L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

Whisky

14 mai 2025 18:55

Choupette prise jeune dans un refuge obéit mieux que Whisky à Line mais à moi c'est: "parle au mur, il te répondra" GIF
J'ai arrosé les pieds que j'ai planté et ce qui est encore en godé dans la serre , le reste on verra demain GIF
Que de mal à faire manger Mamie, elle voulait aller au lit ?????Tout de même:" la soupe aussi bonne qu'a l'hôpital" Avec les légumes que Line y a mis , dure de dire: "pas bon" GIF
Bonne soirée

Répondre·

britts

14 mai 2025 18:28

Nous avons bien travaillé
Alain a fait la terrasse et j'ai planté
Demain encore qq interventions au jardin, il faut profiter du beau temps
Ce soir c'est arrosage
Bonne soirée à tous

Répondre·

Gicou

14 mai 2025 17:37

Bonsoir
Un peu agacée car le jardinier n'est pas venu...il a envoyé un SMS que je n'ai lu qu'à 17h!
Bref faudra reporter pour le débarras/déchetterie.
Sinon belle journée come presque partout
Ce matin inondation ds un studio du 3e qui a coulé jusqu'au rez de chausse
En guise de dommages collatéraux....
La jeune s'était endormie ds sa douche les fesses sur la bonde(????)
Demain RV OPH, j'ai l'impression que ma vue a baissé, nous verrons
Bonne soirée

Répondre·

pene

14 mai 2025 16:53

Bonsoir a fait chaud 26 degrés dans le Nord demain plus frais normalement moi j avais des chats de la SPA et il a fallu que je les fasse obeir ils faisaient pareil c est pas facile au début mais aprés ils ont compris 😏

Répondre·

Whisky

14 mai 2025 16:42

Le résumé du débat me suffit amplement, nous ne sommes pas sortis de la merde répandu!
Le ciel ne sait ce qu'il veut, ce matin bleu, ce soir gris

Répondre·

savannah92

14 mai 2025 11:02

Bonjour à tous .. Plein soleil et 23° ! ça me va très bien ! 😃
Un petit passage à Sarralbe pour admirer les 2 cigogneaux qui grandissent bien .. 😉
Concernant l'éducation de nos chats et chiens, le principal à mon avis est de ne jamais rien leur donner de notre assiette .. et ils comprennent vite qu'il est inutile de réclamer ! Chez les enfants, ils essaient à chaque nouveau convive, mais la consigne est donnée .. De plus, nos plats ne conviennent pas à leur alimentation, alors ne les rendons pas malades !

Fred .. Mamie semble avoir pris de bonnes habitudes .. pourvu que ça dure !! 😉
Question administration, il faut toujours rester vigilants ..toujours bcp de papiers, de délais, c'est éprouvant !

Et qui a eu le courage hier soir de suivre le débat de notre Président ? .. un triste constat qui risque de s'aggraver encore d'ici 2 ans .. Bon courage au successeur !!

Marguerite ... Ah les travaux publics, toujours trop facile de faire bien la 1ère fois .. 😊

Restons patients et apprécions ces belles journées. 😊

Répondre·

chocolatte

14 mai 2025 10:05

Fred, je suis d'accord ... pas de vol à table ni quémandation .. mais des récompenses après oui 😍

Répondre·

chocolatte

14 mai 2025 10:02

L'apéro est servi 🍹🍹 un petit rosé bien frais vs attend

Bon appétit à tous, 🍽🍷🍴☕🍫
Au menu des sprats fumés, pdt à l'eau et tomate..

Répondre·

Whisky

14 mai 2025 10:01

Ce matin infirmier pour Mamie, puis elle a pris son p'tit déj et elle est repartie dans sa chambre toujours aidée du déambulateur auquel j'ai rajouté une balle de tennis aux 2 pieds, cela glisse mieux. Plus facile pour Mamie .
Après le kiné pour nous 2 et quelques courses nous avons trouvé Mamie dans le salon assise et habillée.
Le soleil est présent, les St de glace sont passés donc cet aprèm. mise en place des cœurs de bœuf et autres qui attendent dans la serre . Les graines ont bien poussées GIF au point que j'en ai donné à des connaissances .
Reine : interdire la table est la meilleur des solutions. Même Whisky qui pourrait poser sa tête sur la table ne s'en approche pas . Un morceau de viande au bord c'est: pas touche ,interdit et il le sais ! Quand nous sommes à table ils viennent toujours pour un morceau de fromage. Pour sa gamelle le soir c'est un signe de la main et "bon appétit"
Sur ce: bon apéro & appétit

Répondre·

reinemere

14 mai 2025 09:34

Britts choco j'ai du mal à me faire obéir ...

Répondre·

britts

14 mai 2025 09:32

Bonjour
Un beau soleil
Alain passe le karcher sur la terrasse , j'ai planté mes courgettes et salade , demain ce sera haricots et tomates .
@Reine j'ai la chance Sam n'est jamais monté sur les meubles , ni la table .
@Fred comment va Mamie ?
Bonne journée a tous

Répondre·

chocolatte

14 mai 2025 09:01

Bonjour à tous,
Ciel tjrs aussi limpide ..🌞🌞 16 °

Fred, après on ns dit .. le carburant pollue .. 😖 en plus personne ne dédommage.. 😖

JJ, bouquet de pivoines.. 😍😍 je suis contente d'avoir des boutons non éclos encore .. après le déracinement par le paysagiste .. j'avais replanté qques racines.. et acheté des blanches... on verra ce qui va éclore.. mais je pensais devoir attendre plusieurs années avt le refleurissement . C'était les belles pivoines roses de ma grand mère..

Britts, c'était hier... rebelote d'ici 3 ans .. 😖

Reine, il va falloir lui apprendre d'autres règles.. 😉

J'ai également vu l'interview de BB, très réaliste, et très lucide..

J'ai sorti ts mes cactus .. il en reste encore une quinz.. je crois que je vais en refiler à ma soeur.. 😃

Je vais poser les graines de courgettes, potimarron, potiron et spaghetti végétal.. en soirée..

Cette aprem. c'est mercredi récré à l'assos..

Bonne journée à tous

Répondre·

reinemere

14 mai 2025 08:37

Bonjour avec RA.
Très occupée avec mon miron facétieux, qui a été mal élevé chez ses anciens maîtres : impossible de m'assoir à table sans qu'il réclame le nez dans mon assiette !!!.

Répondre·

Jiji

14 mai 2025 07:09

Bonjour Bonjour
14° sur les 25° annoncés et le soleil brille ☀️☀️☀️
Archi sec au jardin, les framboisiers font la gueule, je les ai presque noyés 😀
Pas trouvé grand chose au lycée horticole, la razzia a été faite avant, pas grave, j'ai pris 2 sortes de tomates vertes, j'adore les salades de tomates colorées, pris aussi 4 plants de concombres, 2 plants de melon de Charente, 3 plants de courgettes rondes, mis en terre hier après-midi
Tout à l'heure je vais ranger le cabanon avec Lily avant d'aller manger chinois à sa demande, Manon est en pleine révision, oral de contrôle dans son nouveau Lycée en ville cet après-midi, sa Maman l'accompagne
Après j'emmène ma tante chez amplifions puis courses lourdes avec elle, ell n'a plus le droit de porter lourd
Et ce soir suite des qualifs des internationaux de tennis à Strasbourg, les filles se battent pour rentrer dans le tableau final, ça frappe très fort et ça courre dans tout les sens, une ex joueuse de mon club à perdue hier soir mais s'est bien battue
La journée sera bien remplie
Un bouquet de pivoines roses, rouges et blanches embaument mon salon, je vais faire un plus grand bouquet pour la Maman de Lily
Veux bien finir le café de Fred avec Gicou et Marguerite ☕️👍
Choco à l'eau et à la diète aïe aïe aïe, je compatis 😭😭😭
Fred qui joue à Ramponneau à l'hôpital, ménage toi mon Ami , les gens consciencieux comme nous l'avons été n'existent plus, aujourd'hui moins j'en fais, mieux j'me porte, hélas 👎👎👎
Sava, j'ai vu quelques extraits de BB, elle est effectivement très lucide et réaliste et vaut la peine d'être encore écoutée contrairement à notre pantin de président 😡😡😡
Très bon mercredi à vous tous 😘😘😘

Répondre·

Whisky

14 mai 2025 06:05

Faire et défaire c'est toujours travailler, le seul problème c'est avec nos sous! CELA NE SORT PAS DE LEUR POCHE

Répondre·