Marguerite32
J'arrive par l'odeur alléchée 😅 Bonjour
Moi aussi j'adore les z'haricots verts , depuis toute petite
Pas connu mes grands parents , mais des bons souvenirs des repas de ma maman
Je pense que mes petites fille auront de bons souvenirs des leurs, elles ont eu la chance (et encore) de les avoir proches
19° avec de l'air qui nous ravigote, ciel gris... et peut-être 3 gouttasses dans l'aprèm' 😅
Jolie journée à tous
Whisky
Il faut croire que c'était de mode ou par économie de vivre dans la même maison séparée . Oma/Opa eu RDC et mes parents au dessus . Il m'arrivait souvent de manger au 2 surtout quand Oma préparait les PdT rôties dans sa cocote en fonte noir avec saindoux et couenne de lard
. Une cocote qui n'a jamais été en contact avec l'eau !
chocolatte
Bonjour à tous,
Hé, les matinaux vs êtes où ??? 😂
Le ptit déj est servi ... tt est prêt.. on vs attend, venez nombreuses et nombreux , celles et ceux qui ns lisent , n'ayez pas peur ... entrez entrez, vs êtes les bienvenu(e)s 😉
Ce matin c'est RV hebdomadaire, le repas est prêt haricots verts du jardin ... je vais me régaler ..
Déjà enfant j'aimais , avec les bonnes pdt rissolées de ma grand mère dans le saindoux et huile .. Il faut dire, que j'ai plus de souvenirs de repas de ma grand mère que de ma mère .. ma mère était tjrs ds les champs ou ailleurs, et comme ns habitions ensemble bien que 2 cuisines séparées.. ma mère se reposait sur ma grand mère .. la pauvre parfois elle en avait marre... .. merci Oma , tu m'as laissé de bons et beaux souvenirs, merci Opa aussi .. que de bons souvenirs..
Belle journée à vous
camillel31
chocolatte a écrit :
Gino, courage, à la maison vs aviserez mieux de ce qu'il faut ..
Savannah, pas de camping pour moi non plus .. 😃
Fred, pas de fosse sceptique mais tt à l'égoût ... la canalisation était bouchée... les odeurs j'en ai eu mais pas longtemps .. 🥴.. ils sont partisans du moindre effort... au début tonte du gazon 2 X depuis plus rien 🥴 alors on joue au ballon sur la route, mais du moment qu'ils ne viennent pas le récupérer chez moi , comme les jeunes il y a qques temps.. çà ne me dérange pas plus et cela ne dure pas des heures..
Je vide mon armoire de vieilles confiots.. le goût est encore bon mais l'aspect moins encourageant , et les poules n'en laisse pas une miette.. je mélange avec feuilles et restes, et je rajoute des biscottes et graines de chia ou sésame, je me débarasse de ce qui m'embarrasse.. 😃
Fosse sceptique ,??? 😆 😆 😆...
Elle se demande ce qu'elle doit traiter ??!!!!
Fosse septique...c'est mieux...
Pour un bon fonctionnement, il faut y mettre des produits, qui ne sont plus ou moins que des bactéries qui favorisent la decomposition.
Donc, les matières, appelees "boues " se déposent au fond, les liquides au dessus...
Mais une fosse, ça se vide régulièrement... tout dépend dr son volume et de son utilisation (nbre de personnes au domicile).
L'entreprise qui vide les fosses doit être agrée...
Sans entretien, votre fosse ne fonctionnera pas bien...mauvaises odeurs, puis engorgement...et si elle déborde, attention pollution=amende...
La vidange de la fosse est payant.
chocolatte
Gino, courage, à la maison vs aviserez mieux de ce qu'il faut ..
Savannah, pas de camping pour moi non plus .. 😃
Fred, pas de fosse sceptique mais tt à l'égoût ... la canalisation était bouchée... les odeurs j'en ai eu mais pas longtemps .. 🥴.. ils sont partisans du moindre effort... au début tonte du gazon 2 X depuis plus rien 🥴 alors on joue au ballon sur la route, mais du moment qu'ils ne viennent pas le récupérer chez moi , comme les jeunes il y a qques temps.. çà ne me dérange pas plus et cela ne dure pas des heures..
Je vide mon armoire de vieilles confiots.. le goût est encore bon mais l'aspect moins encourageant , et les poules n'en laisse pas une miette.. je mélange avec feuilles et restes, et je rajoute des biscottes et graines de chia ou sésame, je me débarasse de ce qui m'embarrasse.. 😃

gino1
Bonjour très occupée les derniers temps je passe mes après-midi à l'hôpital pour libérer mon mari de ses liens, il devrait sortir demain, j'appréhende un peu je vais acheter un rollator pour l'intérieur, je n'aurai pas de remboursement car l'actuel a seulement 6 mois, un peu large pour passer les portes.
Jiji
Bonjour Bonjour ,
24° en ce moment sur les 29° annoncés et le soleil brûle
Chauffeur pour tonton et tata ce matin, ils avaient rendez-vous chez le cardio, tout va bien à part un cœur fatigué chez tonton
J'ai eu 15 pots de confitures avec les mirabelles, je l'ai goûté ce matin, elle n'est pas trop sucrée, je pourrais en manger le Dimanche 😋😜😛
Au menu ce midi, le reste de la tarte à la tomate 😋😛😜
très belle après midi à Vous Tous 😘😘😘
Whisky
Miracle il bruine bien depuis le départ de la kiné. Tout c'est bien passé!
Choco: La fosse n'est peut être plus aux normes ou pleine. Ont ils mis le produit nécessaire ??? S'ils ne sont pas habitués il va y avoir des vilaines surprises . Si le vent souffle du mauvais coté, prévois un masque 
savannah92
Bonjour à tous .. Soleil avec 27° .. ça devrait chuter à partir de mercredi avec un peu de pluie ou d'orage ...
Alors je profite au mieux du parc .. 😉 ..Hier en fin de journée, j'ai testé avec ma petite tribu la base de loisirs au bord d'un lac, attenante à leur village, pour la soirée et la nuit pour eux ..
Canoë pour les loulous, feu de bois pour fiston et reportage photo pour nous les femmes ! 👍 😃 ..Me suis refusé la nuit sous la tente car jamais aimé le camping .. même confortable !! 😉
Britts ..Voilà un retour qui a dû vous rassurer .. 😉 J'ai vu sur mon programme TV qu'il y aura ce soir la Story d'AC/DC sur la 17 .. 👍 ..Sam aussi devait attendre le retour du maître de maison ! 😻
Quand je vais écouter le groupe de fiston, du hard rock, je mets des bouchons aux oreilles pour atténuer le son .. c'est plus prudent car aïe les décibels !
Reine ..Les chats sont très réceptifs à ce que nous ressentons ..et avec cette m.a.l, il doit percevoir votre agacement .. Souvenez vous de votre topic d'hier : zen !! 😃
Chocolatte .. Décidément pas de chance avec les voisins !! Si cette canalisation s'est bouchée à cause de lingettes, c'est curieux ..ou alors ce ne sont pas les fameuses lingettes humides destinées à remplacer le papier toilette ? .. à mon avis, il ne devait pas y avoir que ça .. 😉 ..Mais que ça leur serve de leçon, et surtout tant que vous n'avez pas les odeurs qui vont avec ..c'est moindre mal ! 😳
Fred .. Il est fréquent que les femmes entre elles n'aient pas un bon feeling ..mais si c'est la kiné, plus difficile de se détendre pour gagner en efficacité ! 😃
Les vacanciers sont de retour, la circulation est déjà plus dense ..
Agréable début de semaine à tous. 😊
britts
Bonjour
il y a un beau soleil
Alain est rentré a 2h du matin enchanté et les oreilles qui bourdonnent , j'étais juste réveillée avant qu'il arrive et Sam a du l'entendre car il s'était levé pour l'accueillir
@choco vous avez de l'animation dans votre quartier
Bonne journée a tous