chocolatte
Britts, a aussi de la pluie et ns tjrs rien 😰
Un de ces jours il faut que je me rattache à la conduite d'eau... presque plus rien ds les réserves et ce satané vent qui dessèche illico arrosé .. 😯 rien ne pousse à part les mauvaises herbes.. mes plants de salades achetés suivent le mme chemin que les cigognes en moins graves sur les 6 ne reste que 2 ..
JJ, j'espère que la pêche était bonne ... une bonne truite fraîche , cela fait longtemps que je n'en ai plus mangé ..
Bonne nuit à tous
savannah92
Bonjour à tous .. Ciel nuageux et un peu plus frisquet qu'hier ..17° !
De retour du marché, asperges, fraises et kiwis ..
Hier soir, la réunion du syndic fut assez houleuse .. Eh oui les charges gaz et électricité ont augmenté, mais ce n'est pas le syndic qui en fixe le prix !! ..A cause d'une majorité qui a du mal à joindre les 2 bouts, le provisionnement pour changer les ascenseurs est retardé d'un an ! 😟 ..Espérons qu'ils tiendront le coup !! 😉
Chocolatte .. Eh oui plus qu'un seul cigogneau dans le nid .. seul l'aîné résiste ..
Jiji .. Encore une belle journée à partager .. 😃
Britts .. C'est cher pour un tricycle adulte .. J'ai regardé sur internet ..il est proposé des tricycles neufs pour adulte handicapé de 819€ à 2.689€, selon s'il est électrique ou manuel et vous pouvez bénéficier d'une prise en charge de la SS à hauteur de 631,17€ .
Ce soir, ce sera "Mission impossible" avec ma petite tribu .. ça tombe bien vu qu'il fait plus frais .. 😜
Belle journée à tous. 😊

gino1
Bonjour, pas très présente, nous sommes en plein dans nos 4 soirs de spectacles de la Revue Scoute,
je suis obligée d'emmener mon mari mais il ne comprends pas pourquoi je dois servir au bar, 450 personnes par soirée, vers minuit je suis contrainte de partir, une demi heure de route, heureusement que les amis comprennent, le comité de la classe 49 ne rajeunit pas.
britts
Bonjour
Toujours un beau temps
Ce matin j'ai fais les vitres
Cette après midi nous allons en Allemagne récupérer les MAC et boire une bière au biergarten
A Muttersholtz elles sont toutes la , et plus loin dans les prés , elles cherchent la nourriture
Ici nous avons l'habitude .
Bonne journée a tous
chocolatte
Cigognes du Grand Est..
Le dérèglement climatique a un impact réel sur la faune sauvage.
Jusqu'à présent, il était positif pour les cigognes, mais l'an dernier et cette année, c'est l'inverse.
80% des cigogneaux de 2024 sont morts suite aux pluies diluviennes du mois de mai (225mm à Sarralbe)
2025 démarre fort, "il pleut des cigognes" 40% des cigogneaux sont déjà morts et ce n'est que le début.
Le printemps est sec, les prairies naturelles ne sont pas encore fauchées.
Pas de fauche = pas de nourriture, elles ne chassent pas dans les grandes herbes.
Les cigogneaux se jettent affamés sur la nourriture et avalent de la terre, du gazon et même parfois des cailloux et du verre dans le mélange de salive/ vers de terre régurgité par les adultes au fond du nid.
Etant dans l'impossibilité de "vomir" le contenu de l'estomac non digéré, un mélange de la taille d'une balle de tennis, ils meurent d'occlusion intestinale et les adultes les "balancent" du nid, morts ou presque morts d'où l'expression "il pleut des cigognes".
Sur 10 cigogneaux récupérés au sol, un seul survivant. Une chute de 10 à 20 mètres est presque toujours fatale.
Ce n'est pas de la sélection naturelle ou "Dame nature qui gère"
C'est un impact direct du changement climatique.
Les animaux se reproduisent quand la nourriture abonde mais ils sont perturbés avec les saisons qui n'en sont plus.
50% des cigogneaux qui partent en migration meurent la première et encore 25% la deuxième année, le bilan est lourd.
Attention aux conclusions hâtives "il y a trop de cigognes".
Les années, les saisons se suivent et ne se ressemblent pas.
Autrefois les cigognes portaient bonheur maintenant elles font des "nuisances"
La régulation se fera toute seule et surtout sans l'aide des râleurs perpétuels qui d'ailleurs en veulent à toute la société dès que leur nombril ne brille plus !
La cigogne change de statut, l'oiseau de bon augure devient "bouc émissaire ou et misère"
Le symbole de la famille et de la fertilité s'efface dommage , elle est également symbole de richesse, ah zut, si j'avais su !!! 😎
chocolatte
Bonjour à tous,
Ciel gris 12 °
Quelle catastrophe cette année chez les cigogneaux .. on avait bien vu que le petit avait une respiration rapide ... pourvu que le seul et unique s'en sorte.. 🙏🙏
Chez moi aussi , les pots de nourritures pour oiseaux à peine entamés cet hiver sont désormais vides.. il fait sec de sec.. pas un ver de terre ni une vermine en surface.. 😯
Les corbeaux , pies, geais, sont tjrs aussi nombreux ..😒
Les louloutes arrivent plutôt , maman a RV à la banque .. j'ai de quoi les occuper , remplir les bidons d'eau en vue de mes vacances.. 😉
Bon WE à tous