Jiji
Bonjour Bonjour
26° en ce moment et pourtant il ☀️tape☀️ fort ☀️
Hier j'ai eu 5kg de mirabelles, dénoyautées ce matin, en train de cuire, reste à rajouter le sucre et mettre en bocaux
Entre-temps j'ai préparé une tarte tomates maison, la récolte commence, framboises au dessert et après sieste
Gino et Hélio, je n'ai pas de mots pour commenter vos malheurs si ce n'est vous envoyer du courage et plein de bonnes ondes, l'état des hôpitaux et des soignants ne semble pas intéresser nos dirigeants, rien à foutre des petites gens 😡😡😡
chocolatte
Cela rame encore un peu .. mais déjà un mieux .. chaque année c'est la mme chose ... vivement la rentrée ... 😃
Savannah, l'Allemagne n'est pas la France en terme de rigueur .. et pourtant cela se dégrade aussi ..
Arbeit arbeit .. Le système allemand était souvent axé sur le travail et la rigueur..
Le devoir de travailler pour vivre exprime l’humain en sa généralité et en autre sens aussi le général, parce qu’il exprime alors la liberté. Car l’homme se libère par le travail même qui le rend maître de la nature et lui montre qu’il la domine. »
En dehors de l'utilisation par les nazis .. la formule ne laisse pas indifférent
Arbeit macht frei est également le titre d'un album du groupe italien Area sorti en 1973.
Cette phrase est évoquée dans le dessin animé de Paul Grimault Le Roi et l'Oiseau, sorti en 1980. Dans une des scènes du film, le Roi tyrannique fait l'Oiseau et son ami le Ramoneur prisonniers. Promettant de les libérer en échange de la main de la Bergère qu'il convoite, il ne respecte pas sa parole et, au lieu de les relâcher, les envoie travailler dans ses usines en déclarant à sa future femme : « Le travail, ma belle, c'est la liberté ! ».
Le groupe punk-rock français Les Rats a fait dans l'album De Prisa (1995) de ce slogan le titre d'une de ses chansons.
Le groupe punk-rock Arseniq 33, de Montréal, a également composé une chanson intitulée Arbeit macht frei qu'on retrouve sur l'album Y'a des limites à faire dur (1999).
L'artiste David TMX propose également une chanson avec ce titre dans son album Les Mondes parallèles, sorti en décembre 2003.
Arbeit macht frei est aussi le titre d'une chanson du groupe anglais The Libertines sortie le 30 août 2004 sur l'album The Libertines.
C'est le nom d'une œuvre de l'artiste plasticien Claude Lévêque de 1992[24], associant une silhouette en tube néon de Mickey Mouse à une réplique à l'identique de l'enseigne des camps d'Auschwitz, qui est refusée à l'exposition Il était une fois Walt Disney au Grand Palais à Paris, organisée en 2006[25].
Le groupe punk-rock français Guerilla Poubelle a lui aussi fait de ce slogan un refrain sarcastique dans l'album Punk = Existentialisme sorti le 29 octobre 2007 et dont le titre est Le travail rend libre.
Arbeit macht frei est aussi le refrain de la chanson Souriez vous êtes filmé (2011) du groupe genevois de punk Sergent papou.
Variante française
Le travail c'est la liberté est un film français de 1959 réalisé par Louis Grospierre.
Dans l'album des Pieds nickelés Les Pieds nickelés en Guyane (1976), sur la première planche, on peut lire « Le travail c'est la lib[illisible] » sur le mur de la cellule de prison.
savannah92
Bonjour à tous .. Enfin un air plus respirable avec 26° prévus .. c'est parfait !
Britts .. J'espère qu'Alain ne sera pas trop noyé dans cette foule .. 😉 mais ne vous inquiétez pas trop, en Allemagne j'imagine la sécurité plus vigilante qu'au stade à Paris .. Fiston est allé les voir la semaine dernière au Stade de France, très bonne ambiance mais des beuveries à la sortie qu'il valait mieux éviter !
Pour votre dos, ne lésinez pas sur la marche .. une vraie marche , pas du lèche vitrines .. 😉 😃 ..peut être une mauvaise posture quand vous cousez ?? 😉
Chocolatte ..Ah ces voisins ! il est vrai qu'avec une grande maison, il est facile et tentant de la remplir avec famille et amis .. 😳..tant qu'ils respectent vos biens et votre tranquillité, c'est moindre mal ! 😊
Fred ..Courage la canicule devrait aussi disparaître chez toi ! Whisky traîne la patte ? alors tu imagines ce qu'a du supporter notre Plume avec tous ses poils .. 😜 et pourtant un tonus du diable ! 😃 ..Profite bien de ta piscine , ça te permet des nuits plus agréables !
Marguerite .. 😳 😦 waouh j'imagine la tête que j'aurais fait si un lézard était entré par la fenêtre .. il y en a bcp chez les enfants qui se dorent la pilule sur leurs murs en pierre, mais il y a les chats pour guetter une éventuelle intrusion . Heureusement, ils ne s'aventurent pas encore en centre ville ... 😉 👍
Plus personne au nid à Sarralbe ..et c'est moins bien entretenu .. pas de squatter pour l'instant .. 😉
Un bon dimanche tranquillou .. c'est le retour pour certains vacanciers bien bronzés ! 😃 ..Profitez bien .. 😊
chocolatte
Mon PC rame sur les photos "activités" , mme le site de Sarralbe...
Les parisiens partent auj. 4 téléphones + tablettes, + PC , télétravail ... le réseau est saturé.. d'autant que les nouveaux voisins, sont également nombreux .. je ne sais tjrs pas à combien ils sont 🥴.. cela sort et rentre , jusqu'à 4 ou 5 voitures, des enfants grands et petits.. 😖
chocolatte
Bonjour à tous ,
Merci pour le café, j'y joins le panier de croissants , c'est dimanche 😉
Le soleil est bien là avec 16 °
La température intérieure est tombée de 25 à 22° , Encore une journée chaude prévue pour mardi avec 30° .
N'empêche mme avec cette chaleur l'herbe tondue était mouillée..
J'ai vu un reportage d'un jardinier amateur, qui n'arrose jamais, il utilise des variétés de légumes rustiques fait du paillage , laisse pousser et récolte.. 😯
Bon dimanche à tous,

Whisky est comme son maître, il traine la patte