L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

camillel31

28 août 2025 08:48

Toujours ciel bien gris et pluie...la température a bien chuté et je me demande si je ne vais pas faire une flambée (?)... tant qu'on se bouge, c'est bien... mais assise devant la télé, au bout d'un moment, le froid tombe sur les épaules....
Je trouve que ma petite Bichon (9 ans) dort beaucoup... en promenade, elle s'arrête beaucoup... et puis, elle repart au grand galop... oui, je sais...!!! je m'inquiète pour rien !

Répondre·

pene

28 août 2025 08:46

Bonjour pas de pluie pour l instant nuages et soleil voilé mais le temps se couvre...on a encore 21 degrés on va voir la suite....

Répondre·

chocolatte

28 août 2025 08:39

Bonjour à tous,
Il a dû bien pleuvoir cette nuit les bacs 800 l ont débordé..

J'attends, j'attends une réponse des louloutes pour savoir si elles viennent manger auj. ou demain .. finalement ce sera auj.. je vais pouvoir vider mes brochettes.. 😊 j'ai déjà sorti les carottes du jardin pour salade.. rien à voir avec les carottes achetées.. 😍

Marguerite sans compter les voitures ventouses, avec pneus à plat .. 😩

Je vais encore vite faire un tour chez les poules... je donne le matin .. pour qu'elles aient le temps de picorer avt les rats ou autres de la nuit .. 😵

Bonne journée à tous

Répondre·

Whisky

28 août 2025 08:23

Du mal à respirer, vais profiter d'une accalmie pour sortir les chiens et me dégourdir

Répondre·

reinemere

28 août 2025 07:53

Bonjour, il pleuviote ici aussi depuis hier soir...

Répondre·

lila

28 août 2025 06:51

BONJOUR

Répondre·

Whisky

28 août 2025 06:20

Bonjour, bonjour
Je ne sais chez vous, mais cette légère pluie a fait du bien à dame nature
GIF GIF
GIF

Répondre·

Marguerite32

28 août 2025 05:42

Bonjour GIF
C'est humide, il a bruiné gentiment

je pensais que c'était sécurisant pour un proprio de confier la location à une agence
Vous n'êtes pas gâtée Choco, dans votre environnement

Bon réveil GIF
Jolie journée à tous

Répondre·

chocolatte

27 août 2025 19:53

Il a plu un peu cette aprem.. juste de quoi bien laver la nature ..

J'ai fait la razzia au potager ce matin, cette aprem. j'ai ramassé encore 50kgs de pommes pour le compost.. si elles ne sont pas pourries , elles sont véreuses.. il n'y aura plus rien à cueillir .. 😒

Et tjrs pas de coiffeur .. ce matin tjrs messagerie, cette aprem. plus de places.. alors j'ai RV pour demain aprem.. ce ne sera que le 7ème essai ..j'ai tjrs pas trouvé celui à qui je pourrais rester fidèle .. 😵

JJ, je fais une tarte soleil avec tes ingrédients... tomates, anchois, et gruyère .. trop bonne .. 👍👍

Fred, Je crains aussi pour le proprio.. Il a eu 45 ans de locataires corrects qu'il avait choisi perso... pharmacien, médecin, chirurgien, puis couple de retraités.. Cette X il a donné la location à une agence .. 😩 1100 € de loyer/mois Personne ne travaille ds cette maison, à part portage de journaux . mais peut être une pension d' invalidité .. Le gazon a été coupé 3 X, depuis plus rien .. avec 2 autres maisons voisines dont l'entretien laisse à désirer.. les haies poussent au dessus des grillages, les trottoirs ne sont plus des trottoirs mais envahis par la végétation débordante... mon quartier qu'on disait résidentiel... ressemble de plus en plus à un quartier délabré... il ressemble à notre pauvre FRANCE 😩

Bonne nuit à tous

Répondre·

Jiji

27 août 2025 17:12

Ce matin j'ai été chassé du jardin par la pluie ☔️, juste eu le temps de cueillir 2 seaux de tomates 🍅, depuis il pluviote 2minutes, les nuages ☁️ noircissent le ciel, il tombe des cordes 3minutes , puis le vent chasse tout et ça recommence
Maintenant je suis au sec à la maison et prépare une tarte à là tomates avec des anchois et du gruyère râpé ( une fausse pizza quoi )
Tonton a rendez-vous demain matin à 7h 30 à l'hôpital, je les cherche vers 6h30 et les attendrait à la cafète , il en aura pour environ 3 h
Il se passe toujours quelque chose à l'auberge, si vous avez un doute, faites une main courante à la police, les assurances sont sensibles en cas de problèmes et une patrouille peut faire un tour ( quoique )
Bonne soirée à vous tous 😘😘😘

Répondre·

Marguerite32

27 août 2025 16:48

Non, non, Fredo , je ne crois pas à la panne .
Comme j'étais intriguée, au bout d'un moment je me suis décalée de ma porte, pour voir si il y avait quelqu'un dans la voiture (pensant que peut-être c'était la maman de mon petit voisin) et il y avait quelqu'un au volant que je n'ai pas pu distinguer . Mes voisins pensent avoir reconnu ce même chauffeur, mais avec un autre véhicule qui était dans le coin il y a quelques jours ....on surveille.....
j'espère qu'on ne se fait pas un film, 😃 mais c'est curieux et inhabituel
j'y pense aussi au 17 ou me déplacer jusqu'à la gendarmerie

Répondre·

lila

27 août 2025 16:34

Bonne soirée à tous

Répondre·

Whisky

27 août 2025 15:54

Gino: soit c'était nécessaire soit superflu mais une chose est certaine cela rapporte à l'hôpital. Par ici les €€€€
Marguerite: peut être avait il un problème de batterie/démarrage ???? Sinon le 17 qu'ils viennent faire un tour !

Répondre·

Marguerite32

27 août 2025 14:39

Ciel gris, il fait lourd , pas une goutte, pas un pet d'air 😃 je dégouline sans rien faire 😃

Avec mes voisins, nous sommes intrigués , depuis quelques jours par le "manège" de véhicules. Ce matin une était stationnée face à chez nous moteur en route, pendant 1 h, ça ne nous plait pas .....on essaie de jouer les columbo 😁

J'espère aussi que le proprio à pris des garantis des voisins de Choco 😕

Répondre·

gino1

27 août 2025 13:07

Bonjour, à peine fini l'arrosage hier soir qu'il s'est mis à pleuvoir, nous sommes en vigilance jaune orage. Ce matin toubib, elle était ahurie en voyant toutes les analyses qui ont été pratiquées à l'hôpital, scanner, ponction lombaire etc...

Répondre·