâts j'espère , ce serait con ...
Britts; merci pour l'info
Hier en fin de journée, les enfants allaient partir, qui voit on pas arriver ? Tout surpris, notre toubib . nous ne savons comment il avait un rdv avec nous sur son planning. Pas grave il habite à 800m vol d'oiseau et comme je devais prendre un rdv pour Mamie la semaine prochaine il en a profité pour nous expliquer le cas de Mamie et modifier quelques prescriptions .Nos doutes se sont avérés exacts , stade avancé du "grand blond Allemand". Pour le moment cela va, mais si grosse aggravation il faudra la placer . Notre lieu de vie étant à l'étage, marchant avec un déambulateur elle ne peut se sauver . de plus le terrain est clôt.
Gros coup de vent cette nuit, Choco a du oublier de fermer une porte