gino1
Bonjour, beaucoup de monde au marché ce matin ça sent la rentrée, pas de pluie pour l'instant les nuages passent,
Les vignes voisines ont été vendangées, ce sont les dernières, le terrain est devenu constructible un lotissement est prévu 3 petits immeubles et des maisons individuelles, fini la tranquillité, nous étions au fond d'une impasse depuis 40 ans, après l'arrachage nous auront droit au ballet des camions. une vieille maison va être démolie et laissera place à un nouvel accès, cela limitera un peu la circulation devant chez nous.
chocolatte
Voilà que je voulais sécher du linge .. selon météo pas de pluie ... eh bien il pleut , des averses avec qques rayons de soleil qui s'y faufilent ..
J'attends pour aller chez les poules.. mon neveu est un grand dormeur du samedi .. et le portail électrique pourrait le réveiller, alors j'attends ... je me réjouis déjà de voir les poules accourir , de picorer et gratter.. j'ai de la salade qui va les ravir .. 4 poules qui se chamaillent qui ne veulent pas partager.. 😃
savannah92
Bonjour à tous ..Un ciel voilé mais pas de pluie prévue avec 21° .. mais les restes de la tempête Fernand arrivent ... 😉
Au marché, les retraités sont les 1ers réveillés .. 😜 ..les jeunes ménages arrivent plus tard ! .. déjà des étals moins colorés, les plats en sauce reviennent .. 😉
Eh oui je fais partie de ces "boomers" qui ont eu du travail à gogo et qui ont économisé pour avoir une retraite agréable .. Pas de crédits, pas d'aides sociales ..c'est comme pour les enfants, tous les 2 avec de bons salaires et pour les "tuiles" Mamita est là !! 😉
Chocolatte .. Tous ces travaux (bricolage, ménage et jardin) entretiennent bien votre forme .. 😜 et même si votre quartier n'est plus "comme avant", vous vous y plaisez et c'est le principal ! 😊
Fred .. Garde la pluie tout le temps que tu voudras .. 😃
Ethan ne rentre pas ce w-e ..il retrouve ses amis .. alors il faudra que fiston ou Nathan nourrissent gecko et caméléon .. 😳
J'ai profité des petites averses d'hier pour brosser ma petite terrasse et nettoyer mes buis ..pas de fleurs dans mes jardinières cet été ! Par contre, plantes vertes d'intérieur et bonzaïs ont bcp aimé .. 👍
Agréable week-end à tous. 😊
Whisky
Camille: Je ne te comprend pas ..... Depuis avril je sais ce que nous devons ou les impôts nous doivent, et ce sur nos 3 déclarations sur les revenus.... Largement le temps de rectifier ou vérifier( erreurs toujours possible, Une croix oubliée ou mal tapée, cela change tout )
Bien évidemment la foncière n'est que maintenant, là c'est la surprise 
camillel31
Il pleut...il pleut...il pleut...et pas que de la pluie... les feuilles d'impôts aussi !!!
Augmentation pour moi... suppression des réductions pour veuvage et les enfants...alors...(?)... le montant dû est monté en flèche...c'est une honte qu'à la retraite, on nous taxe autant... d'autant que très souvent, nos revenus servent à aider nos petits enfants... et puis, on fait marcher le commerce... 😱
chocolatte
Les nouveaux voisins ont eu hier l'électrification de la porte de garage.. 2 voitures ds le garage maintenant avec un raffût du diable , descente en pente raide et fallait pas prendre le mur 😒 encore 2 voitures sur le trottoir... et hier une voiture auto école est venue pour des cours... cela promet 1 de plus 😲
La personne hospitalisée n'était resté qu'1 jour ..
Pour du changement, il y a du changement ds le quartier ... déjà quand l'italien est venu ... qui a son atelier en plein air et qui fait profiter tt le voisinage cela avait commencé... et cela dure tjrs... trop de soleil il met un parasol , pluie pareil ... 😯 Mais tout cela doit ravir la voisine caméra qui a de quoi zieuter.. 🤣
Ce matin je suis mauvaise langue .. j'ai la nostalgie des temps heureux .. 😉
chocolatte
Bonjour à tous,
La grisaille est au RV 15°
Tombée du lit bien que couchée tard... J'ai regardé un reportage sur la mafia méxicaine et chinoise qui opère à grande échelle une pêche dévastatrice et exterminatrice pour certaines espèces qui sont en voie de disparition ..
Fred, le démarrage est dur ... il faut tirer sur le démarreur plusieurs X.. mais quand la machine est en route çà roule .. 😃 C'est comme la deudeuch de Marguerite 😉 Et j'ai pas une grande surface .. il ne faut pas rester sédentaire , alors il faut bouger..tous les jours un peu ici ou là ... cela permet de ne pas rouiller complètement .. 😃
Mon cousin arrive tt à l'heure pour prendre des plants de salade, échange de bons procédés... au printemps il m'avait offert des plants de fenouil dont je me suis régalée..
Auj, je vais me motiver pour nettoyer le carrelage ds la sdb du bas ... pas envie bien sûr .. mais faudra le faire quand mme..
Bon WE à tous